recherche de carte graphique

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264720 par stackzy
bonjour
aillant une carte graphique nvidia 1050ti qui commence a fatiguer je suis a la recherche d'une cg compatible avec ma CM un budget d'environ 300 euro.

voici ma configuration:

AMD Ryzen 5 2600
ASUS ROG STRIX B350-F GAMING

16 Go DDR4 à 1.20 GHz

NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Merci d'avoir lu mon message a bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264722 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet recherche de carte graphique
Bonjour, pour moins de 300€ il y a la gtx 1660Super
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019144.html
Mais regardez sur des comparateurs, peut être que vous trouverez une rtx 2060 à 300€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264723 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet recherche de carte graphique
Bonjour,
ce qui est important dans le choix d'une carte graphique, c'est principalement 2 choses: l'utilisation (gaming, montage vidéo, graphisme 3D...) et la dimension max d'une CG que peut recevoir ton boîtier (tu peux trouver cette information en cherchant ta référence de boîtier sur internet).

Est-ce que tu peux nous indiquer ces 2 renseignements? S'il te plaît.
Et, en option, préférence pour NVIDIA ou AMD?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Grungy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264728 par stackzy
Réponse de stackzy sur le sujet recherche de carte graphique
re bonjour,

Corsair Carbide 275R, il supporte les cartes graphiques jusqu'à 370 mm

Et utilisation Gaming mais aussi parfois du streaming .

Je ne connais pas du tout Amd en Cg donc un penchant vers Nvidia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264729 par Hikikomori
Réponse de Hikikomori sur le sujet recherche de carte graphique
Bonjour,

Si tu les as,est-ce que tu peux nous communiquer quelques informations sur ton écran? (résolution et fréquence d'affichage principalement)
Je vais partir du principe que c'est un 1080p 60hz.

Ensuite,il faudrait savoir à quel jeu tu joues,histoire de savoir si les jeux auxquels tu joues sont gourmands ou non.
Ce paramètre aussi peut influencer l'achat d'une carte graphique plutôt qu'une autre.
Je vais tabler sur des jeux pas trop gourmands.

Côté AMD tu peux partir sur une RX 5600 XT et côté Nvidia,une GTX 1660 Ti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264730 par stackzy
Réponse de stackzy sur le sujet recherche de carte graphique
Je possède un aoc c24g1 144 hz 24 pouce 1920x 1080

Je joue à beaucoup de jeu mai particulièrement fortnite au niveau compétitif donc le performance son primordiale, mais je joue aussi à du Modern warfare, cs go ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #264732 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet recherche de carte graphique
Niveau longueur, tu es large. À ce niveau de prix, les cartes graphiques ne sont pas très longues.

AMD a fait une forte percée et fait mal à NVIDIA dans le marché des CG milieu de gamme et début haut de gamme, avec sa série RX 5000.
Rapport qualité/prix AMD est meilleur.

Niveau NVIDIA, si le RTX ne t'intéresse pas et que tu ne veux pas mettre plus de 300€, oublie les 2060, les moins chères sont à partir de 340€ environ.
Perso, je te conseille les 1660 super, moins chère que les 1660Ti et avec des performances presque identiques.
La MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC est aux alentours de 270€, elle est à 259€ avec frais de port et un code réduction sur shop.hardware.

Du côté d'AMD, je te conseille la RX 5600 XT. Un peu plus chère que les 1660 super, mais meilleurs performances, elles concurrencent les 2060.
La Sapphire PULSE Radeon RX 5600 XT 6G est une très bonne référence AMD. Elle est à 306€ avec frais de port et code réduction sur shop.hardware.
Petit plus, avec les RX 5600 XT, tu as 2 jeux offerts jusqu'au 25/04/2020. Resident Evil 3 et Monster Hunter World: Iceborn Master Edition (jeu complet + extension).
Petite précision, pour la Sapphire PULSE Radeon RX 5600 XT 6G, il faut mettre le BIO à jour pour qu'elle est de meilleur performance.

Les deux prix, que je t'ai donné, sont les plus bas en ce moment que j'ai vu. Par contre, le code de réduction est valable que jusqu'à demain. Mais ne te presses pas à cause de ça, ils donnent régulièrement des codes de rédution.
Donc prends ton temps avant de choisir. Et bien sûr, tu peux aussi regarder les autres modèles de cartes graphiques, il y a du choix. ;)

Enfin, un dernier conseil qui peut t'aider à te décider, regarde des vidéos de test. Recherche sur ton moteur de recherche: 'rx 5600 xt vs gtx 1660 super' ou 'rx 5600 xt vs gtx 1660 ti' ou encore 'gtx 1660 super vs gtx 1660 ti'.
Ça te permettra de voir les performances sur différents jeux.

En espérant que j'ai pu t'aider.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Grungy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #264747 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet recherche de carte graphique
Ouep voilà rtx 2060 ou rx 5600xt à ta convenance mais avant, tu ne parles pas de ton alim, c'est quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34samedi, 20 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.2mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC10.72jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.2mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?6.14jeudi, 14 décembre 2023
Vos conseils pour assembler un PC Gaming autour de ma carte graphique GTX 980 TI6.01lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro