Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : recherche de carte graphique

recherche de carte graphique 2 mois 1 jour #264720

• stackzy
  • Portrait de stackzy
  • Soldat
bonjour
aillant une carte graphique nvidia 1050ti qui commence a fatiguer je suis a la recherche d'une cg compatible avec ma CM un budget d'environ 300 euro.

voici ma configuration:

AMD Ryzen 5 2600
ASUS ROG STRIX B350-F GAMING

16 Go DDR4 à 1.20 GHz

NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Merci d'avoir lu mon message a bientot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

recherche de carte graphique 2 mois 1 jour #264722

• Protox
  • Portrait de Protox
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 79
Bonjour, pour moins de 300€ il y a la gtx 1660Super
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019144.html
Mais regardez sur des comparateurs, peut être que vous trouverez une rtx 2060 à 300€

recherche de carte graphique 2 mois 1 jour #264723

• Grungy
  • Portrait de Grungy
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 43
Bonjour,
ce qui est important dans le choix d'une carte graphique, c'est principalement 2 choses: l'utilisation (gaming, montage vidéo, graphisme 3D...) et la dimension max d'une CG que peut recevoir ton boîtier (tu peux trouver cette information en cherchant ta référence de boîtier sur internet).

Est-ce que tu peux nous indiquer ces 2 renseignements? S'il te plaît.
Et, en option, préférence pour NVIDIA ou AMD?
Dernière édition: 2 mois 1 jour par Grungy.

recherche de carte graphique 2 mois 1 jour #264728

• stackzy
  • Portrait de stackzy
  • Soldat
re bonjour,

Corsair Carbide 275R, il supporte les cartes graphiques jusqu'à 370 mm

Et utilisation Gaming mais aussi parfois du streaming .

Je ne connais pas du tout Amd en Cg donc un penchant vers Nvidia

recherche de carte graphique 2 mois 1 jour #264729

• Hikikomori
  • Portrait de Hikikomori
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

Si tu les as,est-ce que tu peux nous communiquer quelques informations sur ton écran? (résolution et fréquence d'affichage principalement)
Je vais partir du principe que c'est un 1080p 60hz.

Ensuite,il faudrait savoir à quel jeu tu joues,histoire de savoir si les jeux auxquels tu joues sont gourmands ou non.
Ce paramètre aussi peut influencer l'achat d'une carte graphique plutôt qu'une autre.
Je vais tabler sur des jeux pas trop gourmands.

Côté AMD tu peux partir sur une RX 5600 XT et côté Nvidia,une GTX 1660 Ti

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

recherche de carte graphique 2 mois 1 jour #264730

• stackzy
  • Portrait de stackzy
  • Soldat
Je possède un aoc c24g1 144 hz 24 pouce 1920x 1080

Je joue à beaucoup de jeu mai particulièrement fortnite au niveau compétitif donc le performance son primordiale, mais je joue aussi à du Modern warfare, cs go ...

recherche de carte graphique 2 mois 1 jour #264732

• Grungy
  • Portrait de Grungy
  • Sergent Major Niv 2
  • Remerciements reçus 43
Niveau longueur, tu es large. À ce niveau de prix, les cartes graphiques ne sont pas très longues.

AMD a fait une forte percée et fait mal à NVIDIA dans le marché des CG milieu de gamme et début haut de gamme, avec sa série RX 5000.
Rapport qualité/prix AMD est meilleur.

Niveau NVIDIA, si le RTX ne t'intéresse pas et que tu ne veux pas mettre plus de 300€, oublie les 2060, les moins chères sont à partir de 340€ environ.
Perso, je te conseille les 1660 super, moins chère que les 1660Ti et avec des performances presque identiques.
La MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC est aux alentours de 270€, elle est à 259€ avec frais de port et un code réduction sur shop.hardware.

Du côté d'AMD, je te conseille la RX 5600 XT. Un peu plus chère que les 1660 super, mais meilleurs performances, elles concurrencent les 2060.
La Sapphire PULSE Radeon RX 5600 XT 6G est une très bonne référence AMD. Elle est à 306€ avec frais de port et code réduction sur shop.hardware.
Petit plus, avec les RX 5600 XT, tu as 2 jeux offerts jusqu'au 25/04/2020. Resident Evil 3 et Monster Hunter World: Iceborn Master Edition (jeu complet + extension).
Petite précision, pour la Sapphire PULSE Radeon RX 5600 XT 6G, il faut mettre le BIO à jour pour qu'elle est de meilleur performance.

Les deux prix, que je t'ai donné, sont les plus bas en ce moment que j'ai vu. Par contre, le code de réduction est valable que jusqu'à demain. Mais ne te presses pas à cause de ça, ils donnent régulièrement des codes de rédution.
Donc prends ton temps avant de choisir. Et bien sûr, tu peux aussi regarder les autres modèles de cartes graphiques, il y a du choix. ;)

Enfin, un dernier conseil qui peut t'aider à te décider, regarde des vidéos de test. Recherche sur ton moteur de recherche: 'rx 5600 xt vs gtx 1660 super' ou 'rx 5600 xt vs gtx 1660 ti' ou encore 'gtx 1660 super vs gtx 1660 ti'.
Ça te permettra de voir les performances sur différents jeux.

En espérant que j'ai pu t'aider.
Dernière édition: 2 mois 1 jour par Grungy.

recherche de carte graphique 2 mois 22 heures #264747

• Stiouf
  • Portrait de Stiouf
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 760
Ouep voilà rtx 2060 ou rx 5600xt à ta convenance mais avant, tu ne parles pas de ton alim, c'est quoi ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat carte graphique6.78mercredi, 27 mai 2020
Achat Carte Graphique : Je fonce ou pas ?6.7lundi, 25 mai 2020
Choix de carte graphique6.78jeudi, 21 mai 2020
Upgrade de ma carte graphique ou achat d'un pc6.7mardi, 19 mai 2020
Quelle carte graphique pour remplacer GTX 1050 Ti6.56mardi, 19 mai 2020
RECHERCHE KIT PROCESSEUR , carte mere7.46mercredi, 13 mai 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1887 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Il y a 20 heures
CrunChiiz : Slt tout le monde, vous pourriez check mon post forum si ça vous dérange pas :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53542-ai-je-la-confirmation-pour-commander-cette-config.html#269906 c'est urgent je commande mon pc ce soir...:D
Il y a 4 jours
Mad-R : Du coup une idée du pourquoi subitement mon CPU ne dépasse plus les 60° en jeu alors que tous les coeurs à 4.5 Ghz max ?
Il y a 5 jours
RaptorCocles : Dans les configs entre 1100 et 1200 la carte graphique n'est plus dispo quelqu'un peut me proposer un équivalent ?
Il y a 5 jours
Luiginounet : Hello a tous, le radiateur de ma carte mère est tomber ... C'est une MSI Z370 PC PRO https://storage-asset.msi.com/global/picture/image/feature/mb/Z370/Z370PCPRO/msi-z370_PC_PRO_hero_light5.png, le point 7, dois-je impérativement le recoller ? si oui avec quoi ? merci !
Il y a 6 jours
WOMBAT-K-F : Pfff j' arrive même plus , Fox a planté et y a du bazar dans mon profil. J' essaierai demain là je suis vener. Merci pour ton intervention. ;)
Il y a 6 jours
admin-Guillaume : Pas de .gif en avatar ^^
Il y a 6 jours
admin-Guillaume : pour le gif, c'est question de dimension des avatars. Pour les photos de ton album, tu peux en uploader une que je vois le prob ?
Il y a 6 jours
WOMBAT-K-F : Oui chef dans mon album qui est encore vide. Et j'ai voulu mettre 1 gift mobile en avatar, pour la taille c'était bon mais pas mobile du tout et complètement floue. :)
Il y a 6 jours
admin-Guillaume : tu veux la poster ou la photo ? Sur le forum ?
Il y a 6 jours
WOMBAT-K-F : === cherche la FAQ pour mettre 1 tof cause elles sont toujours carrées et les miennes rectangulaires, donc chaque fois il manque le haut. 160/160 qu'ils disent.lol
Il y a 6 jours
ben-H : sa serait mieux une rtx 2060 ou rx 5700 xt a gtarp valorant lol ...
Il y a 6 jours
ben-H : Peut ton avoir une bonne gonfig a 1100 1200 avec le montage
Il y a 6 jours
Mad-R : Les PSU Corsair sont excellent. J'ai également la RM650x et pas à m'en plaindre. La prochaine sera sans doute Platine pour alléger la facture EDF.
Il y a 1 semaine
Mad-R : Un i7-7700k qui ne chauffe pas à 4.5 Ghz (turbo, all-cores) c'est une good lottery du coup ? 55° / 60° max en jeu et le CPU n'est même pas à 100 %
Il y a 1 semaine
ThibMTB : Les corsair RM sont d'excellentes alim, j'ai eu la RM650x, du très bon matos, si tu trouves pas exactement l'alim conseillée c'est pas grave, reste sur du 80+ gold semi passif et modulaire, comme les Corsair RM ou seasonic focus, ou prime (garde la puissance qui t'as été conseillée aussi).
Il y a 1 semaine
seasonxdk : et la Seasonic FOCUS PX - 850W
Possible d'avoir un avis dessus svp ?
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Au final ils ne l'auront pas en stock.. je dois trouver un autre modèle. J'aimerais rester chez Seasonic !
J'hésite entre la Seasonic prime PX Platinium 650W
Il y a 1 semaine
seasonxdk : C'est fait, je croise les doigts.. sinon je vais devoir prendre une corsair :@
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Demandes leurs par message pour en être sûr !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : En fait ça m'fait juste peur que ce soit les seuls à apparemment l'avoir dans " Marchandises à venir, devraient être disponibles dans 6 jours " . Je sens qu'au final ça va être en septembre comme les autres :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : ShopHardware : Indispo
MonPCSurMesure : Indispo
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Bien vu, c'est juste !
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Grosbill : ils n'ont que la Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850
Cybertek : uniquement la SEASONIC FOCUS GX-650 GOLD
Alternate : si c'est celle là lien alors peut être qu'ils l'auront bientôt..
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut ! Merci beaucoup pour les liens mais je ne la trouve nul part :(
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Et deux autre adresses >>> MonPCSurMesure ShopHardware
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Quelques adresses >>> Alternate Cybertek Grosbill
Il y a 1 semaine
seasonxdk : J'ai trouvé la case sur amazon, la cm est restock le 25 mai, manque juste à trouver un PCU mais pour ce modèle je perds espoir :(
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Egalement trouvé sur Darty (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/tuning_pc/fenetre_boitier/seasonic_seasonic_seasonic_focus_px_80_plus_platinum_netzteil_modular_650_watt_noir__MK14973759061.html?awc=7735_1590241923_fadc66227a49f012e5b2a11cbbf4da4d&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin) mais à 180e, à ce prix-là je prefère monter en gamme sur un autre modèle lol
Il y a 1 semaine
seasonxdk : Salut !
sur LDLC, topachat, materiel, amazon etc.. elle est en rupture de stock depuis mars et ils annoncent un restock le 1er septembre.

Apparemment le site https://www.procomponentes.com/fr/ (visible sur la fnac) la vend mais à 150e et je connais pas le site (https://www.fnac.com/mp36605687/Alimentation-seasonic-focus-80-plus-platinum-modulaire-650-watt/w-4?oref=&ectrans=1&Origin=Awin295295&awc
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées