besoin de conseil sur amelioration pc svp

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264781 par bibiad72
bonjour ancien petit gamer j’aimerai avoir de laide au niveau de la configuration de mon pc savoir ou j en suit par rapport
au configuration actuel .j’aimerai pouvoir jouer aux denier call of duty par exemple .
donc juste savoir si jai besoin dans changer carte ou autre merci du coup de main.
System Information
Time of this report: 3/31/2020, 20:52:35
Machine name: DESKTOP-I7IJP1N
Machine Id: {ECD22643-0517-4AD5-934B-A9B2D43F60CF}
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-1202)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 08/28/12 13:55:59 Ver: 14.01 (type: BIOS)
Processor: AMD FX(tm)-6200 Six-Core Processor (6 CPUs), ~3.8GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8174MB RAM
Page File: 5344MB used, 4109MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 144 DPI (150 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DirectX Database Version: Unknown
DxDiag Version: 10.00.18362.0387 64bit Unicode

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #264793 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Les informations sont insuffisante pour tirer un bilan complet de la machine, mais je peux déjà te dire que le Processeur est vraiment limité à l'heure actuelle, donc un changement pour CPU/MoBo/RAM est nécessaire en soi. Il nous faudrait connaitre les références du boitier/PSU/CG/Moniteur PC pour une expertise plus poussée. Il nous faut aussi connaitre les fonds alloués à ces achats.

Remarque que si ton Windows 10 est un OEM, il faudra passer par la case achat, de nouveau, mais cela est un autre problème que nous pourrons vérifier à posteriori.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibiad72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264811 par bibiad72
comment trouver les references que tu a besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264814 par bibiad72
jai trouver mon model de carte mère c une azus m5A78L usb3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #264851 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Bon, pour commencer tu te rends à DriversCloud , puis ensuite...


1) tu installes le logiciel
2) tu lances la détection (<1min.)




3) tu sélectionnes MON PC
4) tu cliques sur Résumé





... et pour finir tu obtient ce tableau que tu copies-colles dans ce topic !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par PixelMaZe. Raison: Correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264866 par bibiad72
Résumé
Modules

Système d'exploitation

Windows 10 ‎(X64)‎ 1903
Date d'installation: 23/11/2019


Processeur

AMD FX-6200 Cadencé à 3.80 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.41 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)
Température CPU (core 0): 31.25 °C


carte mère

ASUSTeK Computer INC. M5A78L/USB3 Rev X.0x
Numéro de série ( carte mère): 120902282101252
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1401
Date: 28/08/2012


Chipset

Pont nord : AMD 780G
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB700
Identifiant de révision: 00


Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.61 MHz
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700


carte graphique

AMD Radeon HD 7700 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 300 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz


Disque dur

Disque dur SAMSUNGHD502JI de 465.76 Go SATA II
Firmware: 1AA01111
Numéro de série: S1QDJ90Q906891
Température HDD: 25 °C
Temps de fonctionnement: 2198 heures
Disque dur WDCWD5000AAKS-00V1A0 de 465.76 Go SATA II
Firmware: 05.01D05
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAWF6245992
Température HDD: 29 °C
Temps de fonctionnement: 20562 heures


Lecteurs optiques

TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB03


Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Oland/Hainan/Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7000 Series]


Clavier

Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0)


Souris

Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0)


Ecran(s)

VG248
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 10/06/2015
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal


Périphérique USB

Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0)
Version USB supportée: 2.0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #264973 par PixelMaZe
Encore moi :P

Comme je m'en doutais, il va falloir revoir une bonne partie du PC qui est à la traîne.

Pour commencer, le processeur est out, donc on change le trio CPU/MoBo/RAM. Pour le proc', un Intel sera bien si uniquement gaming, sinon on part chez AMD.

Pour la CM il faut une référence à bon prix, de préférence une Intel Z390 pour un CPU en K, si on se passe de l'overclock, alors let's go ! sur une B360, alors que pour AMD, il faut soit une X570, mais chéro, soit une B450 (compatible 3000).

Pour la mémoire vive, on passe à la génération DDR4 à 2'400MHz min' pour de l'Intel et de la 3'000MHz min' pour AMD.

Pour la CG il te faudra une bonne carte, soit une RTX 2700 Super de Nvidia ou bien encore une RX 5700 XT de chez AMD.

J'ai noté que tu est équipé d'un moniteur PC à 144Hz, mais as-tu fais la déclaration à Windows ?!

Pour le reste, il faut voir si les autres composants peuvent tenir bon.

Pour l'alim' et le boitier, je te demandes d'effectuer quelques photos de ces deux là (à moins que tu puisse me fournir directement leurs références).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264980 par bibiad72
je nait pas fait de declaration a windows pour le moniteur





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #264981 par bibiad72
un Intel sera bien si uniquement gaming cest a dire ? cest pas suffisant pour faire du montage video ? ou en quoi elle et limiter merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #264993 par Stiouf
Les AMD sont mieux pour le montage car plus de cœurs et ils sont l'yperthreading, après tout dépend le budget mais vu la tour qui coûte pas cher, je ne pense pas que tu aies un énorme budget donc plutôt aller sur un ryzen 5 1600AF ou 2600

L'alim, faudra la changer, aucune certification sur ta Cooler Master

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265139 par bibiad72
ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265209 par bibiad72
donc pour résume une amélioration et possible en changeant CPU/MoBo/RAM et proc
et l’alimentation
si j’ai tous piger et si oui peut on me faire une petit liste du matos a acheter svp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265211 par bibiad72
je peut remettre 600 -650 euro dedans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265214 par Stiouf
Alimentation, cpu cm ram et carte graphique aussi voire un ssd aussi, ce serrait bien

Ton écran est un 144hz ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265215 par bibiad72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265216 par bibiad72
cest ce que pixelmaze ma dit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265218 par PixelMaZe
En effet tu as le VG248QE (le VG248 n'a pas l'air d'être connu au bataillon).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265219 par bibiad72
oui je vient de vérifier pour le moment je m’en plein pas après je les surement pas pousser a fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265264 par bibiad72
1) Mon budget : 600 /650


2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans deux semaines 3semaine

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :VG248
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 24.0"




6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique


7) Pour Windows :

Choix 1 : J'ai Windows 10 ‎(X64)‎ 1903



8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier Casque


9) Vos attentes : Evolutif

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non


11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Non /
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ?si besoin

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ?je vais essayer


14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui


15) Quel design pour votre tour : je garde ma tour si posible Cooler Master Elite 431 Plus

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: je garde le miens TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB03

Leds: pas importance



17) garde les pieces au posible de mon ancien pc

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265311 par Stiouf
Faudra revenir nous monter au moment de l’achat, en 2/3 semaines, les prix auront changés et la disponibilité aussi
Mais oui tu peux garder ton boitier mais il n'a pas d'emplacement ssd, bon un adaptateur 3.5 /2.5 c'est 5€ mais faudra y penser
Tu pourras aussi garder tes 2 disques durs de 500go

Ta config devrait être ryzen 5 1600 AF carte mère et 16go de ram, ssd 240go, une alim de 450/500w et en carte graphique une 1660super, faudra aussi un câble displayport pour aller jusqu'à 144hz ou utiliser le dvi si la carte graphique l'a encore, assez rare

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265317 par bibiad72
merci pour toute cest conseil il ni a plus que la carte mère que je trouve pas je suit un peut perdu
et mon écran a 2 sorti hdmi ca ne marche pas pour le 144
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par bibiad72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265319 par Stiouf
Une MSI B450M PRO-VDH MAX à 75€ surement

Non l'hdmi ne fait pas le 144hz et d’ailleurs si t'as 2 hdmi, ce n'est pas le VG248QE que tu as car il a un hdmi et un displayport, faudrait vraiment que tu trouve la bonne référence de ton écran..

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265321 par bibiad72
Voilà la référence
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par bibiad72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiad72
  • Portrait de bibiad72 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265324 par bibiad72
c une prise displayl je me suit tromper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande conseil upgrade PC gamer3.62lundi, 22 juin 2026
Conseil Écran gamer3.66jeudi, 16 avril 2026
Besoin de conseil pour mise à jour config6.65lundi, 13 avril 2026
Conseil écran3.7mardi, 31 mars 2026
Besoin de conseils pour améliorer ma config3.14dimanche, 22 février 2026
Besoin de conseils pour modifier Config3.14jeudi, 29 janvier 2026
Besoin conseils Carte graphique + config3.14lundi, 26 janvier 2026
Besoin d'une config qui est performante3.21mercredi, 26 novembre 2025
Demande de conseil pour une config pc3.62lundi, 17 novembre 2025
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.58dimanche, 16 novembre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro