Upgrade CG ?
- Choulay
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je souhaiterai augmenter un peu mes performances pour pouvoir jouer à des jeux tel PUBG, War zone. Je tourne actuellement à 40-50 fps avec les graphismes réglés en faible ou normal.
J’aimerai pouvoir augmenter la qualité des graphismes tout en gardant un nombre de FPS autour des 60. N’ayant pas le budget pour changer de PC entier j’aimerai savoir si changer la carte graphique me permettrait de jouer dans de bonnes conditions.
Voici ma Config : Alim 550W - Écran 60 Hz - CG: Radeon R9 270 - Processeur: i5-4460 3.20 ghz - RAM: 16Go - Disque Dur SSHD 1To - carte mère: MSI B85M-G43
Et sinon quels élément devrais-je changer en priorité pour augmenter mes performances ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
Faudrait aussi changer le CPU car le 4460 va limiter une meilleure carte graphique
T'as par ex. un i7 4790 pour 80€ ou des Xeon en Chine pour 70/80€ aussi
www.leboncoin.fr/informatique/1763615161.htm/
Coté carte graphique, à voir ton budget
A vendre ton 4460 et ta r9 270, tu remboursera peut-être l’achat de l'i7/Xeon et encore
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Choulay
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Question budget, je considère que si je mets plus de 350e ca ne vaut pas le coup de l’upgrade, autant acheté un neuf.
Si je prends ce proc qu’est ce que je peux mettre en CG ?
Et dans l’état actuel quelle CG pourrai-je prendre pour que mon proc suive la cadence et que je gagne en performance?
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Ton écran a bien au moins un hdmi ?
Ou alors en tout CPU et gpu 350€ et dans ce cas, une GTX 1660 super et ce sera aussi un bel upgrade quoi qu'il en soit
Pense à mettre ton bios à jour avec MSI Live Update avant de changer cpu ou gpu
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Choulay
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Est ce que le fait de changer d'écran en passant sur un 144Hz me permettrai d'avoir plus de fps ou de meilleur graphisme avec ma config actuelle ?
Ok je note les CG, ma carte mère suivra le changement de CPU et GPU ?
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Pour l'écran, je te laisse regarder cet article
overclocking.com/pourquoi-120-hz-est-mie...60-hz-meme-a-60-fps/
Tu n'auras pas plus de fps (pas obligé de bloquer à 60 fps un 60hz même si cela ne sert à rien) ni de meilleurs graphismes (après la dalle peut faire que c'est plus beau visuellement sans l'être réellement) mais la réactivité sera meilleure
En tout cas, un 4790 avec une 2060/5600xt sera capable d'afficher du 144hz mis pas en ultra, d'ailleurs à part peut-être la 2080ti, les autres cartes n'y arrivent pas non plus mais tu pourras jouer en élevé ou moyen suivant les jeux et leurs optimisations...
La 1660 super aussi en baissant un peu plus les options graphiques
Regarde sur le site de MSI le support CPU et tu verras le 4790 et pour le gpu, pour être sur mettre à jour le bios
Un écran 1080p 144hz, c'est 150/200€
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.93 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.93 | samedi, 25 mai 2019 |

--Vous