Upgrade PC

• ZERMOX
  • Portrait de ZERMOX Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265001 par ZERMOX
Upgrade PC a été créé par ZERMOX
Salut tout le monde !
Je suis nouveaux sur ce site et je me suis inscris pour la simple et bonne raison que je souhaite upgrade mon pc !
Alors voila ca fera 3 ans que j'ai ma tour au moi de juin, il fonctionne correctement cependant commence à ramer légèrement. De plus j'aimerais me lancer dans les live pour partager mes petite games de R6 à mes petits potes et mon Processeur n'assume pas cette tache car quand il doit encoder + faire tourner le jeux discrod etc, il est en PLS xD. Je vous note ma config ici (tout du moins les éléments importants)

- Processeur : Intel Core i5-7400 3.00GHz
- carte mère : Asus Prime B250M-K
-RAM : G.SKILL Ripjaws V en DDR4 (une barrette de 8Go)
- carte graphique : Asus GeForce GTX 1050 ti
-Disque dur : Seagate barracuda 1To
-SSD : SanDisk SSD PLUS 120 Go
-Alim : Corsair VS550
-Boitier : Aero Cool CruiseStar Noir

Et je crois bien que c'est tout ^^ Tout ca pour en venir au fait que j'aimerais upgrade mon pc mais ca fait 2 ans que je suis un peu largué haha alors je vais commencer par vous dire ce que j'aimerais. Comme je vous l'ai dit j'aimerais Stream et réaliser plusieurs tâches en même temps si j'ai bien compris les AMD ryzen sont plus performant pour faire tourner plusieurs choses à la fois cependant je m'y connais très peut en AMD et il me semble qu'il me faudra une carte mère compatible donc si vous pouvez m'éclairer sur les processeur intéressant pour ce que je veux faire ca m'aidera pas mal ;)
Concernant la RAM je voudrais passer sur du 16 Go donc racheter une deuxième barrette de 8Go. Je sais qu'il faut du DDR4 mais encore une fois mes connaissance s'arrêtent ici donc si vous avez des suggestion pour une barrette avec un bon rapport qualité prix je suis preneur :laugh:
Concernant la carte graphique je ne compte pas la changer maintenant mais j'y pense régulièrement alors si vous avez des petites idée pour plus tard (courant noel prochain) je prend note ^^ (l'objectif étant de pouvoir faire tourner mes jeux correctement et aller dans les 75 FPS)

Je finis avec mon budget et ensuite j'ai terminé :P Donc pour mon budget acutel (pour le processeur et la ram et si besoin la carte graphique) je ne souhaite pas dépasser les 600€ en essayer de rester autour des 500€ après si vous faites moins gg xD
Pour la carte graphique ca serais plutôt du 400€ sachant que je ne sais pas du tout si il y'aura de nouvelles sorti d'ici noel et si les prix vont baisser ^^

Voila merci de m'avoir lu (sorry je ne suis pas une bête en orthographe) et j'attend vos réponses avec impatience, si vous avez des questions je reste actfi pour réponde au plus vite ! Merci à tous ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265031 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade PC
Salut

Donc 500€ pour la partie CPU cm et ram,... Avec un Ryzen 7 3700X, plutôt compter 550€, avec un Ryzen 5 3600 400€ max mais la période n'aide pas, les prix ont augmentés et Intel va sortir sa nouvelle génération d'ici l'été donc je dirais d'attendre

Pour la carte graphique, attendre aussi donc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZERMOX

• ZERMOX
  • Portrait de ZERMOX Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265032 par ZERMOX
Réponse de ZERMOX sur le sujet Upgrade PC
Salut bah je te remercie pour ta réponse je vais attendre et voir comment tout ca évolue merci beaucoup ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.93mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.93samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro