Upgrate configuration PC

  • temot
  • Portrait de temot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 3 semaines #265015 par temot
Upgrate configuration PC a été créé par temot
Bonjour à tous,

Je suis novice dans tous ce qui concerne les configurations de PC c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Dans un premiers temps, ci-dessous la configuration de mon PC fixe :

Boitier : DELL Optiplex 2010
Processeur : i5-3470 CPU @ 3,20 GHz
Mémoire ram : 8Go
Stockage : Disque dur HDD 500 Go
Processeur graphique : Nvidia GTX 1050
Alimentation : 10-240V, 50-60Hz , 5 A
Double écran : (Principal - lecture des jeux) Acer ED24QR A [ 44Hz - 1920 * 1080]
(Deuxième - Affichage ) Samsung SMB2430L [60 Hz 1920 * 1080]

Utilisation du PC pour les jeux suivants : Call of duty WARZONE , Fortnite.

Pour expliquer, j'ai acheté ce PC en occasion,il y'a environ 6 mois. L'unique utilisation était pour fortnite, j'arrivais à faire tourner à 144fps avec les paramètres graphiques au plus bas in game. Depuis environ un bon mois, avec les récentes mise à jours qui demandent plus de performance à la carte graphique, j'ai des freeze, des textures qui mettent du temps à charger plus des coupures de son, mais cela reste jouable.

Suite analyse avec le gestionnaire des taches ainsi que des logiciels annexes, je remarque des valeurs hautes sur le processeur in game (oscillant entre 92 et 100%, CPU clock : 1911Mhz, Mem clock: 3504Mhz, T° = 60 a 70°) ainsi que des pic à 100% pour le disque dur lors des lancements d'applications ou chargements.

Je me suis d'abord tourner vers les tutoriel sur le web pour augmenter mes performances en bidouillant mes réglages windows, carte graphique etc... Sans résultat.

Je souhaite aussi dans un futur pouvoir jouer à call of duty WARZONE, lorsque je lance le jeu,celui-ci est injouable même avec les paramètres au plus bas et à 60 fps.

Le but rechercher ici est d'arrivé à faire tourner fortnite à 144fps fluide, si possible Warzone en 120fps, si non réalisable en fonction de mon budget, je me contenterai de 60 fps. (Avec des paramètres graphique entre moyen et faible in game)

Après des recherches sur internet, pour régler mon problème de pic à 100% sur le disque dur. Je souhaite investir dans un SSD Cruxial de 250Go. Est-ce un bon choix ?

Pour la suite, je suis un peu perdue. Selon moi je dois upgrade les composants suivants : CPU, carte graphique et RAM. Avez-vous des idées et pouvez-vous m'orienter svp ?

j'ai un budget max de 500 - 600€.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265037 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrate configuration PC
Bonjour,

Mouais l'upgrade non la revendre oui pour augmenter ton budget et te faire une nouvelle tour, voilà ce qu'il faut que tu fasse

Tu saurais la monter et installer Windows ?

Pourquoi al revendre car tu as un pc Dell donc propriétaire, aucune idée si ta carte mère acceptera des cpu i7 ou Xeon, aussi l'laim que tu dois avoir ne doit pas être très puissante donc la changer aussi, et voir si elle est au format atx ou autre...

Combien la revendre ? 200€ je pense

Après c'est pas la bonne période avec l'épidémie, les prix augmentent et Intel doit sortir ces nouveaux cpu cet été, si ça peut attendre l'été, ce serait mieux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • temot
  • Portrait de temot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265200 par temot
Réponse de temot sur le sujet Upgrate configuration PC
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ah oui, ils existent vraiment pas d'autres solutions?

Oui je pense, avec l'aide de tutoriel, pas de soucis.

Je ne comprends pas ton raisonnement par rapport au "pc dell donc propriétaire", c'est que mon pc est directement sortie d'usine c'est ça?

Et par exemple, même si je te donne la référence de la carte mère ainsi que de l’alimentation, on ne peut pas trouver de correspondance entre les composants pour réussir à trouver un compromis ?

Si je souhaite suivre ton conseil (attendre la période estival). Est-ce que dans l'attente, je ne peux pas faire de modifications sur la configuration juste pour pouvoir faire tourner fortnite a 120fps en paramètre graphique faible ou "pro"?

Ci-dessous, un photo du pc sans capot :
zupimages.net/viewer.php?id=20/15/j38a.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #265213 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrate configuration PC
Usine oui et parfois des formats bien à eux mais là non, le format est normal mais malgré tout, je ne sais pas si ta carte mère acceptera mieux comme processeur car celui que tu as va te limiter, donne la référence, on sait jamais, on a du mal à voir avec ta photo et elle est peut-être sous la carte graphique

Et peut-être ajouter de la ram, je joue pas à Fortnite mais me semble que la plupart joue dessus avec 16go de ram...
Te faudrait aussi un ssd et tu en dois pas avoir d’endroit spécifique sur ta tour pour en mettre un donc il traînerait, surtout pour ça et ton budget que je te recommande de la vendre et d'en faire une autre plus évolutive

Et tu peux très bien aussi acheter maintenant, regarde ce post
Pour même pas 750€, il a une bien meilleure config, je ne sais pas s'il jouera à Fortnite mais ça passerait tranquille sur sa config
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/52...uestions.html#265138

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • temot
  • Portrait de temot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265261 par temot
Réponse de temot sur le sujet Upgrate configuration PC
Pour avoir ouvert l'intérieur, j'ai bien l'impression que le format est normal et adaptable à d'autres configuration.

Je démonterai mercredi pour regarder plus en détail la carte mère, processeur et alimentation. En attendant, j'utilise le logiciel Speecy. J'ai une partie "carte mère" que tu trouveras en pièce jointe, est-ce que ces informations sont suffisantes ? (+ capture ecran partie cpu et gpu)

Pour la ram, je pense partir sur 16GO, PNY XLR8 - Mémoire PC RAM - 16 Go (2 x 8 Go) - 3200 MHz - CAS 16 76€

Pour le SSD, c'est bon, j'ai vérifié la dernière fois j'ai bien 1 emplacement de disponible à coté du disque dur. Sauf erreur de ma part, il me suffit d'ajouter un "tiroir" en alu + une boitier adaptation à la taille du SSD. Je vais donc partir sur SSD Crucial BX500 240 Go 2,5 pouces SATA 3D NAND 40€. C'est suffisant pour fortnite + windows.

Oui après c'est sur que ça serai mieux d'acheter la totalité et de revendre ma machine. Pour expliquer, j'ai le budget mais je préfère l'étaler par paquet de 200€ et donc ajouter des modifications petit à petit pour afin obtenir une machine performante. J'aimerai savoir si c'est faisable, et quelles sont les vérifications à effectuer pour savoir si mon matériel est compatible avec les nouveaux éléments ?

Le post que tu as partagée est très intéressant et je pense partir sur une configuration similaire.

Si mon boitier est compatible au futur amélioration de composant,est-ce que tu peux m'indiquer un ordre de priorité d'achat ? Par exemple, je pense que les premières modifications seront le SSD et RAM si cela retirent les freeze que j'ai actuellement sur fortnite ça serai top.

En prenant les composants du post :
Processeur : AMD Processeur Ryzen 5 1600 AF - 3.20Ghz 119€
Carte mère : MSI B450M PRO-VDH MAX 75€
carte graphique : MSI GeForce GTX1660 SUPER VENTUS XS OC 270€
Alimentation : 550W CV Series CV 550 50€

Après je me dis, si je résonne comme ça, et que a la fin je me retrouve avec tout mes composants à l’intérieur de mon boitier, est-ce que celui-ci va bien évacuer la chaleur vue que le boitier ne sera pas prévu pour autant de perf ? Après je me dis que je pourrai toujours bricoler en ajoutant des ventillo non ?

Merci bcp pour tes réponses et réactivité :laugh:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #265305 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrate configuration PC
Hop hop, la ram que tu as vu sur le post (16GO, PNY XLR8 - Mémoire PC RAM - 16 Go (2 x 8 Go) - 3200 MHz - CAS 16 76€) n'est pas compatible avec ta config actuelle ! Juste la nouvelle, on est d'accord ?

Pour le ssd oui tu peux faire ça aussi, ajouter un adaptateur 3.5-2.5, ça coûte 5€ et le tiroir bleu si ça se trouve...

Après acheter par tranche de 200€ n'est pas le bon plan ou que ce soit peu espacé surtout que certains éléments, ce sera pas évident de prendre sans d'autres pour pouvoir tester le matériel

Pour ton boitier, comme tu peux le voir, l’alimentation est sur le dessus, maintenant ça se fait quasiment plus car l'alim prenait pas mal de la chaleur de la tour dans la gueule, maintenant qu'elle est en bas, c'est mieux et le tout chauffe moins aussi, et un boitier c'est 40/50€, sur l'autre post t'as du rgb, t'en veux pas forcément toi, aussi ton boiter n'a pas d'usb 3, petit détail mais ça peut être utile quand tu transfère sur disque dur/clef usb

Mais c'est vrai que normalement, Fortnite est censé passer sur une gtx 1050 avec les graphismes bas ou pro, tout quasi en bas sauf la distance
Peut-être juste le cpu ou le hdd qui freine l'ensemble, faudrait regarder avec MSI Afterburner ce qui est à fond pendant que tu joues

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • temot
  • Portrait de temot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265341 par temot
Réponse de temot sur le sujet Upgrate configuration PC
Ah d'accord, non je pensais que c'était applicable à mon configuration...

Oui je vais pouvoir trouver un adaptateur 3.5-2.5 facilement par contre pour le tiroir bleu, je suis pas sûre, je pense bricoler quelque chose de maison.

Oui je comprends bien.

D'accord donc si je me dirige vers une nouvelle configuration, je suis obligé de changer mon boitier.

Oui exactement, à la base j'avais pris ce PC car la configuration correspondait pour faire tourner fortnite. Les paramètres graphique et sonore sont au plus bas, juste la distance d'affichage en "loin". Dans mon premier post, j'avais justement fait le relever de MSI afterburner on donnant les valeurs in game Cpu clock : 1911Mhz, Mem clock: 3504Mhz, T° = 60 a 70° , après réflexion c'est vraie que si je ne te donne pas les valeurs minimales, ces info n'ont aucune utilité. Tu trouveras en pièce jointe une capture d'écran lorsque le CPU n'est pas sollicité.

En faite pour l'instant T, j'aimerai trouver une solution économique à mon configuration pour réussir à faire tourner fortnite dans de bonne condition. Et par la suite j'aurai le temps pour choisir une configuration opti sachant que tu m'as bien orienté.

Suite à des recherches, j'ai crois comprendre que de changer le HDD pour un SDD donne un vraie coup de pouce à l'ordinateur, après est-ce que cela résoudra mes problèmes ingame, je ne sais pas... Moi mon impression, c'est plus lié au CPU qui n'est pas assez puissant suite au relevé sur afterburner.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265361 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrate configuration PC
Oui mais non, c'est ingame, tu peux avoir un compteur en haut à droite, ou l'endroit que tu veux mais il peut t'indiquer la consommation cpu et gpu en % et voir si ton cpu est tout le temps à 100% sur Fortnite ou pas

fr.msi.com/blog/surveillez-les-performan...avec-msi-afterburner

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • temot
  • Portrait de temot Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265396 par temot
Réponse de temot sur le sujet Upgrate configuration PC
J'ai activé le compteur en haut a gauche :

-Pour le CPU, ça varie entre 80 et 100%. Plus fréquent entre 90 et 100%.
-Pour le GPU, ça varie énormément entre 65 et 90%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 semaines #265453 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrate configuration PC
Donc bien l'impression que c'est ton cpu qui limite sur ce jeu

A priori, sur le net, on en voit qui ont mis un i7 3770 et ça fonctionnerait, reste à voir sur le tien et si tu sauras changer le cpu et si t'as de la pâte thermique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.14samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.14samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro