Cherche bon clavier

  • alice
  • Portrait de alice Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #265304 par alice
Cherche bon clavier a été créé par alice
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère ne pas m'être trompée de topic, si c'est le cas désolée

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau clavier d'ordinateur. À la base, je me contentais d'un bon vieux clavier très basique a 12€ et il a tenu des années sans me poser de soucis. (Logitech K120) Il me convenait très bien. :pt1cable:

Cependant depuis quelques mois j'ai une utilisation TRÈS intensive : j'écris énormément dessus (article, fiche produit, discussion sur réseau) ET je joue à des jeux vidéo.

Du coup à force, j'ai subis des douleurs vraiment pénibles aux doigts en + des touches qui étaient difficiles à enfoncées. Je me suis dis que c'était le moment d'en changer : plus confortable et un autre "bruit" (celui du Logitech K120 embêter mon conjoint).

Après plusieurs recherches bien galère (entre le bruit, mécanique ou pas, switch bleu, rouge, marron..., vidéo youtube etc) je me suis décidée sur le AUKEY KM-G6 à switch bleu. Le bruit est toujours présent mais plus agréable selon mon copain donc cool, le confort d'écriture sympa, mais la hauteur du clavier horrible et la douleur aux doigts est partie se logée dans le poignet. De plus, ce clavier en question a un défaut et des touches dysfonctionnent.

Donc je l'ai renvoyé, en me disant "tant mieux", comme ça j'en trouverai un qui me brise pas le poignet en deux. J'ai aussi détesté ses touches CTRL, windows, ALT, et toute cette ligne dont la touche espace qui sont recourbées vers le haut en bas de la touche. Je comprends pas l'intérêt, le côté du pouce cogne dessus et c'est très désagréable. J'ai cru voir que beaucoup de clavier mécanique sont "courbés" comme ça... :heink:

Pour résumé :
voilà ce que je recherche comme clavier :
- Confortable à l'appuie, peu importe s'il est bruyant (les switch bleu ne me dérange pas, par exemple)
PS : j'ai déjà testé les claviers très plat, comme j'appuie assez fort sur mes touches c'est pas bon pour moi, ça me défonce les doigts directement. Du coup j'aime bien des touches un peu en relief quand même.

- Pas trop haut !! pour mon poignet (peut-être que ceux avec des repose poignet peuvent aider ? Je ne sais pas ce que ça vaut, toutes les personnes que je connais n'en utilise pas... donc je suis mitigée)

- Rien à faire des LED

- Budget libre, je veux vraiment quelque chose qui me correspondent niveau confort

Pour faire quoi ? :

- Jouer à des jeux vidéo (tout type, FPS, MMORPG, Indé, etc...)
- Écrire, très très beaucoup

Je viens vers vous car après une tentative d'achat qui s'avère être un échec, je suis carrément désespérée ! J'ai l'impression que tous les claviers se ressemblent, qu'ils sont tous trop haut avec des touches courbées vers le haut et qu'ils me feront mal aux poignets. Peut-être qu'un mécanique n'est pas forcément ce dont j'ai besoin ? Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît :woohoo:
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par alice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • alice
  • Portrait de alice Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265352 par alice
Réponse de alice sur le sujet Cherche bon clavier
Up !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265354 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Cherche bon clavier
Salut !
Je te conseille d'aller sur mechanicalkeyboards.com :)
Si t'as un budget illimité, c'est le mieux. Un clavier, comme tu le sais, c'est très personnel.
Perso, j'ai un Akko 3087 World tour (acheté sur banggood), c'est super fancy et de très bonne qualité. (c'est rose en +)

Pour ton utilisation, essaye les switchs Topre, je pense que ce sont les plus adaptés :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alice
  • Portrait de alice Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265407 par alice
Réponse de alice sur le sujet Cherche bon clavier
Merci !
Je vais aller jeter un oeil sur ce site tout de suite.

Ils ont quoi de spécial les Topre ? Honnêtement les bleus sont pas mal, c'surtout la hauteur du clavier et niveau poignet mon soucis du coup ! mais merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265425 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Cherche bon clavier
Ce sont des très bons switchs avec une force d'activation moyenne.
En général ils se trouvent sur des Leopold (marque de clavier, l'élité coréenne).
Je te conseille de voir les FC660M (en 60%, mais si tu taffes c'est pas fou puisque y'a pas de numpad) et le FC900R (les touches en PBT c'est trop bon le feeling)
De plus, ils sont pas très hauts et c'est très agréable de taper dessus même si tu fais des grosses sessions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.4.63dimanche, 07 janvier 2024
Cherche pc gamer enfant moindre cout4.68lundi, 04 décembre 2023
Cherche Ecran Gaming :)4.78mardi, 07 novembre 2023
Clavier sans fil -100€5.01mardi, 18 juillet 2023
Cherche PC Gamer 1000€4.78mercredi, 21 juin 2023
Achat PC gaming Ecran clavier souris4.85jeudi, 11 mai 2023
recherche clavier silencieux gamer4.9jeudi, 09 février 2023
cherche avis Config PC ~1200e4.73jeudi, 09 février 2023
choix d'un clavier gamer4.96vendredi, 06 janvier 2023
cherche un pc gamer 1000€ de budget4.73lundi, 24 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro