HELP CONFIG d'OCCAZ :)

Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265336 par BENOITG
HELP CONFIG d'OCCAZ :) a été créé par BENOITG
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas être dans le mauvais topic, si besoin à déplacer ;)Mon souhait est d'avoir un pc qui tourne correctement et avec lequel je puisse jouer peinard (sans le pc qui chauffe/lag etc) aux jeux actuels. Être en graphique ultra etc ne m’intéresse pas !
Je cherche à acheter une tour d'occasion en me disant que je payerais moins cher que pour du neuf, que je pourrais peut être le négocié un peu plus et que potentiellement je l'aurai plus vite en occaz que en neuf !

Là où vous intervenez, c'est que j'aurai besoin de vos lumières/avis sur les configs suivantes, n'y connaissant pas grand chose évidement.. ; savoir si elles sont obsolètes et/ou avec un prix incohérent. J'ai recherché chaque prix moyen pour chaque composant afin de comparer au prix de vente, cela vous parait il cohérent de le faire ?
En terme de critéres, j'ai tout simplement regardé ce qu'il y avait à vendre autour de chez moi pur moins de 900 euros... :d

Ci-dessous les configs repérées ; certaines avec des écrans/clavier etc qui ne m’intéresse pas forcement mais pourrait faire l'objet des négociations ! j'ai une préférence uniquement subjective pour la deuxième config (ne me demandez pas de dire pourquoi ;))

1ere config affichée à 1000 €
Processeur : intel core i7 8700 3.2 GHZ
RAM : 16 Go DDR4
carte graphique : Nvidia Geforce TRX 2060 6 GO
carte mère : Gigabyte H370 HD3
Disque dur : 1 TO + 240 SSD
Boitier : cooler master K500
Autres infos ; 3 ventilateurs + alimentation 600w be quiet power 9


2ème config affichée à 900 €
Processeur : AMD RYZEN 2700X
RAM : 16 Go corsair GMK16GX4M2B3000C15
carte graphique : Asus arez rx vega 56
carte mère : MSI 470X Gaming PLUS
Disque dur : SSD 512 gB
Boitier : corsair carbide 275R
Autres infos ; alimentation FSP raider 650w gold 80 + et vendu avec 2 écrans (BenQ 24.5" LED - GL2580HM + iiyama g-master g2530hsu)


3ème config affichée à 800 €
Processeur : Intel Core i3-8100 3.6GHz
RAM : 8Go DDR4 2933MHz
carte graphique : NVIDIA 1060 3Go GDDR5
carte mère : MSI 470X Gaming PLUS
Disque dur : 1TO BARRACUDA et SSD 128 gb
Boitier : ZALMAN Z NEO doté de 3 ventilateurs
Autres infos ; Alimentation TEXTORM 500W certifiée Bronze + Ecran Iiyama Gmaster G2730HSU 27 pouces 1Ms 75Hz + clavier gamer + Souris Gamer)

4ème config affichée à 800 €
Processeur : Ryzen 7 2700X
RAM : 4x4 DDR4 3200 Ballistix Elite
carte graphique : Vega 56 Sapphire Pulse 8go
carte mère : X370 Asrock pro 4
Disque dur : 1TO et SSD 250 gb
Boitier : NZXT H500 blanc
Autres infos ; Alimentation Aerocool Lux 650W


A vos claviers !! merci ; )
PS: Je sens que vous allez me proposez du neuf à meilleurs prix. (si c'est le cas, vous auriez bien raison de me faire entendre raison :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265343 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet HELP CONFIG d'OCCAZ :)
La deuxième config est en effet très bonne :)
Je peux te faire mieux pour le même prix (à monter soi-même et possiblement sur différents sites), mais avec les 2 écrans c'est imbattable..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BENOITG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265344 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet HELP CONFIG d'OCCAZ :)
Hello, World ;)

Tu as fais ton topic, c'est nickel :cheer:

Question : Es-tu adroit, patient et en possession d'un tournevis cruciforme ? Si oui, je t'encourage à faire le montage et l'installation de ton PC par toi même avec des composants neuf.

Si tu est intéressé par cette idée, je peux te fournir une config' complète pour moins de 1'000€ au final, un lien pour apprendre le montage du PC (en vidéo), d'autres liens vers un Win10 pas cher/légal et la marche à suivre pour la création d'une clé USB bootable (pour Win10).

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BENOITG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265347 par BENOITG
Réponse de BENOITG sur le sujet HELP CONFIG d'OCCAZ :)
Merci pour les réponses rapides !

Le monter moi même, oui je me sens capable. Le problème c'est que je l'aurai pas avant 3 semaines :Dj'exagère mais avec la situation actuelle cela risque de prendre du temps... et quitte à avoir du temps libre, j'aimerai avoir un pc potable ;)

Ceci dit, qu'est ce que j'y ¨gagne¨ à le monter moi même ? est ce que ça apporte une réelle économie financière ?
@Zeal, qu'entends tu par mieux ? J'ai du mal à évaluer les différences entre une config à 800 € et une à 1000 €. Un peu comme le vin rouge, soit j'aime, soit j'aime pas. Et pourtant qu'est ce que j'en bois. :D

La deuxième config appartient à un informaticien à priori (j'ai vu qu'il proposé ses services de réparations ;)) ce qui me met en confiance. Sa config m'intéresserai mais avec 1 seul écran et potentiellement réduire un peu la facture.

Autre question, n'y connaissant rien j'essaye de me renseigner ;d, j'entends parler de config plus ou moins évolutive. Qu'est ce qu'on entends par là ? La compatibilité entre les différentes composants suivant les marques?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265353 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet HELP CONFIG d'OCCAZ :)
Par mieux, j'entend une config plus évolutive et qui dura plus dans le temps (pas besoin de changer les composants l'année prochaine si tu te sens mal à l'aise sur les derniers jeux AAA), avec un potentiel d'OC plus grand (même si c'est très random) et plus silencieux avec un meilleur airflow :)
comme PixelMaze je pourrais te proposer un truc très sympa pour 1000€ :)

Par contre, je te conseille vivement d'attendre la fin du confinement (ça reste encore d'être un peu long) car les prix sont gonflés.
Tu pourras avoir un truc bien mieux au même prix, c'est certain, mais il faudra être patient :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 4 semaines #265355 par BENOITG
Réponse de BENOITG sur le sujet HELP CONFIG d'OCCAZ :)
Le problème est la patience... :DSi en plus les prix actuels sont gonflés par le confinement...je risque d'attendre !

On va laissé la nuit porter conseil, la 2ème config me fait de l'oeil...
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 semaines #265789 par BENOITG
Réponse de BENOITG sur le sujet HELP CONFIG d'OCCAZ :)
Bon ben j'étais partis pour acheter cette config mais le vendeur fait le mort... il a du vendre plus cher à un autre le saligo.

Des suggestions pour avoir un pc potable avec tout ses périphériques pour 800 € à 100 € près? la contrainte majeur étant mon impatience... :whistle:

Je vais vous épargner la longue liste des configs que je repère, des idées de ¨tips¨ pour que je puisse me faire mon propre avis sur le prix et la qualité de la config étudiée? pour le moment je cherche le prix des composants sur le net pour me faire une idée du prix proposé mais pas toujours évident de trouver les bons composants ou de déterminer la performance d'une carte graphique pour un néophyte..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix entres deux config d'occaz8.44mardi, 22 octobre 2019
Avis sur Pc D’occaz pour Montage video/Gaming7.59mardi, 01 octobre 2019
Votre avis sur une config d'occaz :)8.54samedi, 04 mai 2019
Avis config d'occaz8.63vendredi, 15 juin 2018
Config PC occaz8.73dimanche, 10 juin 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro