Config Gamer 1400€ + Questions
- Nodraj
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
J'espère que vous allez bien durant cette période de confinement !
J'ai crée une config sur LDLC et Topachat : www.ldlc.com/configurateur-pc/
Voici la config que je souhaiterai crée, j'aimerai avoir des avis sur la config en elle même et savoir si cette période de confinement est intéressante pour acheter son pc + écran + clavier ou si le mieux serait d'attendre les soldes d'été ?
Merci à vous pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nodraj
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB = 69€95
ASUS TUF B450-PLUS GAMING = 129€95
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 = 132€95
Gigabyte AORUS Radeon RX 5700 XT 8G = 499€95
Samsung SSD 860 QVO 1 To = 137€95
Toshiba P300 3 To (Bulk) = 89€95
Xigmatek Beast = 79€95
be quiet! Pure Power 11 700W 80PLUS Gold = 106€94
ASUS PCE-N15 = 26€95
TOTAL : 1 494€49
Sachant que je comptais prendre chaque composant sur les meilleurs sites et j'ai obtenu la même config avec des possibilité de 3x sans frais vers 1350/1400€
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
Concernant le ssd, regarde ceux de marque Crucial, tu peux avoir 1To pour moins cher.
www.crucial.fr/ssd/bx500/ct1000bx500ssd1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nodraj
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
www.amazon.fr/Crucial-CT1000BX500SSD1-In...pouces/dp/B07YD5KCB5
Sur amazon le samsung était à 107/110€, mais je ne comptais pas commander sur LDLC tous les composants vu la différence de prix sur le global
La rtx 2070 sera plus puissante que la RX 5700 XT ? J'ai cru comprendre que c'était assez similaire non ?
Sinon j'ai pris la rx 5700 pour son petit rgb afin d'augmenter mon skill en jeu
J'ai trouvé ça sinon pour la RTX qui me permettra d'avoir le ray tracing en plus, qu'en penses-tu ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019361.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
Il y a avait des bugs sur les rx 5700 xt, je ne sais pas s'ils ont tous été corrigés.
La rtx 2070 que t'as sélectionnée est bonne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nodraj
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FYJliLpQsm0AtvrA%3D
Avec les meilleurs prix et en modifiant quelques détails :
- CPU (Moins cher amazon mais pas de 4x sans frais) : www.cdiscount.com/informatique/processeu...7DxjQJAaAvQFEALw_wcB
- Watercooling : www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterLiquid...0PC-R1/dp/B075YPG52N
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113217.html
RAM : www.amazon.fr/dp/B07D1XCKWW/ref=psdc_430351031_t3_B01MTDEYHU
GPu: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11019361.html
SSD : www.amazon.fr/Crucial-CT1000BX500SSD1-In...pouces/dp/B07YD5KCB5
Disque Dur : www.ldlc.com/fiche/PB00252662.html
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018509.html
Alim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102904.html
Carte Wifi : www.ldlc.com/fiche/PB00145667.html
Ecran PC : www.materiel.net/produit/201808210024.ht...hopping-smart-offres
Clavier : Rien trouvé en dessous de 100€ avec repose poignet + mécanique red pour du gaming + rgb
Qu'en penses-tu/vous ? D'après ce que j'ai pu voir je devrai être en mesure de faire tourner la plus part des jeux en 1440p, c'est bien cela ?
J'ai constaté une baisse de prix sur la ram et le Processeur (amazon d'un total de 15€) (3ram et environ 10/12 sur la ram)
Merci beaucoup du tant accordé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
Avec celui de materiel.net tu peux jouer en 1440p.
Tu n'as pas besoin d'un Watercooling, un bon ventirad fera l'affaire.
Pour le boitier je te conseille celui ci si tu veux absolument un Watercooling www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116384.html
Ou celui là si tu prends juste un ventirad www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113582.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nodraj
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Concernant la Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling je suis d'accord avec toi et j'ai cru comprendre que le ventilo d'amd suffisait mais je voulais rajouter une touche RGB (j'aime pas beaucoup le rgb kikoo mdr) et je voulais pas mettre 200€ dans un watercooling,
Niveau boîtier le Xigmatek Beast ne convient pas ? j'ai vu qu'il y avait la place nécessaire
Après si j'enlève le watercooling qui ne sert pas et que je garde le ventilo d'amd pour investir plus tard dans un watercooling corsair rgb c'est possible ?
De ce fait ce boitier serait sympa non : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11017120.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
Ceux que je t'ai proposé si.
Celui que t'as sélectionné en dernier, le corsair, il n'a pas de ventilo à l'arrière.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nodraj
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...b3Nia3WT6OnNtsAkY%3D
Cette fois-ci j'espère que ce sera bon
- J'ai gardé les mêmes composants hormis le watercooling qui est un Corsair H100i Pro RGB Hydro Series - 240 mm que j'installerai plus tard en haut du boitier. Il est équipé d'une grille avant pour une bonne ventilation avec ventilo avant/arrière Carbide 275R Airflow Tempered Glass.
D'après les spec et la comptabilité du site je pense que tout devrait rentrer parfaitement
Qu'en penses-tu Protox ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Confg PC gamer 1100-1400€ | 6.95 | mardi, 01 juillet 2025 |
| PC gamer 1400€ | 7.1 | lundi, 09 juin 2025 |
| Recherche config pour 1400€ | 6.08 | jeudi, 17 avril 2025 |
| Questions cartes mères et cartes graphiques | 4.82 | mardi, 18 février 2025 |
| Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 5.53 | mardi, 16 juillet 2024 |
| achat d'un pc autour des 1400-1500 | 5.3 | lundi, 03 juin 2024 |
| Questions achat d'un pc | 5.78 | samedi, 13 avril 2024 |
| PC 1300-1400€ | 5.42 | jeudi, 28 mars 2024 |
| Config 1400€-1500€ | 6.15 | mardi, 12 mars 2024 |
| Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère | 6.16 | vendredi, 01 décembre 2023 |

--Vous 

