Up mon PC

  • Kevin44
  • Portrait de Kevin44 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265438 par Kevin44
Up mon PC a été créé par Kevin44
Bonjour à tous,

Content d'avoir découvert ce type de forum et de site pour apprendre plein de choses, voila je vous expose mon cas
J'ai actuellement : carte mère MSI B450 Tomahawk
carte graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti
Processeur : Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3.2 GHz)
Boitier : CoolerMaster MB600L

Je souhaiterais Up avec ceci sachant que j'hésite entre deux cartes graphiques
carte mère : je garde la même j'ai fait la MAJ du BIOS
carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 GAMING Z ou MSI GeForce RTX 2060 SUPER Ventus GP OC
Processeur : Ryzen 5 3600X
SSD : Samsung Serie 860 EVO 500 Go
Ventirad : NZXT Kraken M22
Boitier : le même

Voila j'attend vos conseils par rapport aux différentes cartes graphiques, quelle est vraiment la meilleure
J'hésite à acheter sur TOP achat ou la SUPER Ventus est au même tarif que la GAMING Z à matériel.net
Je suis indécis, c'est pour ca que j'attend de vos conseils.

bonne soirée et merci de vos réponses à l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265460 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Up mon PC
La Gaming X est meilleure de peu en perfs, 1/2 fps mais surtout fera moins de bruit en charge et sera mieux ventilé, et le rgb en plus

Faut voir les prix aussi, pas forcément le bon moment, tout augmente, les 2060 super peuvent être pas loin niveau prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265463 par Tarzec
Réponse de Tarzec sur le sujet Up mon PC
Comme Stoug, à prix égal la Gaming Z est plus haut de gamme. Mais générale très cher et surtout en ce moment. Donc tu dois pas avoir les bon prix car je vois pas comment une Gaming Z peut être au même prix qu'une Ventus ...
La RTX 2060 est bien sympa en 1080p si tu veux jouer en 1440p à l'aise part plutôt sur la RTX 2060 Super (ou la RTX 2070 souvent au même prix et un peu plus performante).
Sinon bonne config :)
Juste le NZXT Kraken M22 complétement disproportionné. Un ventirad à 30/50€ c'est largement suffisant pour un Ryzen 5 3600 même en overclocke ;) Si tu veux un Watercooling AIO pour le style (vu que tu n'as pas choisi un modèle RGB abordable je suppose que c'est le moteur principal de ce choix) alors fait comme tu le sens.
Sinon en ventirad j'aime beaucoup les Arctic dans cette tranche de prix. Le Freezer 34 esport Duo pour ses différentes couleurs. Tu as aussi les classiques be quiet! et Noctua mais pour plus de choix faut souvent mettre un peu plus d'€
Scythe n'a pas mauvaise réputation non plus mais je ne connais pas assez bien pour en parler.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Tarzec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kevin44
  • Portrait de Kevin44 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265759 par Kevin44
Réponse de Kevin44 sur le sujet Up mon PC
Merci pour vos avis en tout cas.

Petite question pour un ami

Est qu’une Gigabytes GA Z77 D3H peut être compatible avec une MSI GeForce GTX 1050 ti ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Kevin44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265825 par Tarzec
Réponse de Tarzec sur le sujet Up mon PC
Je pense que si ton ami a le BIOS de la carte mère à jour il devrai pouvoir utiliser cette carte graphique oui :)
Je ne sais pas quelle rev il a mais il trouvera les derniers BIOS ici
ça reste du vieux matériel donc j'avoue ne pas en être sûr à 100% ...
En terme de connectique c'est bon en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro