Forum Login
Demande config Gaming et Stream
- StormCastor
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #265449
par StormCastor
Salut, tout le monde !
Voilà c'est décidé, je passe du côté obscur de la force...
Cela étant je souhaite un set-up minimaliste avec surtout quelque chose axé sur la carte graphique pour faire tourner mes jeux.
Surtout très important, un PC Gamer qui fait pas de bruit et le truc le plus solide pour mon budget.
Je précise que moins c'est cher et mieux c'est.
Merci,
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Demande config Gaming et Stream a été créé par StormCastor
Salut, tout le monde !
Voilà c'est décidé, je passe du côté obscur de la force...
Cela étant je souhaite un set-up minimaliste avec surtout quelque chose axé sur la carte graphique pour faire tourner mes jeux.
Surtout très important, un PC Gamer qui fait pas de bruit et le truc le plus solide pour mon budget.
Je précise que moins c'est cher et mieux c'est.
Merci,
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 802 € - Avec une marge de 50 € |
| La date d'achat : | 20/05/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Cdiscount |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) Montage vidéo |
| Utilisation & Logiciels : | Gaming, stream et montage vidéo (yt) |
| Type de jeux : | FPS - GTA 5, Call Of, tous les FPS |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Un écran 1080 p entre 24-27 " pas cher |
| J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Micro-Casque |
| Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | le moins cher possible |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 2 mois #265458
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Demande config Gaming et Stream
Faudra revenir mi mai pour ta config et normalement le confinement devrait être fini d'ici là et les prix revenir à la normale
Petite question quand même, écran dans le budget ?
Petite question quand même, écran dans le budget ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tarzec
-
- 1er classe Niv 1
-
Réduire
Plus
- Messages : 15
- Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 2 mois #265464
par Tarzec
Réponse de Tarzec sur le sujet Demande config Gaming et Stream
Pas sûr que le Ryzen 7 3700X entre dans le budget. Je dirai Ryzen 5 3600 qui se débrouille déjà bien. Après tu peux aussi stream en passant par la carte graphique, Nvidia propose le NVENC pour ça 
Si tu veux du silence va falloir payer un peu plus. Déjà compte 30/50€ pour changer le ventirad, celui fournis fait le job mais n'est pas un modèle de silence.
Une carte mère B450 pour ne pas dépenser plus que nécessaire mais les prix sont hauts en ce moment
2x8Go de RAM à fréquence élevée (3000Mhz et plus tant que la latence reste pas trop élevé)
Stockage SSD pour Windows et des jeux mais c'est pas donné. Un HDD c'est moins cher et tu peux donc stocker plus mais ça peut être bruyant (le SSD non).
La carte graphique une RTX 2060 ou RX 5600 XT par exemple. C'est très bien en 1080p.
Boîtier silencieux je sais que be quiet! est réputé pour ça. Mais ce ne sont pas les moins cher. Corsair a une gamme silencieuse aussi je crois. Sans fenêtre = plus de silence en tout cas en général.
Alimentation Seasonic, be quiet! ou Corsair ... 80+ Bronze à minima mais les 80+ Gold proposent souvent un mode passif et donc plus de silence mais là aussi c'est plus cher. La puissance va dépendre des autres composants comme la carte graphique notamment. 600W à + ou - 50W près c'est une bonne base.
Pour les prix ça change trop et c'est surtout trop haut en ce moment. Pour le moins cher possible fallait acheter avant la crise, je suis d'accord. Après la crise les prix vont ils vraiment redescendre cependant ? Je n'ai pas le connaissances en économie pour le dire.
Si tu veux du silence va falloir payer un peu plus. Déjà compte 30/50€ pour changer le ventirad, celui fournis fait le job mais n'est pas un modèle de silence.
Une carte mère B450 pour ne pas dépenser plus que nécessaire mais les prix sont hauts en ce moment
2x8Go de RAM à fréquence élevée (3000Mhz et plus tant que la latence reste pas trop élevé)
Stockage SSD pour Windows et des jeux mais c'est pas donné. Un HDD c'est moins cher et tu peux donc stocker plus mais ça peut être bruyant (le SSD non).
La carte graphique une RTX 2060 ou RX 5600 XT par exemple. C'est très bien en 1080p.
Boîtier silencieux je sais que be quiet! est réputé pour ça. Mais ce ne sont pas les moins cher. Corsair a une gamme silencieuse aussi je crois. Sans fenêtre = plus de silence en tout cas en général.
Alimentation Seasonic, be quiet! ou Corsair ... 80+ Bronze à minima mais les 80+ Gold proposent souvent un mode passif et donc plus de silence mais là aussi c'est plus cher. La puissance va dépendre des autres composants comme la carte graphique notamment. 600W à + ou - 50W près c'est une bonne base.
Pour les prix ça change trop et c'est surtout trop haut en ce moment. Pour le moins cher possible fallait acheter avant la crise, je suis d'accord. Après la crise les prix vont ils vraiment redescendre cependant ? Je n'ai pas le connaissances en économie pour le dire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 3.64 | jeudi, 25 juin 2026 |
| Config Tour gaming | 3.12 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de Configuration | 3.72 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Demande de configuration pc gamer | 3.68 | samedi, 02 mai 2026 |
| Demande de config, 1er PC | 4.52 | jeudi, 30 avril 2026 |
| Demande de configuration Tour | 3.68 | lundi, 27 avril 2026 |
| Demande configuration pc | 3.72 | samedi, 25 avril 2026 |
| Petite config gaming et montage | 3.08 | mardi, 21 avril 2026 |
| Config pc gaming | 3.15 | mardi, 07 avril 2026 |
| Config Gaming 4K | 3.15 | vendredi, 06 mars 2026 |
