PC Gaming - Streaming 1 PC budget 3500-3800 euros

Plus
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #265512 par Kaelyscius
pc gaming - Streaming 1 PC budget 3500-3800 euros a été créé par Kaelyscius


Je ne pense pas faire de l'overclocking outre mesure. Si ce n'est peut être un peu d'optimisations. Mon but est pas de pousser à outrance la machine. Mais qu'elle soit performante et soit une compagnie fidèle pour les prochaines années !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3502 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 17/04/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je souhaite me refaire une config haut de gamme, pour jouer en 2K. Et stream en étant très large ayant un setup 1 PC. Je souhaite m'essayer au montage vidéo également. Je suis développeur, mais clairement une config haut de gamme est overkill pour un env de dev ^^

J'ai souhaiterais avoir un PC autour d'une 2080TI et un Ryzen 9 3950X. 16GO de ram mini 32Go souhaité pour être tranquille.

En terme de stockage j'aimerais au moins un SSD M.2 de 500GO mini pour y mettre l'os et quelques jeux qui pourrait en bénéficier. Et un plus gros disque pouvant stocker logiciel / data / jeu

J'ai déjà une idée sur les composants, mais n'étant pas expert en terme de compatibilité, ni dans le choix qualité / prix et ayant été très bien conseillé ici même pour ma dernière config, me revoila !
Type de jeux : - Je suis multi gaming. En se moment je tourne sur des jeux comme star citizen, Apex, trackmania (Beaucoup moins gourmand haha); du world of warcraft. Bref c'est très varié.



--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : l'écran principale est un Acer XG270HUomidpx un écran 27pouces résolution 2K qui passe en 144Hz et un second écran en 1080p qui sera remplacé soon.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je souhaite avant tout une tour qui soit optimisée au niveau du refroidissement et de la circulation de l'air.

Après si pour le même "prix", elle peut être joliment RGB et que les composants se marie bien avec, je dit pas non ! :P
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Kaelyscius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266478 par Kaelyscius
Réponse de Kaelyscius sur le sujet pc gaming - Streaming 1 PC budget 3500-3800 euros
Hello,

Je me permet de faire un petit up. Finalement en me renseignant, je me suis dis que cet config serait pas mal ! Avec le code 5% de top achat je retombe sur mes pattes niveau budget.

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur ! Mais je pense que niveau compatibilité, fiabilité des composants, c'est pas déconnant. Mais comme je suis pas expert. Je viens voir si des mains expertes peuvent valider ça :laugh::blush:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XQ8oLV3uy4eF2FsO0%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266486 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet pc gaming - Streaming 1 PC budget 3500-3800 euros
Bonjour, certains composants dans ta config sont en cours d'approvisionnement.
Le Processeur que tu as choisi est bon, mais pour du streaming, du montage vidéo et du développement, il n'a pas le meilleur rapport qualité prix, le core i9 9900k a un meilleur rapport qualité prix, il est plus puissant en gaming et t'offrira 99% de perfs pour le développement ce qui est suffisant.
L'alim que tu as choisie est trop puissante pour ta config.
Voici une config dans ton budget avec montage inclu
www.cybertek.fr/landing-pages/configurat...99-a17c-c13bb1c6e8ca
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kaelyscius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266492 par Kaelyscius
Réponse de Kaelyscius sur le sujet pc gaming - Streaming 1 PC budget 3500-3800 euros
Merci pour ta réponse !

Effectivement l'alim est trop forte pour son besoin. j'ai oublié de la changer.

Pour ce qui est du proco, en terme de puissance je suis d'accord qu'un i9 9900k est beaucoup moins cher, donc plus rentable en terme prix / perf.

Cependant je vois beaucoup de comparatif en jeu entre un i9 9900k et un R9 3950X. Et le i9 9900k est sollicité a hauteur de 70-75% quand tu joues en ultra, là ou le 3950X est du coup moins sollicité autour des 25-30%. (Bien sure il y a quand même un impact sur les FPS constant entre les deux procos);
Mais entre OBS, un jeu en ultra, d'autre logiciel que je peux faire tourner à côté, je me dis que le Ryzen et ses coeurs supplémentaire ont moins de change d'être trop en charge.
Je vais creuser encore le tout. Mais si tu des liens sur des comparatifs solide, je prends ! :)

Je vois que dans la config que tu as faite, tu as changé le boitier. Il y a une raison technique? J'ai entendu beaucoup de bien des boitiers next de cette gamme. Beaucoup qui apprécie aussi le boitier Corsair que j'ai choisi. Si tu as de quoi éclairer ma lanterne je prends ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266497 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet pc gaming - Streaming 1 PC budget 3500-3800 euros
Pour le boitier, j'ai pris le NZXT pour sa sobriété, son éclairage intérieur sobre, sa qualité de fabrication, et la présence d'un port usb 3.1 sur la facade.

Concernant le Processeur, si tu comptes développer, jouer, et avoir d'autres logiciels utilisés simultanément, effectivement le Ryzen s'en sortira mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266500 par Kaelyscius
Clairement j'adore le design des boitiers NZXT. Ils sont top. J'ai un NZXT S340 Elite Noir & Rouge sur ma config actuel. Je vais y réfléchir et me laisser tenter a rester chez eux pour cette config.

Yes, comme je stream, joues, et parfois d'autres choses en simultanée, c'est pour ça que je me suis orienté Ryzen. Mais je vais creuser le sujet !

Merci à toi en tout cas pour tes conseils, c'est top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.5dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.06vendredi, 15 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran6.63jeudi, 07 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.5samedi, 02 mars 2024
Config Budget 3K4.19mercredi, 28 février 2024
Config pour gaming et streaming6.97dimanche, 04 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros3.46dimanche, 28 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.54mardi, 23 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro