UPGRADE Tour MSI Nightblade 3

  • StOOge
  • Portrait de StOOge Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #265517 par StOOge
Bonjour à toutes et tous,

Je viens pour une demande un peu spécifique, car il s'agirait de faire un upgrade sur une tour existante que j'ai acheté il y a 2 ans. Je n'ai pas assez de connaissances hardware pour savoir si je dois juste chercher vers la ram, up la CG avec toutes les contraintes à prendre en compte (taille, puissance pour l'alim, compatibilité Processeur...), ou carrément changer (mais bon le pc tourne encore bien de façon générale).

Du coup j'aimerais qu'on me conseille un bon upgrade pour que la tour tourne bien les 2 prochaines années si possible, avec un objectif de streaming d'ici quelques mois. A mon avis le HDD devra y passer car 128Go ne me permettent pas d'avoir les jeux sur le SSD mais sur le secondaire.

Il s'agit d'une tour MSI Nightblade 3 équipée comme suit :

- carte mère : MS-7A66 (référence qui ressort avec la commande wmic baseboard getproduct...)
- Processeur : Intel i5 7400 3Ghz
- carte graphique : Nvidia Geforce 1060 GTX gaming 6Gb
- Ecran principal : MSI Optix G24C
Pour plus de détails je joins la fiche du produit "tout fait" acheté à l'époque.

1) Mon budget : 600 - 900 Euros selon les besoins

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Achats dès que possible mais pas d'urgence la tour fonctionne en l'état, je veux juste être que ce que je fais vaut la peine et sera viable dans le temps.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je possède déjà un optix G24 C et un BENQ en écran secondaire

6) Mon utilisation : Priorité Jeux FPS avec enregistrement vidéo pendant le jeu.

7) Pour Windows : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC : Je possède et je souhaite conserver l'ensemble

9) Vos attentes : Performant et pas trop bruyant si possible

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Voir la réponse juste en-dessous.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non j'ai une idée générale de ce qu'est l'overclocking mais pas toujours les conséquences et je n'y mets pas les mains.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Aucune idée

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui car le SSD existant de 128Go est vraiment petit

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui car la tour est déjà à la maison

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : L'objectif serait que l'upgrade tienne si possible dans la tour existante. Sinon faire proposition.

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: déjà en place et connecté en RJ45
Éloignement de la box : pièce à côté

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Le PC tourne mais il galère sur certains points. Par exemple sur Fortnite de plus en plus de bugs de textures (est-ce lié au HDD car le jeu est installé sur le HD secondaire, est-lié à la carte ou autre ? je ne peux pas le dire).

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Merci d'avance pour ceux qui auront lu tout ça et qui m'aideront.

Bonne soirée.

StOOge

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par StOOge. Raison: Ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265542 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet UPGRADE Tour MSI Nightblade 3
Bonjour,

Si tu ne t'y connais pas au point de ne pas savoir changer un CPU ou l'ensemble cpu carte mère, autant revendre ta tour et en prendre une autre déjà montée ou à monter par le magasin mais pas en ce moment, épidémie, prix augmentant et ce serait même mieux d'attendre cet été car Intel va sortir ces nouveaux cpu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StOOge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • StOOge
  • Portrait de StOOge Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265555 par StOOge
Réponse de StOOge sur le sujet UPGRADE Tour MSI Nightblade 3
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse. Ce n'est pas le montage mon soucis, c'est vraiment le choix des équipements et leurs compatibilité. D'un côté tu lis les avis sur le net t'as l'impression que tout est bon mais que tout est "pourri" le lendemain ou sur la page d'après :(et surtout il semble falloir prendre pal mal de paramètres de compatibilité en compte et c'est là-dessus que j'ai peur de me planter.
En revanche je prends bonne note des infos sur la période et le fait de devoir attendre un peu. Ça pourrait me laisser le temps de calculer une config toute propre et évolutive cette fois.

Néanmoins, dans la tour actuelle, ajouter un peu de ram pourrait aider ou ce n'est pas la peine ?

Bonne journée.

StOOge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265561 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet UPGRADE Tour MSI Nightblade 3
Pour jouer en 144hz ton écran, il faudrait faire plus qu'ajouter de la ram, il faut aussi changer le cpu et la carte graphique et une petite tour comme ça, coté évolutivité...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tour VM 64go ram 24 thread4.38lundi, 01 janvier 2024
Update de ma tour4.42dimanche, 05 novembre 2023
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu7.02dimanche, 29 octobre 2023
Tour gaming4.42mercredi, 26 juillet 2023
Config tour mini prix 500 euros4.28lundi, 10 juillet 2023
upgrade tour7.25mardi, 06 juin 2023
Tour pour mao4.42mercredi, 19 avril 2023
Première tour après 30 ans de pc portable4.33jeudi, 23 mars 2023
Config Tour Gamer ~3000€4.33samedi, 04 février 2023
Upgrade ma tour pour jouer aux derniers assassin creed / halo inite...6.72mercredi, 23 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro