Configuration gamer pour un collègue

  • Tist
  • Portrait de Tist Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265527 par Tist
Salut à tous,

Je suis entrain de préparer une configuration PC Gamer pour un collègue et il reste quelques composants à acheter.
Il souhaite 2 écrans incurvés principaux et un écran supplémentaire pour le chat, la supervison du pcou autre choses
Il a déjà acheté:

- le boitier (Thermaltake Level 20 GT RGB Plus)
- le Processeur (AMD Ryzen 9 3900X)
- la carte mère (MSI MPG C570 Gaming Pro Carbon Wifi)
- le Watercooling (Corsair H100i Platinium SE)

Il reste donc a choisir:

- la carte graphique (je pensais 2080 super)
- la ram ( je pensais Corsair Dominator Platinum RGB 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 Black)
- le SSD (je pensais Aorus M.2 NVme Gen 4 SSD 1 To ou Samsung Evo)
- l'alimentation ( je pensais Corsair HX850 )
- le HDD ( je pensais Western Digital WD Black - 4 To - 256 Mo)
- les 3 écrans
- le support pour les 3 écrans

niveau budget pour la partie pc, a peu près 2000€ pour les composants qu'il reste et les périphériques il sait pas trop, suivant les propositions.
Je fais appelle à vous car je n'ai jamais monté de pc avec 3 écrans donc par rapport à la puissance et la connectique, j'ai des incertitudes.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tist
  • Portrait de Tist Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265582 par Tist
Réponse de Tist sur le sujet Configuration gamer pour un collègue
Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, je vais faire comme ma première idée dans ce cas.
Merci quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265621 par Fawkes
Tu connais le principe de patience ? selon les demandes, peut y avoir un délai de 2j, on est pas des machines non plus.
- pour le m.2, un mp510 fera aussi bien le taff, pour moins cher
- alim trop puissante en soit, pas besoin d'autant
- la présence de 3 écrans n'influence pas tant que ça, assure toi seulement d'avoir assez de port sur ta CG (en général 3 displayport)
- vu la config, je partirais sur du 2K en écran

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tist
  • Portrait de Tist Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265640 par Tist
Réponse de Tist sur le sujet Configuration gamer pour un collègue
Oui je connais mais généralement quand le sujet n'apparait plus sur la 1ère page c'est qu'il y a peu de chances pour qu'il soit lu par d'autres. C'est peut être différent sur ce forum. Désolé
Pour le ssd, il est quand même plus lent que l'Aorus (à voir si ça se ressent!)
ok pour l'alim, même en overclockant pas besoin d'autant? combien tu préconises?
pour les écrans, pour les 2 principaux, je pensais partir sur du 32'' incurvés (il veut des incurvés) en 4K mais au final avec différentes recherches, autant prendre de 27"" en Full HD, la 4k n'est pas utile sur des dimensions comme ça et 27"" suffit, 32 ça commence à faire grand, surtout quand il y en a 2 cote à cote. Pour le 3ème, un 22 ou 24"" simple .
Je vais aussi lui faire son bureau donc je verrai su je les installe sur bras ou je ferai des supports sur mesures.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265645 par Fawkes
Alors :
- les admin on un tracker pour savoir quel sujet n'a pas eu de réponse
- pour le m.2, sur du gaming, il ne sentira aucune différence, sur de l'applicatif très lourd à la rigueur, et encore
- en prenant de la marge, 750W suffisent, regarde chez evga/seasonic ou bequiet
- pour les écrans, tout dépend du type de jeu en soit

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Tist
  • Portrait de Tist Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265646 par Tist
Réponse de Tist sur le sujet Configuration gamer pour un collègue
ah ok je ne savais pas pour le notif chez les admins.
pour le type de jeu, c'est beaucoup de simulation je crois et du fps.
Pour la alims je regardais chez Corsair car il s'intéresse aussi à l'esthétique et je lui ai proposé un kit de cable gainé avec un super cable managment et toutes les marques ne sont pas compatibles avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265649 par Fawkes
Bah, quasi toutes les marques que j'ai cité le sont, sur cablemod tu as une liste des alim compatibles : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tist
  • Portrait de Tist Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265650 par Tist
Réponse de Tist sur le sujet Configuration gamer pour un collègue
ok je vais regarder de plus près alors.
Le display port est mieux que le HDMI?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265687 par Fawkes
oui

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tist
  • Portrait de Tist Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265692 par Tist
Réponse de Tist sur le sujet Configuration gamer pour un collègue
ok merci, je vais terminer ça avec lui maintenant que j'en sais un peu plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mise à jour configuration Multi-compte Dofus3.04mercredi, 27 mai 2026
Pc gamer pour ado3.46mercredi, 06 mai 2026
Demande de Configuration3.18dimanche, 03 mai 2026
Demande de configuration pc gamer4.81samedi, 02 mai 2026
Demande de configuration Tour3.14lundi, 27 avril 2026
Demande configuration pc3.18samedi, 25 avril 2026
Nouvelle configuration3.18lundi, 30 mars 2026
Pour nouvelle config Gamer3.38mardi, 09 décembre 2025
Avis Configuration3.18mardi, 09 décembre 2025
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.07dimanche, 16 novembre 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro