PC-gaming pour 1600-1800€ environ

Plus
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #265537 par coulf43


Je suis prêt à accepter plus ou moins cher qu'indiqué mais j'ai besoin de comprendre ce que j'y gagnerais ou perdrais pour mon utilisation.

J'ai marqué que je préférerais qu'il soit monté et éventuellement installé (ce qui n'est clairement pas une nécessité, je suis capable d'installer windows sans soucis) car j'apréhende un peu de le faire seul. Peur de mal faire les mises à jour bios, d'oublier des pilotes pour mon matériel. Après peut-être est-ce bête. Mais est-il vraiment intéressant que je le monte moi-même ?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1694 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 10/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Pour un budget modéré à élevé, j'aimerais obtenir au minimum un ordinateur qui permette aisément de faire tourner les jeux auxquels je souhaite jouer le plus souvent. Je suis un joueur occasionnel, pas un forcené :Pmais aimerais tout pouvoir jouer avec confort aux jeux récents, sans nécessairement avoir du 4K 140Hz (de toute manière je n'ai pas un écran qui permette cela pour l'instant)
Je compte également utiliser pas mal photoshop, et toute la série Adobe.
Enfin, j'aimerais que le Processeur et la carte graphique soient supportés un minimum par linux (debian) pour pouvoir le faire tourner en double bootloader. Debian ne servira qu'à une utilisation bureautique de base.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Civilization VI, Europa Universalis IV, Crusader King 3 (quand il sera sortit), AOE2DE, GTA5.
Et j'aimerais pouvoir également me faire un jour, avec cette config les Assassin's Creed, Fallout, jouer à Total war : 3 kingdoms...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai un écran Full HD pour le moment mais compte vite investir, en fonction de l'ordinateur choisi ici Un écran assez g
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Quel design ? : Quelques lumières si possible, mais ce n'est franchement pas le plus important.
Par contre j'avais déjà une idée de tout à savoir une be quiet! Silent Base 80 qui pour moi présente deux avantage, en plus d'avoir une vitre :
- nombreux emplacements disques sur pour mettre ceux que j'ai spécialement pour linux (1ssd 2'5 et 2HDD 1To en raid) en plus du ssd Windows gaming et d'un disque dur Windows
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Réutilisation d'un ssd en plus qui me sert actuellement pour linux et aura la même utilité et 2 CD 1to en raid.
Lecteur/graveur DVD




Je vais préciser que je ne suis absolument pas pressé de toute manière, confinement oblige.

J'avais déjà quelques idées de matériel, certaines plutôt arrêtés, d'autre très très floues :
Tour : BeQuiet Silent Base 801 Argent (ou noir) : bien ventilé, avec votre, et de la place pour plein de disques durs.
Processeur : ? . Quelque chose parmi Intel i9-9900, i7-9700k, , Ryzen 9 3950X, 3900X, Ryzen 7 3800X ou 3700X ?
Refroidissement : selon conseil mais je suis assez exigeant la dessus
carte graphique : GeForce RTX2080 super / 2080 / 2070 super / 2070, 1080Ti ? ou chez Radeon : rx5700Xt/5500xt/vega65/radeon VII
Ram : je pensais deux Barres de 8go, 3200Mhz si cela vous semble bien. Je sais pas trop quelle marque choisir.
carte mère : je ne sais pas comment choisir. Pas besoin de wifi.
Disques durs : soit un seul ssd de 500Gb (les données autres que jeux étant sous mes autres disques durs sous linux) soit un ssd 240/250gb plus un HDD 1To WD black desktop. Je ne sais pas ce qui serait le mieux. Pour le ssd deux références me viennent en tête : le WDssd 500gb black sn750 ou le Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe. Est-ce adapté, est-ce trop ?
Alim de qualité gold ou plus qui convienne (750w minimum ?)

J'espère ne pas avoir été trop lourd, pardonnez de la longueur mais c'est tout une réflexion ici ;)

Merci beaucoup par avance de vos réponses éclairées.
Bon week-end à vous et bon confinement.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par coulf43. Raison: mot manquant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #265544 par coulf43
Réponse de coulf43 sur le sujet PC-gaming pour 1600-1800€ environ
Je vais préciser que je ne suis absolument pas pressé de toute manière, confinement oblige.

J'avais déjà quelques idées de matériel, certaines plutôt arrêtés, d'autre très très floues :
Tour : BeQuiet Silent Base 801 Argent (ou noir) : bien ventilé, avec votre, et de la place pour plein de disques durs.
Processeur : ? . Quelque chose parmi Intel i9-9900, i7-9700k, , Ryzen 9 3950X, 3900X, Ryzen 7 3800X ou 3700X ?
Refroidissement : selon conseil mais je suis assez exigeant la dessus
carte graphique : GeForce RTX2080 super / 2080 / 2070 super / 2070, 1080Ti ? ou chez Radeon : rx5700Xt/5500xt/vega65/radeon VII
Ram : je pensais deux Barres de 8go, 3200Mhz si cela vous semble bien. Je sais pas trop quelle marque choisir.
carte mère : je ne sais pas comment choisir. Pas besoin de wifi.
Disques durs : soit un seul ssd de 500Gb (les données autres que jeux étant sous mes autres disques durs sous linux) soit un ssd 240/250gb plus un HDD 1To WD black desktop. Je ne sais pas ce qui serait le mieux. Pour le ssd deux références me viennent en tête : le WDssd 500gb black sn750 ou le Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe. Est-ce adapté, est-ce trop ?
Alim de qualité gold ou plus qui convienne (750w minimum ?)

J'espère ne pas avoir été trop, pardonnez de la longueur mais c'est tout une réflexion ici ;)

Merci beaucoup par avance de vos réponses éclairées.
Bon week-end à vous et bon confinement.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par coulf43.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265575 par PixelMaZe
Hello World ;)

Je propose cette configuration comme premier jet de ma part.

Pour le tarif un peu excessif, j'explique :

- déjà, il y a le moniteur PC en UHD@60Hz (j'ai aussi de l'UHD pour le même type de jeu que toi et c'est une tuerie XD).
- Pour faire tourner quatre fois plus de pixels, je t'ai adjoins les services d'une RTX 2080 Super.

Note qu'il est possible d'obtenir 5% avec un code-promo exclusif (pour au moins 1'000€ d'achat) en le demandant (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265597 par coulf43
Réponse de coulf43 sur le sujet PC-gaming pour 1600-1800€ environ
Merci beaucoup pour ta réponse. Cette config me paraît assez cool. J'ai deux trois question pour toi cependant si ça ne t'embête pas :
- pour l'écran, j'ai regardé les caractéristiques et j'ai vu que FreeSync est compatible uniquement avec les cartes graphiques AMD. Est-ce ce que ça gene vu que tu avais mis une 2080super qui me paraît trop pour le coup
- en cherchant sur ldlc j'ai l'impression qu'il existe plein de rtx2080super différentes (celle que tu as proposée, ou la MSI GeForce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO ou Gigabyte AORUS GeForce RTX 2080 SUPER 8G ou encore EVGA GeForce RTX 2080 SUPER BLACK GAMING). Quelles sont leurs différences ? Sont-elles importantes ? Comment choisir l'une ou l'autre?
- un ventirad pour le processeur afin de remplacer le Wraith Prism est-il nécessaire ?

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :)
A très bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 jours #265615 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Pour les pages en anglais, je te conseil un traducteur, comme celui qui est intégré à Google Chrome.

Tu as du regarder d'anciennes page, parce que aujourd'hui les normes ont évoluées. Voici des écrans Gaming adaptés à vos besoins + Moniteurs compatibles G-SYNC et BFGD + Moniteurs de jeu G-Sync !

Si tu veux un coup de pouce pour tenter une syncro VRR, voici comment profiter du G-Sync sur un écran FreeSync !

Pour les CG que tu répertories, il peut exister des différences de performances plus ou moins grande et des capacités de refroidissement inégales. j'ai un préavis positif sur la EVGA (SAV nickel) et la MSI (très bonne réputation pour la X Trio).

Si tu pense que tu peux te permettre un changement de CG, je peux tenter de trouver des tests (et autres comparatifs) sur le net.

Le VentiRad est un petit luxe qui permet de bien refroidir le processeur (et de le soumettre à un OC), tout en limitant agréablement le bruit.

@+ camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 6 jours #265644 par coulf43
Réponse de coulf43 sur le sujet PC-gaming pour 1600-1800€ environ
Pour l'anglais , je me débrouille :P

D'accord, j'avais simplement vu ça en cliquant sur informations sur la config topachat.

Je veux bien une comparaison entre les CG, mais je suis pas persuadé que j'ai une utilité d'avoir qqchose de mieux et ou overclockable.

Je me demande même si globalement je suis pas en train de me faire un ordi trop cher (performant certes) pour l'usage que j'en aurai. Je suis pas un gros joueur, loin de là.
Pourrais tu éventuellement me faire une proposition de conf plus modeste et me dire ce que ça changera pour moi à l'usage ?

Merci beaucoup pour les informations,
Bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 6 jours #265688 par PixelMaZe
Encore moi :P

Et voilà une configuration comme second jet.

Pas de UHD, à la place on est à la limite pour du QHD, pas de graphisme en Ultra.

@+ camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer - 1800€5.33samedi, 13 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gamer environ 12004.82dimanche, 17 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros4.77samedi, 02 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)10.63mardi, 27 février 2024
Aide pour un PC gaming4.09mercredi, 07 février 2024
Config pour gaming et streaming4.04dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.95jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.09mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro