Pas de signal suite à un montage pc ?

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265595 par GamingBeginner
Bonjour forum,
Comme mon pseudo l’indique, je suis amateur gaming depuis mais depuis quelques jours j’avais envie de monter mon propre pc ! Je trouve cela hyper intéressant et j’adoreee ! Mais je suis confronté à un petit problème !

Après avoir terminé le montage et après avoir allumé mon pc, il n’y a aucun signal sur l’écran ! Les ventilos de ma carte graphique ne tournent pas mais elle m’indique que l’alimentation est OK ! Du coup je suis perdu !

J’ai essayé de changer d’écran, changer de câble (Que HDMI, j’ai pas d’autres câble), j’ai laissé une barrette de ram, j’ai essayé avec les deux (1 = slot 1, 1 = slot 3) et la même avec slot 2 et 4 !

J’ai débranché la carte graphique et remis dedans ! Vérifié tous les branchements avec l’alimentation !
Donc suite à tout cela je me permets de demander votre aide !

Ma config :
Boitier P120 Crystal de Antec
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz Base / 4.4 Ghz Max boost
carte mère : Asrock B450 Steel Legend
Ram : Vengeance RGB PRO 2x8GO / 3200Mhz
SSD : PCI E GEN3x4 supports NVMe 1.3 256GB de SP
Disque dur : Barracuda 1TO
carte graphique : XFX Radeon 5700 RX 8GB PCIE 4.0
Ventilo : Enermax Aquafusion 240 (2 ventilos)
Alimentation : Corsair RM750X
Ecran : j’attends de recevoir un écran AOC 32’’ 144Mhz 1ms incurvé en attendant j’ai une petite télé !

Je ne pense rien oublier ! En attendant votre retour je vous remercie par avance pour le temps que vous pouvez m’accorder !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265603 par Stiouf
Bonjour,

Tu es bien sûr que ta B450 Steel Legend a le bios à jour ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265652 par GamingBeginner
Bonjour
Merci pour ta réponse!
Déjà j'ai mis la carte graphique sur le PCIe au dessus que l'on peut voir sur la photo et il n'y a plus de problème d'affichage !
Mais je me demande si c'est bien le bon SLOT pour la carte graphique ?

Pour ce qui est de la maj du bios ? Je ne sais pas ... comment fait on pour mettre le bios à jour ? Ou vérifier si c'est ok ?

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265656 par GamingBeginner
Je viens de vérifier, jai bien la dernière version du bios 3.20 de chez Asrock pour ma carte mere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #265662 par Stiouf
Ah oui même pas fait gaffe que tu avais mis la carte graphique sur le mauvais slot, oui c'est sur celui du haut, celui qui a la meilleure bande passante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro