Le « PC de me rêves »

  • M59650
  • Portrait de M59650 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265670 par M59650
Le « PC de me rêves » a été créé par M59650
Bonjour à tous (et à toutes) :3

Du fait du confinement et de divers changements (non désirés) dans ma vie, j’ai décidé de péter un câble et d'acquérir le PC « de mes rêves » ! =D
L’idée est vraiment d’avoir une bête de compète qui pourrait être encore plus que viable après 3 ans et que je pourrai toujours envisager d’upgrader en ajoutant juste quelques composants supplémentaires le moment venu.
Voilà pour le contexte :)

Alors pour le questionnaire :

1) Mon budget :
1500 - 2100€ (Ouais... j’vous l’ai dit, j’ai décidé de péter un câble ^^’)

2) Je réside en :
France (près de Lille et frontière Belge)

3) La date estimée de mon achat :
Dès que j’aurai validé la config je pense passer commande (#confinement)

4) Mon site d'achat sera :
Cybertek (l’ensemble sur mesure le moins cher que j’ai trouvé pour l’instant) / les sites partenaires du forum / Aucune véritable préférence en fait

5) Ecran :
Télévision 4K de 140cm

6) Mon utilisation :
Priorité Jeux, en ligne ou non (jeux de gestion, FPS ou voire même de la VR (plus tard))

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
Et je ne sais pas si les différentes déclinaisons de Windows 10 changent vraiment quelque chose ?

8) Pour les périphériques PC :
J’ai des enceintes, un casque RIG800, un clavier et une souris, je prévois de prendre des modèles plus adaptés au gaming par la suite
+
Je vais devoir prévoir une carte réseau qui conviennent au reste de la config mais là je n’y connais absolument rien ^^
Pareil pour savoir si j’ai besoin de prévoir une carte son ou si elle est intégrée

9) Vos attentes :
Silencieux (au possible mais c’est secondaire)
Je donne la priorité aux performances globales et à la durabilité !
Je voudrais aussi prévoir la possibilité d’upgrader le tout en ajoutant des composant par la suite
Aucune attente niveau design/esthétique


10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ?

Non et oui ensuite : Ça peut m’intéresser mais je pense que ce n’est pas nécessaire et vu que ça peut nuire à la durabilité... plutôt non.

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?
Si j’ai bien compris, ça réduit la durabilité du Processeur et ne changerait pas énormément les performances pour ce que je prévois de faire de mon PC

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ?
Oui et j’aimerais avoir cette option pour upgrader mon pc par la suite

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?
Non :/
Rien de grave ?

Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?
Oui, enfin je crois ? ^^’

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
Je prévois d’en mettre un pour le fonctionnement système et un second pour installer mes jeux et autres programmes

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ?
Ne sait pas encore... au vu de la gamme, je me dis que je ferais peut être mieux de le faire monter par un vrai pro pour être sûr que ce soit bien fait

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ?
Oui si c’est financièrement plus intéressant

15) Quel design pour votre tour :
Peu importe, tant que ça peut aider la tour à ne pas trop chauffer je suis preneur !

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : pièce à côté
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non
Leds: Pour quoi faire ? ^^’
Autres: carte réseau pour une connexion câblée ?
Je privilégierai la connexion ethernet

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Je suis ouvert à tout conseil ^^

18) J'ai lu et compris le principe de la signature :
Oui et ce sera avec plaisir que je passerai par les liens partenaires :3

Je vous mets, en pièce jointe, le screen récapitulatif des pièces que j’ai retenu comme base
Sachant que pour les barrettes il s’agit de 2x8Go (marque Corsair, DDR4) et que j’ai un gros doute pour le boîtier, l’alimentation et le ventirad ^^





Je pense avoir fait le tour du sujet. J’ai conscience d'être parti sur une configuration excessive mais pourquoi pas après tout ?
Toutes remarque, info, astuce etc sont les bienvenus, je suis là pour ça :3

Merci d’avance, ne serait-ce que pour avoir tout lu x)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265676 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Le « PC de me rêves »
Bonjour, ta config est un peu déséquilibrée.
Le core i9 9900k n'est pas nécessaire pour du gaming, un ryzen 5 3600 suffit et permettra d'économiser un peu pour prendre une carte graphique plus puissante.
Le Watercooling non plus n'est pas nécessaire, un bon ventirad fera l'affaire pour moins cher.
Concernant l'OS, c'est mieux que tu installes windows 10, tu pourras économiser près de 100€.
Je te ferai une config pour te montrer les possibilités
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M59650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265679 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Le « PC de me rêves »
Salut!
Quelques petites corrections :
i.ibb.co/6mtX37h/output-onlinepngtools.png
Désolé pour le screen de mauvaise qualité, je pouvais pas avoir le lien de la config directement je sais pas pourquoi
Ca donne ça du coup
Boîtier : Antec NX500
CPU : 3700X
CM : Mortar MAX
Ram : Corsair Vengeance LPX 2x8 3200 CL16 ou tu peux prendre les nouvelles Balistix en 3600 CL16 (très apprécie par les Ryzen)
SSD : P1 1TB
HDD : Barracuda 2TB
GPU : RTX 2080S Super Windforce (en vrai tu pourras en avoir une pour 100€ moins cher sur amazon et en attendant la fin du confinement)
Alim : Seasonic 650W GM
Je suis pas trop fan du site mais c'est ok !
Tu pourras t'en tirer pour beaucoup moins cher en achetant sur d'autres sites (et aussi tu peux acheter une license Windows beaucoup moins cher sur eBay);
et en attendant le confinement aussi!
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Zeal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M59650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265690 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Le « PC de me rêves »
J'ai fait une config sans windows 10, en considérant que tu l'installes.
Voici ce que ça donne avec l'ecran 4k la Carte Wifi/bluetooth et le montage
www.cybertek.fr/landing-pages/configurateur-avance-option.aspx

En remplaçant le ssd m2 par un ssd m2 ou 2.5" moins cher, c'est possible de rester à 2100€ montage compris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M59650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265691 par Protox
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M59650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • M59650
  • Portrait de M59650 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265739 par M59650
Réponse de M59650 sur le sujet Le « PC de me rêves »
Salut Protox

Merci beaucoup ! =D
Par contre quand je clique sur le lien il me renvoie sur la config que j’ai enregistré ou sur une config vierge si j’en prends un navigateur pas connecté ^^

Tu avais choisi quelle carte graphique ? :)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par M59650.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M59650
  • Portrait de M59650 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265740 par M59650
Réponse de M59650 sur le sujet Le « PC de me rêves »
Salut Zeal :)

Merci beaucoup pour cette configuration !
Le screen est tout à fait lisible tqt ;)

Je vais regarder oui pour essayer de trouver les pièces à droite à gauche (selon l'économie que j’arriverais à faire) ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par M59650.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265741 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Le « PC de me rêves »
RÉCAPITULATIF

Boîtier PCMasterCase H500 MCM-H500-IGNN-S00 - MT/ATX98€99
ProcesseurRyzen 5 3600 - 4.2GHz/36Mo/AM4/BOX238€99
Carte mèreB450 AORUS Elite - B450/AM4/ATX102€99
Mémoire PCBL2K8G36C16U4BL RGB (2x8Go DDR4 3600 PC28800)122€99
Carte graphiqueRTX 2080 SUPER Windforce OC 8G - 2080S/8G/HDMI/DP799€99
SSD1To BLACK NVMe M.2 - WDS100T3X0C209€99
AlimentationATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 65081€99
Ventilateur CPUDark Rock SLIM - BK02457€99
Ecran PCS34J550 - 34"/4ms/UWQHD/FS/HDMI/DP379€99
Carte réseauPCI-E BT5/WiFi AC - GC-WB1733D-I29€99
Assemblage de la config39€00
TOTAL DE LA CONFIG : 2162 €90

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M59650
  • Portrait de M59650 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265742 par M59650
Réponse de M59650 sur le sujet Le « PC de me rêves »
Merci pour ces réponses, rapides en plus ! =D

Est ce que vous pouvez me confirmer si, pour la carte mère que j’avais sélectionnée de base ou celle proposée par Zeal, la possibilité de mettre une seconde carte graphique est bien possible ? :3

Je vais revoir les configs possibles et je vous montre une config ajustée dans la semaine :3

Merci encore en tous cas pour ces pistes !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265745 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Le « PC de me rêves »
Avec la carte que tu avais sélectionnée tu pourras ajouter une deuxième carte graphique, avec la mienne et celle de Zeal tu pourras aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265752 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Le « PC de me rêves »
Pas la B450 Aorus Elite, par pitié (pire cm du marché en B450 avec la tuf)

Prend une Mortar MAX ou si tu veux prendre un bon ventirad par la suite une Tomahawk MAX tu seras pas embêter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265769 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Le « PC de me rêves »
??
- Ce sont sûrement des sites payés pour promouvoir ces cartes-mères (on peut le voir avec un minimum de recherche, avec les liens affiliés par exemple)
- Le premier lien fait un top 10 des meilleurs cartes-mères avec absolument zéro argument, pas de test, pas de review, rien..
- Le deuxième lien dit bien explicitement que la B450 Aorus Elite est celle avec le moins de fonction, elle supporte uniquement jusqu'à la fréq 3200 MHz, il faut maj le bios avant, ok certes, c'est une cm décente pour la plupart des casu.

C'est pour ça que je recommande une Mortar MAX ou une Tomahawk MAX : elles offre une compatibilité native avec les Ryzen 3000, les VRM sont de bien meilleur qualité (dû à la nouveauté) et c'est sensiblement le même prix/quelques € de plus (ce serait discutable dans un budget serré, mais là il peut monter jusqu'à 2K1€.. Un 3700X + Mortar MAX + 2080S c'est le must)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Zeal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265770 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Le « PC de me rêves »
Quel test non payé ou affilié montre que la mortar max est meilleure que la b450 aorus elite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265796 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Le « PC de me rêves »
Pas vraiment besoin de test, mais si tu le demandes :




Regarde les pour ta culture perso, mais en gros la Mortar MAX/Tomahawk MAX est la seule carte mère en B450 à choisir (avec ses versions non-MAX) car meilleur vrm/prix :) (+connectivité insane pour le prix, support jusqu'à 4000 MHz+, flashback+..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265797 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Le « PC de me rêves »
Serieux tu te bases sur des vidéos YouTube, mais tu dis que les comparatifs que j'ai montré sont ''affiliés'' ou ont été ''payés''.
Les comparatifs que j'ai montré ont mentionné la tomahawk mais pas la mortar max.
Youtube est l'un des plus grands canaux de pub. Je préfère me baser sur des avis utilisateurs plutôt que sur des vidéos YouTube quand il s'agit de composants comme la carte mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265802 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Le « PC de me rêves »
GamersNexus + HWUnboxed, ils sont payés eux ? Non, c'est des avis complètement objectifs.
Ils donnent des benchs interessants, des arguments solides, quoi de plus ?
J'espère au moins que t'as regardé les deux vidéos en entière, pour ne serait-ce qu'aiguiser tes connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265803 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Le « PC de me rêves »
Après libre à toi de te fier à multihardware et technadu bg (d'ailleurs, ces derniers font des reviews VPN sponsorisés, ça annonce la couleur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265805 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Le « PC de me rêves »
Tu re bases sur quoi pour dire qu'ils sont objectifs, donner des arguments ne signifie pas que ce qu'on dit est objectif.
J'ai vu beaucoup d'avis positifs concernant la Gigabyte aorus lite, donc si je suis ton raisonnement, c'est une bonne carte mère,vu que les personnes qui l'ont achetée sont satisfaites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265823 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Le « PC de me rêves »
Bah?
Ils font des benchmarks, ils les prouvent, ils ne disent pas uniquement du bien de la carte mère, je sais pas ? Tu définis comment l'objectivité ?

C'est pas mon raisonnement ça, c'est le tien, je me fis que très rarement des avis utilisateurs à moins que ce soit un ami qui s'y connaît ou alors il y'a des tests avancés.

Je vois pas pourquoi tu veux débattre là dessus, tu manques de connaissances, j'essaye de t'instruire pour que tu choisisses les meilleurs composants pour mieux guider les autres personnes du forum et en plus de ça tu déformes mes propos..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265826 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Le « PC de me rêves »
Je n'ai pas déformé tes propos, qu'est ce que j'ai dit que tu n'a pas dit.
Tu dis qu'ils sont objectifs parce qu'ils donnent des arguments.
Je te dis que si je suis ton raisonnement, je peux aussi prendre en compte l'avis des acheteurs vu qu'ils donnent aussi des arguments pour justifier le fait qu'ils aiment la carte mère.
En quoi je déforme tes propos ?
Si le fait de donner des arguments te permet de dire qu'ils sont objectifs, pourquoi les arguments donnés par les acheteurs ne prouveraient pas leur objectivité aussi?
Si tu me dis que les données des benchmarks ont plus d'importance pour toi que les avis d'acheteurs je peux comprendre.
Mais dans la pratique,les perfs ne suivent pas toujours les données des benchmarks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeal
  • Portrait de Zeal
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265833 par Zeal
Réponse de Zeal sur le sujet Le « PC de me rêves »

Zeal écrit: Ils donnent des benchs interessants, des arguments solides, quoi de plus ?


Par le "Ils" qui est-ce que je cite ? les YouTubers (reconnus) ou les avis utilisateurs ?
Je contre-argumentai simplement par rapport aux deux sites que tu m'avais envoyé.

Je ne prendrai que très rarement en compte l'avis utilisateur (à moins qu'ils ne disent en masse toute la même chose, ou bien qu'un seul fasse une review travaillée, il faut bien l'entendre)

Les benchmarks sont des gros indicateurs tout de même, c'est aléatoire pour certains, tu as raison (pour moi j'ai eu beaucoup de chance avec tout ce qui est OC de ma souris, de mon processeur... jusqu'à ma CG)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro