UPGRADE PC
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
J'aimerais upgrade mon pc pour jouer en ayant au moins 240 fps (écran 240hz)et peut-être pouvoir streamer aussi donc avec le pc que j'ai je suis assez limiter du coup je viens ici essentiellement pour "booster" mon pc.
Jeux essentiellement joué : CSGO, Valorant, Rust, Warzone, Rocket League, R6
budget: 2000+
Ma config :
Boitier : Fractal Design
Alimentation : Superflower 550W 80 gold plus
OS : Windows 10
carte mère: Gigabyte GA-H170-D3HP
CPU: Intel Core i5 - 6600
Mémoire: 2*8Go DDR4 Kingston HyperX Fury
Disques : 2 *SSD + un HDD
carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 1070
Ventilo: Watercooling Corsair H115i
Je vous remercie pour toute l'aide que vous me donnerez !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
www.ldlc.com/fr-ch/configurateur-pc/16c7...5bde359c80a35bc5ad8/
Vous en pensez quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Messages : 2863
- Remerciements reçus 647
Je propose plutôt cette configuration amplement suffisante. Un Processeur 8C/16T est parfaitement adapté pour les jeux actuels et à venir. La multiplication des Cœur/Thread est inutile si les jeux n'en tire pas parti (codage spécifique) et le temps qu'ils y arrivent, le processeur et son architecture seront "Has Been".
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
Donc, avec ta config je vais pouvoir stream et avoir au moins 240 fps ?
Ensuite, est-ce que les composants que tu m'a proposé sont compatibles avec ce qui reste de ma config ?
Est-ce que mon alimentation de 550w suffira pour alimenter tous ces nouveaux composants ?
Est-ce que la config que tu m'a proposer est-elle évolutive en gros pour que je puisse la "faire évoluer" dans le futur ?
Est-ce que cette carte mère pourrait accueillir les nouvelles rtx 3000 qui vont sortir ?
Pour le processeur je vais prendre la version au dessus Ryzen 7 3800x qui est juste 20 balles plus cher (en Suisse)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Messages : 2863
- Remerciements reçus 647
Alors, je reprend dans l'ordre :
1) Voici ce que dit TopAchat ( CPU équivalent). Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisse streamer en FHD@240Hz (mais les options de OBS le permettent).
2) Difficile à dire, pour cela il faudrait que tu me renseigne sur le boitier (référence ou photo de trois quart), la RAM (référence ou photo de l'étiquette sur la barrette), pour le WaCo il te faut un kit AM4 et en dessert, l'OS (Windows 10), as-tu une version Retails ou OEM ?
3) Cela devrai suffire à l'heure actuelle comme puissance pour le PSU.
4) La MoBo devrait accepter un Ryzen 3 (série 4xxx) et le port PCIe 4.0 devrait ce régaler des futur GPU et SSD NVMe.
5) Non, mais si tu as Salt Fiber 10G, attention, j'ai testé ma connexion en 1Gb (via le RJ45 de ma MoBo), l'envoi est de ~550Mb et la réception est de ~500Mb, alors qu'avec une carte réseau 10Gb, je ne monte pas des masses, avec un envoi de ~800Mb et une réception de ~550Mb
@+ camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
Pour le deuxième point que t'a abordé mon boitier c'est un Fractal define S window black et mes ram 2*8Go DDR4 Kingston HyperX Fury 2133 Mhz C14 ensuite pour le watercolling j'ai le kit AM4 qui va avec et j'ai un windows 10 OEM.
Pour la partie 5 je vais me contenter de 1Gb sa devrait aller.
Encore une question sachant que le Ryzen 7 3800x est à 342.60 et que le Ryzen 9 3900x est à 454.20 est-ce que je ne devrais pas plutôt prendre le ryzen 9 ?
Pour l'instant la config est comme ceci :
Boitier : Fractal define S window black
Alimentation : Superflower 550W 80 gold plus
OS : Windows 10 OEM
carte mère: MSI MPG X570 GAMING PLUS
CPU: AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB
Mémoire: 2*8Go DDR4 Kingston HyperX Fury 2133 mhz c14
Disques déja possédé: (m2 samsung 500go ssd corsair 500go 1to Seagate
carte graphique: Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G (rev. 2.0)
ventilo: Watercooling Corsair H115i
See you soon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Messages : 2863
- Remerciements reçus 647
Important, sur le point 5 j'ai fais une grossière erreur, j'ai croisé les valeurs d'envoi et de réception des deux mesure.
Je te laisse réfléchir au petit test fait par Digitec Suisse sur le 240Hz. Selon ton choix, je ferais une recherche de moniteur PC adéquat.
La partie matérielle du PC me parait bonne, mais pour le Windows 10, il te faudra une nouvelle clé d'activation.
Pour la clé Windows 10 (légale) :
- JournalDuGeek France
- Generation-NT France
- TomsHardware France
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
Pour ce qui est de la connexion je pense que 1gbit suffira.
Pour la partie écran, étant un joueur csgo je need absolument le 240 hz de plus je joue à très haut niveau et d'après de nombreux joueurs possédant un 240hz ils ont senties la diff et je pense que je le verrais aussi.
Pour ce qui est du windows 10 je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoin d'un autre alors que le mien est légal et en plus à l'époque je l'avais acheté à 100 balles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
Pour ce qui est de la connexion je pense que 1gbit suffira.
Pour la partie écran, étant un joueur csgo je need absolument le 240 hz de plus je joue à très haut niveau et d'après de nombreux joueurs possédant un 240hz ils ont senties la diff et je pense que je le verrais aussi.
J'ai pris l'alienware aw2518h
Pour ce qui est du windows 10 je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoin d'un autre alors que le mien est légal et en plus à l'époque je l'avais acheté à 100 balles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Messages : 2863
- Remerciements reçus 647
Pour le 240Hz >>> OK ! J'ai vérifier un test et le moniteur PC a l'air génial.
Pour le R9 3900X, oui tu peux le prendre, mais je ne puis point te promettre qu'il te soit utile avant un bon moment (et de plus, tu débordes de ton budget).
Pour ce qui concerne le Windows 10 si tu l'as déjà utilisé sur un autre ordinateur, au moment où la carte-mère est changé Micro$oft demande habituellement une nouvelle clé d'activation et cela en dépit du coté légal et du tarif.
Petit renseignement : j'ai supprimé les messages en trop, mais de mon coté ils y sont encore (histoire de pouvoir les ressusciter si nécessaire), ont-ils bien effacés de ton coté ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NeXie
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 14
- Remerciements reçus 0
Ryzen 9 3900x = 454.15 ou Ryzen 7 3800x = 342.55
MSI MPG X570 Gaming plus = 186.95
Gigabyte 2080 SUPER Gaming OC = 823.60
Alienware aw2518h = 457
Tous reste dans le budget meme en prenant le ryzen 9 de plus le budget que j'avais mis plus haut c'étais sans l'écran donc tout est bon.
Je vais prendre le ryzen 7 sa va me permettre d'économiser.
Pour ce qui est du doublons il a bien été supprimé.
Pour ce qui est du windows 10 je ne savais pas qu'il fallait en acheter un autre juste à cause de la carte mère, est-ce qu'il y a un moyen de "transférer" la clé vers l'autre carte ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| [UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.93 | mardi, 01 février 2022 |
| [UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.93 | samedi, 25 mai 2019 |

--Vous 

