Amélioration de mon PC

Plus
il y a 4 ans 6 jours - il y a 4 ans 6 jours #265751 par BloomerOP
Amélioration de mon PC a été créé par BloomerOP
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j’aimerais un petit update de mon PC :)C’est une motivation qui vient surtout du fait que Bluestack et Nox (émulateur mobile) ne sont pas fluide :/
Je pensais peut jouter de la ram, je ne suis pas du tout sûre quant à la compatibilité des produits que j’ai regardé pour le moment. Je vous met ma config actuelle, si vous voyez des composants que je pourrais changer ou améliorer afin de profiter d’un meilleur PC, je vous écoute :)

Boitier : Cooler Master CM 690 III

Processeur : Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)

RAM : G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15

CM : Gigabyte GA-Z170-HD3P

carte graphique : EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go

Ventil : Cooler Master Hyper 212 Evo

DDR : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

Alim : FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver

SSD : Crucial BX100 250 Go

Ecran : BenQ 24" LED - GL2460HM

Voilà, concernant mon budget, je pensais mettre environ 100€ pour rajouter de la ram, après si vous voyez autres choses, je peux monter plus. J’ai pour habitude de commander sur LDLC si jamais et j’insiste sur le fait que je suis pas du tout à l’aise sur la compatibilité des composants :/

Merci d’avance pour vos réponses !

Et bon courage pour le confinement aussi :)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 jours par BloomerOP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 jours #265999 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de mon PC
Hello, World ;)

Ton PC est au-dessus des recommandations nécessaire de NOX et de BlueStacks , donc aucun soucis de ce coté-là. Par contre, as-tu enclenché le VT (Virtualization Technology) de ton CPU ? Sinon, va faire un tour dans l'UEFI (BIOS 2.0) de ton PC.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268573 par BloomerOP
Réponse de BloomerOP sur le sujet Amélioration de mon PC
Désolé de répondre que maintenant, je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu !!!!
Merci pour la réponse, effectivement j'avais déjà le VT activé sur ma machine.
Je pense que mon Processeur est un peu à la ramasse non ?

Je pensais investir 800-900€ pour l'upgrade ma config ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268651 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de mon PC
De retour :woohoo:

avant d'investir de l'argent, je te conseille d'abord d'effectuer un OC de ton processeur, histoire de grappiller un peu plus de puissance.

Pour cela, tu devras rentrer dans l'UEFI (une sorte de BIOS 2.0) et augmenter le coefficient jusqu'à saturation et il faudra aussi jouer sur le Vcore (attention, il faudra modifier cette valeur avec minutie).

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268652 par inems
Réponse de inems sur le sujet Amélioration de mon PC
si tu compte changer la ram tu prend une ddr4 (pour la compatibilité)
et prend plus de fréquence, de préférence au dessus de 3000Mhz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268661 par BloomerOP
Réponse de BloomerOP sur le sujet Amélioration de mon PC
Merci pour vos réponses. Je vais regarder quelques vidéos pour OC mon processeur alors. Ya pas de risque de surchauffe ou autre ? Déjà que sur Wow, j'entend ma tour s'agiter par moments (c'est pas fou mais je l'entend plus que d'habitude) ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268672 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de mon PC
Encore moi :P

La température va immanquablement augmenter, mais quand tu dis que ta tour s'agite, c'est les ventilateurs ou autre chose ?

@inems : et cela va servir à quoi d'avoir +3'000MHz de RAM dans son cas ? Non, sérieusement il faudrait plutôt prendre le même kit de barrette (si possible) et je pense qu'avec 16Gio de mémoire vive, il n'y a pas besoin de plus.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #268673 par BloomerOP
Réponse de BloomerOP sur le sujet Amélioration de mon PC
Bah le truc, c'est que actuellement, je n'ai qu'un écran FHD et je compte prendre un Ecran 2k 144hz pour pouvoir avoir les deux écrans. Je fais aussi un peu de montage et je stream de temps en temps pour des amis.

Du coup je m'étais dit qu'avec ma config actuelle, je serais bien passer sur le processeur AMD Ryzen 9 3900x et une carte mère compatible genre MSI MPG X570 gaming plus. Cela me fait un total de 677€ sur Amazone. Je trouve cela correcte pour l'upgrade de perf que ça apporterait.
Ca me laisse de quoi prendre un bon ecran principal

Normalement avec ça je serais sure de n'avoir aucun problème non ? Vous en pensez quoi ?

(Si vous avez une autre réference pour la carte mère je suis preneur, la X570 n'est plus en stock sur Amazone)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration config PC4.82mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20244.72jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config4.77mercredi, 14 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Amélioration de ma config. PC4.82mardi, 09 janvier 2024
amelioration pc4.88lundi, 04 décembre 2023
Amélioration de ma config4.82vendredi, 10 novembre 2023
Amélioration setup4.82lundi, 06 novembre 2023
Amélioration PC - RTX 30704.82mercredi, 04 octobre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer4.67jeudi, 14 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro