Forum Login
Avis sur config
- MemberBarry
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
Réduire
Plus
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #265758
par MemberBarry
Avis sur config a été créé par MemberBarry
Salut a tous
Je reviens vers vous et vos lumières pour vous demander votre avis sur cette configuration.
C'est une workstation pour du montage vidéo FHD avec du casual gaming, sans écran.
Acheter chez un professionnel, monté par lui, payable en 4x
1450€
Processeur : ryzen 7-3800x
carte mère : asus prime x570 pro
carte graphique : msi rtx 2070 gaming z
Boitier : cooler master h500tg
Ssd : crucial p1 1to
Disque dur : 2To (jai pas le ref...)
Mémoires : ddr4 32 gb gskill trident z 3333mhz
Alimentation : corsair rm 750
Système de refroidissement Processeur : coller master ml240l
Franchement, je trouve ça pas dégueu, avec un beau potentiel d'upgrade et d'oc.
Vous en pensez quoi ?
Moi ce que je me dis c'est est-ce que je pourrait trouver moins chère et le monter moi-même.
Je reviens vers vous et vos lumières pour vous demander votre avis sur cette configuration.
C'est une workstation pour du montage vidéo FHD avec du casual gaming, sans écran.
Acheter chez un professionnel, monté par lui, payable en 4x
1450€
Processeur : ryzen 7-3800x
carte mère : asus prime x570 pro
carte graphique : msi rtx 2070 gaming z
Boitier : cooler master h500tg
Ssd : crucial p1 1to
Disque dur : 2To (jai pas le ref...)
Mémoires : ddr4 32 gb gskill trident z 3333mhz
Alimentation : corsair rm 750
Système de refroidissement Processeur : coller master ml240l
Franchement, je trouve ça pas dégueu, avec un beau potentiel d'upgrade et d'oc.
Vous en pensez quoi ?
Moi ce que je me dis c'est est-ce que je pourrait trouver moins chère et le monter moi-même.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
Réduire
Plus
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
il y a 6 ans 2 mois #265776
par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Avis sur config
Bonsoir, j'estime cette config à environ 1850€ sans refroidissement et sans montage.
Si vous vous connaissez, peut être qu'il essaie de vous faire une faveur.
Sinon c'est louche, je vous conseille de vérifier les composants, tester la config avant d'acheter.
Car a moins qu'il utilise des composants d'occasion pour faire cette config, je ne vois pas comment il peut la vendre pour moins de 2000€.
Si vous vous connaissez, peut être qu'il essaie de vous faire une faveur.
Sinon c'est louche, je vous conseille de vérifier les composants, tester la config avant d'acheter.
Car a moins qu'il utilise des composants d'occasion pour faire cette config, je ne vois pas comment il peut la vendre pour moins de 2000€.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MemberBarry
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MemberBarry
-
Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
-
Réduire
Plus
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #265777
par MemberBarry
Réponse de MemberBarry sur le sujet Avis sur config
Humm... oui c'est vrai que c'est peu chère. Il m'a dis qu'il traviller avec des "fournisseurs". Peut etre des pièces reconditionnés ?
Le gars m'a quand même appelé et il a une site internet. Meme si ça fait pas tout...
Le gars m'a quand même appelé et il a une site internet. Meme si ça fait pas tout...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
-
- Capitaine Niv 4
-
Réduire
Plus
- Messages : 543
- Remerciements reçus 134
il y a 6 ans 2 mois #265780
par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Avis sur config
Soyez prudent, s'il a un site renseignez vous sur sa réputation.
Ne payez pas avant d'avoir testé la config, accompagné d'un témoin si possible.
Et demandez s'il peut vous fournir une garantie et un reçu au moment de l'achat.
Parce que si les composants sont d'occasion
des problèmes peuvent apparaître au fil du temps.
Demandez lui si les composants sont neufs.
Franchement ça me paraît trop beau
Ne payez pas avant d'avoir testé la config, accompagné d'un témoin si possible.
Et demandez s'il peut vous fournir une garantie et un reçu au moment de l'achat.
Parce que si les composants sont d'occasion
des problèmes peuvent apparaître au fil du temps.
Demandez lui si les composants sont neufs.
Franchement ça me paraît trop beau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 3.38 | mercredi, 20 mai 2026 |
| avis première config 1440p + quel écran? | 3.27 | dimanche, 03 mai 2026 |
| Avis upgrade config 2017 | 3.34 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.27 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Avis / proposition de config | 3.38 | vendredi, 10 avril 2026 |
| avis sur ma config | 3.41 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Avis config durable | 3.38 | samedi, 06 décembre 2025 |
| Avis config 9800X3D | 3.38 | mardi, 25 novembre 2025 |
| Avis Config | 3.41 | vendredi, 21 novembre 2025 |
| Avis config | 3.41 | dimanche, 09 novembre 2025 |
