Upgrade Pc via récup 6eme gén. ou new?

• Adi-kay
  • Portrait de Adi-kay Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 ans 7 mois #265772 par Adi-kay
Bonjour à tous,

Donc voilà, j'ai déjà une config montée (celle que je présenterai ici, qui remonte déjà à quelques années...) mais j'ai également récupéré une carte mère MSI Z170A pro carbon (plus récente que la mienne pouvant supporter les processeurs de 6e gén. alors que la mienne ne supporte que la 4e gén.).

Je me demandais donc s'il était intéressant de Up ma config avec cette carte mère de récupération (si il y a possibilité de faire quelque chose de bien avec de l'ancien matos) ou d'en investir une nouvelle et de vraiment partir sur une config "actuelle".

Ma config actuelle :
carte mère MSI B85-G43 Gaming
Processeur I5 4670K
Mémoire 16GO (2x8GO) en DDR3 1600mhz
SSD 240 GO
Disque dur 1,5TO
2 cartes graphiques RX 580 8GO OC (3 disponibles en tout)
Alimentation NOX Urano VX 650W

1) Mon budget : 600-800 (plus 600 que 800 ^^)
J'aimerai avoir le meilleur rapport rendement/prix, le budget peut varier si je dois changer plus de pièces que prévu.

2) Je réside en : Belgique

3) La date estimée de mon achat : Je ne suis pas vraiment pressé, mon pc fait déjà tourné pas mal de jeux (utilisation principale).

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon sont privilégiés mais je regarde à payer le moins cher.

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" AOC
Ma résolution : 1920x1080 - 1ms - 144hz - Free-Sync

6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Je joue un peu à tout, LoL, Apex, Fortnite, COD, FiFA, Dofus en multi, ...

7) Pour Windows :
J'ai un Windows 10 à l'heure actuelle

8) Pour les périphériques PC :
Je possède un clavier Corsair K70 MK.2 RGB Low Profil (Mx-Speed), une souris Corsair Harpon sans fil et un casque HyperX Cloud Flight sans fil
Je ne pense pas les changer car ils sont plutôt récents.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser (peut-être moins vu l'information reprise ci-dessous lol)
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui (j'ai déjà plusieurs cartes graphiques RX580 8GB OC)
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui ou non à déterminer

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui mais peut-être garder le même

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui ça me dérange pas je l'ai déjà fait

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Lumineux (RGB ou Rouge) / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: pas nécessaire (connexion filiaire)
Carte Son: pas nécessaire
Lecteur CD: pas nécessaire
Leds: Oui éventuellement en extra

17) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez consacré à ma publication et vous souhaite une excellente soirée.

Bien à vous.

Adi-Kay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 6 mois #268488 par ThibMTB
Salut :)

Désolé pour le retard, c'est compliqué avec le confinement il y a eu énormément de demandes.

Le sujet est toujours d'actualité?

Encore dsl, Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
montage new pc et pièce récup8.12dimanche, 20 novembre 2022
Récup d'un vieil ordinateur, que puis-je améliorer7.94jeudi, 23 janvier 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

Black Friday du Gamer