Choix carte graphique
- Doomhammer1967
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je vais changer mon ordi pour pouvoir jouer en Full HD en 144 Hz. J’ai un écran (144 Hz of course) qui a le FreeSync mais pas le G Sync.
Dois je forcément partir sur une carte AMD ? Cette techno Free Sync amène t elle un réel confort et un réel surplus de fluidité ? Ou est ce « à la marge » ? Est ce que quelqu’un s’est déjà posé ce genre de question ?
Choisir une CG AMD restreint quand même pas mal le choix de config existantes...
Merci d’avance de vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeal
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 46
Non par forcément une carte AMD, la Freesync c'est bien si tu joues à des jeux open world par exemple
Ca dépend de ton budget mais si tu veux être tranquille tu peux prendre une 5700 XT (attendre la fin du confinement parce que tout est overpriced...)
Sinon tu peux partir sur ça www.alzashop.com/gainward-geforce-rtx-20...&banner_id=923538452 qui est à un prix correct, ou alors tu peux prendre une RTX 2070S en attendant le confinement bien sûr, je me répète car tu pourras avoir mieux au même prix !
- Zeal
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 46
- tnfrance
-
- STAFF
-
- Remerciements reçus 721
Tu peux donc profiter du freesync avec une carte nvidia dans la limite de la plage de fréquence de l'écran.
@zeal : le choix de la carte graphique dépendra du budget mais aussi du Processeur, de l'écran et des jeux joués.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Doomhammer1967
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je joue à des jeux comme Lol, Civilization, mais à terme j'aimerais tester Valorant aussi... Ou d'autres jeux plus gourmands...
Si je te comprends bien tnfrance, l'adaptative sync permet d'avoir ce mécanisme de synchronisation entre la CG Nvidia et mon écran qui a le freesync ?
La config sur laquelle je m'orienterais dans les grandes lignes :
Ecran (que j'ai déjà) MSI 24" incurvé 144 Hz
Ryzen 5 ou 7 plutot qu'Intel car le rapport qualité prix semble meilleur
(16 Go RAM et SSD bien sur)
Et en CG j'avais remarqué les 5700 XT ou GeForce 2070 S en effet... Ca reste un poil cher... Mais si ça vaut le coup par rapport à une GTX 1660S ou RTX 2060 ou encore une AMD 5700 (pas XT) je franchirai le pas... En fait j'ai du mal à évaluer la différence de cout / gain réel sur ce sujet...
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Zeal
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 46
@Doomhammer1967 Si j'ai bien compris tu veux une config
Si tu veux bien remplir l'ancien formulaire : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...e-configuration.html et le poster ici !
Si tu veux jouer à ces jeux uniquement, une 1660S/2060 va suffir (dans ce cas-là, on va choisir selon la différence de prix au moment où t'as la CB en main)
Il n'y a que quelques modèles décents pour les 5700/5700 XT en stock, alors je te conseillerai d'attendre la fin du confinement si tu veux te rediriger vers une cg AMD.
Si tu veux jouer à des jeux plus récents et donc plus demandant en ressources, je te conseille de prendre une 2070S pour être tranquille à l'avenir pour ne pas ressentir une frustration dans les 3 années à venir
- Doomhammer1967
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
J'ai déjà eu une config très précise, merci à votre communauté d'ailleurs
En fait, ma seule et unique question est: est-ce que ça vaut le coup de partir sur une AMD plutôt qu'une Nvidia (à tarif équivalent bien sur) sachant que mon écran n'est "que" FreeSync ? Et donc est-ce que je verrai une différence en jeu ?
Désolé si je l'ai mal formulé, je suis un peu un boulet, mais j'ai du mal à bien matérialiser le gain entre les CG moyenne gamme / début haut de gamme de votre guide.
Merci de votre aide
- tnfrance
-
- STAFF
-
En fait, ma seule et unique question est: est-ce que ça vaut le coup de partir sur une AMD plutôt qu'une Nvidia (à tarif équivalent bien sur) sachant que mon écran n'est "que" FreeSync ? Et donc est-ce que je verrai une différence en jeu ?
En fait, ça dépend de l'écran. Freesync était au début une norme très laxiste et le fabricant pouvait donc afficher freesync sur son écran pour une variation du taux de rafraichissement de quelques hz.
Tu as lequel pour le moment ? C'est un msi 24" 144Hz mais quel référence ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Doomhammer1967
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
C'est un MSI Optix MAG241CV.
En cherchant sur le net, je vois qu'il est "compatible" G Sync : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10118346.html
Apparemment il sera reconnu par les drivers nVidia et pourra bénéficier du G Sync...
- tnfrance
-
- STAFF
-
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Changement de carte graphique pour Geforce Now | 6.14 | samedi, 28 mars 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 6.14 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Pilote carte graphique non reconnu | 6.21 | samedi, 27 décembre 2025 |
| Remplacement Carte graphique car devient bruyante | 6.14 | samedi, 22 novembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.84 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Choix de Ram | 4.02 | mercredi, 24 septembre 2025 |
| Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation | 6.07 | jeudi, 11 septembre 2025 |
| Choix config | 3.97 | mercredi, 20 août 2025 |
| cablage carte graphique | 6.28 | mercredi, 23 juillet 2025 |
| Changement de carte graphique | 6.28 | dimanche, 08 juin 2025 |

--Vous