CONFIG PC. MON TOUT PREMIER PC. BUDGET DE 1200 EUR
- Quentin_71
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
J'ai un budget de 1200 euros juste pour le pc, tout ce qui est accessoires types souris et clavier j'y consacre un budget a part.
Voila ce que je souhaite faire avec mon ordi : Pouvoir joué a des jeux compétitif telles que CS GO, Raimbow six siege, COD tout types de FPS compétitifs. Et je ne vais plus rejouer a Fortnite mais j'aimerais prendre la base de ce jeux (car je pense c'est un des jeux compet qui demande le plus de ressources) pour vous faire comprendre ce que je veux. Donc j'aimerais être sur d’être a 144 FPS sur ce genre de jeux. C'est primordial pour moi. Je joue a beaucoup d'autres types de jeux mais par exemple être au environ des 80 fps sur des jeux comme The Witcher avec des graphismes élevé me suffira amplement.
Voila et sa deviendra donc mon ordi principal, je souhaite donc pouvoir faire tout types de taches assez rapidement pour mes études ect....
Certain me diront peut-être que je n'ai pas besoin de 1200 euros pour ceci, mais je ne veux pas être ric-rac et pouvoir faire ce que je veux sans être trop limité.
Donc voila est ce que certain peuvent m'aider a maximiser tout ce que j'ai besoin tout cela dans un budget de 1200 euros
J'ai trouver une config sur ce site a 1100 euros qui me convient :
www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-...milieu-de-gamme.html
Pensez vous que c'est la meilleur chose ?
Et une dernière question il y a 3 trucs qui ne sont plus disponible a l'achat dans cette config. Pouvez m'aider a les remplacer par des composant au maximum similaires ?
Ce qu'il manque:
- La carte graphique MSI GeForce RTX 2060 Ventus XS OC / j'aimerais vraiment continué sur une RTX 2060 mais je ne comprend pas toute
les subtilités des différentes RTX 2060
- carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX pas de préférence juste une similaire
- Alimentation Corsair CX650M - 650W pas de préférence juste une similaire
Voila je veux effectuer mes achat sur Materiel.net
ci-joint mon panier avec les 3 composants manquants et les 3 nouveaux que j'ai mis (mais je ne suis pas du tout que sa correspond au maximum au anciens)
secure.materiel.net/Cart/SharedCart/06a9...d2-bbba-1f7a12da68f5
MERCI par avance, j'espères avoir été un maximum clair.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
Je propose cette configuration avec les modifications adéquates
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Quentin_71
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Je pense que la carte graphique est un peu trop cher pour moi et que une RTX 2060 me suffit amplement. Mais merci car j'ai modifier ma config et je me suis inspirés de tes idées:
www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/
Voila je suis satisfait de cette config peux tu me dire si rien ne cloche et que tout semble compatible et logique ?
Ah et une dernière chose, le seul composant ou je ne suis pas encore sur c'est le boitier. Tout ce que je veux c'est qu'il soit un MAXIMUM silencieux pour un prix max aux alentour des 70 80 euros.
Et oui ma config n'est qu'a 1155 euros car je pense prendre l’installation config + système a 99 euros. Pensez-vous que c'est un bon choix ? ou alors malgré que sa soit mon premier PC Gamer j'aurais pu réussir a le monté en 1 journée ?
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Malheureusement, le lien que tu m'as passé rappel le dernier panier fait et non pas le panier construit par tes soins. Il faut cliquer sur le bouton partager avec les trois cercles liés entre eux et une fenêtre devrait poper, il te suffit de cliquer sur copier et là, tu colles dans un message du topic actuel.
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Quentin_71
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Voici ta configuration dans le configurateur. Je remarque que tu n'as pas sélectionné le montage, ni Windows et son installation.
En ce qui concerne l'alimentation prends plutôt une Be Quiet ! ou une Seasonic entre 500 et 550 Watts.
- Quentin_71
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Oui selon moi ta config' est adapté pour la suite, donc il te faudra :
- un peu de dextérité
- un tournevis cruciforme (aimanté)
- un max' de patience !
Pour le temps de montage, les meilleurs s'en sortent entre 1 et 2 heures. dans ton cas, je dirais une 1/2 journée max' si tu rencontre peu d'obstacle (moi, cela m'a pris une journée entière rien que pour le montage de mon premier PC à cause du PSU).
En bonus, voici un tuto' vidéo d'un montage PC et un tuto' textuel avec toutes les étapes de montage.
Pour la clé Windows 10 (légale) :
- JournalDuGeek France
- Generation-NT France
- TomsHardware France
- Quentin_71
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Juste un truc tu ne m'a pas répondu je veux être sur haha, ma config est good ? tout les composant vont fonctionner ensemble ?
Ah et j'ai pas pris de ventirad c'est obligatoire pour le Processeur ?
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Pour le VRad, pas de soucis, il est fourni d'office avec le Processeur AMD, mais attention, il est obligatoire de le mettre !
- Quentin_71
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Je checkais un peu la RTX 2060 et il est vrai que au dessus il y a la RX 5700 XT qui selon les paroles de beaucoup elle est vraiment insane pour son prix. ET donc je serais tranquille 1 ou 2 ans plus si je la prenais. Mais elle ferait trop dépassé mon budget. Mais je viens de trouver une MSI Radeon RX 5700 XT pour 429 euros sur TopAchat.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11018001.html#avis
Est ce que c'est bien une vrai RX 5700 XT ? et du coût c'est une affaire en or car seulement 10 euros de plus que ma RTX 2060 ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Up grade PC gamer budget moyen | 4.09 | vendredi, 12 juin 2026 |
| PC gamer autour de 1200€ | 4.49 | mardi, 19 mai 2026 |
| Avis sur mon pc et savoir si tout est OK | 5.13 | jeudi, 30 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 4.77 | dimanche, 26 avril 2026 |
| Config gamer 1200€, merci d'avance ! | 5.16 | mercredi, 08 avril 2026 |
| PC gaming 4k budget 3000€ | 4.14 | dimanche, 11 janvier 2026 |
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 8.17 | samedi, 10 janvier 2026 |
| PC gamer budget 2000-2500€ | 4.09 | dimanche, 04 janvier 2026 |
| Premier pc pour développer | 4.23 | jeudi, 27 novembre 2025 |
| Config PC 1440p pour 1200 euros | 5.16 | jeudi, 20 novembre 2025 |

--Vous