CONFIG PC. MON TOUT PREMIER PC. BUDGET DE 1200 EUR

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265886 par Quentin_71
Bonjour a tous, pour commencer sachez que c'est mon tout premier PC que je souhaite acheter. Donc il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas, donc tout vos conseils sont bon a prendre, et tous sa dans la bienveillance j’espère :) .

J'ai un budget de 1200 euros juste pour le pc, tout ce qui est accessoires types souris et clavier j'y consacre un budget a part.
Voila ce que je souhaite faire avec mon ordi : Pouvoir joué a des jeux compétitif telles que CS GO, Raimbow six siege, COD tout types de FPS compétitifs. Et je ne vais plus rejouer a Fortnite mais j'aimerais prendre la base de ce jeux (car je pense c'est un des jeux compet qui demande le plus de ressources) pour vous faire comprendre ce que je veux. Donc j'aimerais être sur d’être a 144 FPS sur ce genre de jeux. C'est primordial pour moi. Je joue a beaucoup d'autres types de jeux mais par exemple être au environ des 80 fps sur des jeux comme The Witcher avec des graphismes élevé me suffira amplement.

Voila et sa deviendra donc mon ordi principal, je souhaite donc pouvoir faire tout types de taches assez rapidement pour mes études ect....
Certain me diront peut-être que je n'ai pas besoin de 1200 euros pour ceci, mais je ne veux pas être ric-rac et pouvoir faire ce que je veux sans être trop limité.

Donc voila est ce que certain peuvent m'aider a maximiser tout ce que j'ai besoin tout cela dans un budget de 1200 euros

J'ai trouver une config sur ce site a 1100 euros qui me convient :
www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-...milieu-de-gamme.html

Pensez vous que c'est la meilleur chose ?

Et une dernière question il y a 3 trucs qui ne sont plus disponible a l'achat dans cette config. Pouvez m'aider a les remplacer par des composant au maximum similaires ?
Ce qu'il manque:
- La carte graphique MSI GeForce RTX 2060 Ventus XS OC / j'aimerais vraiment continué sur une RTX 2060 mais je ne comprend pas toute
les subtilités des différentes RTX 2060

- carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX pas de préférence juste une similaire

- Alimentation Corsair CX650M - 650W pas de préférence juste une similaire
Voila je veux effectuer mes achat sur Materiel.net
ci-joint mon panier avec les 3 composants manquants et les 3 nouveaux que j'ai mis (mais je ne suis pas du tout que sa correspond au maximum au anciens)
secure.materiel.net/Cart/SharedCart/06a9...d2-bbba-1f7a12da68f5

MERCI par avance, j'espères avoir été un maximum clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266126 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Je propose cette configuration avec les modifications adéquates

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266130 par Quentin_71
Bonjour merci pour ta réponse :) !

Je pense que la carte graphique est un peu trop cher pour moi et que une RTX 2060 me suffit amplement. Mais merci car j'ai modifier ma config et je me suis inspirés de tes idées:

www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/

Voila je suis satisfait de cette config peux tu me dire si rien ne cloche et que tout semble compatible et logique ?
Ah et une dernière chose, le seul composant ou je ne suis pas encore sur c'est le boitier. Tout ce que je veux c'est qu'il soit un MAXIMUM silencieux pour un prix max aux alentour des 70 80 euros.

Et oui ma config n'est qu'a 1155 euros car je pense prendre l’installation config + système a 99 euros. Pensez-vous que c'est un bon choix ? ou alors malgré que sa soit mon premier PC Gamer j'aurais pu réussir a le monté en 1 journée ?

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266173 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Malheureusement, le lien que tu m'as passé rappel le dernier panier fait et non pas le panier construit par tes soins. Il faut cliquer sur le bouton partager avec les trois cercles liés entre eux et une fenêtre devrait poper, il te suffit de cliquer sur copier et là, tu colles dans un message du topic actuel.

@+ camarade :pinch:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266190 par Quentin_71

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266231 par PixelMaZe
Encore moi :P

Voici ta configuration dans le configurateur. Je remarque que tu n'as pas sélectionné le montage, ni Windows et son installation.

En ce qui concerne l'alimentation prends plutôt une Be Quiet ! ou une Seasonic entre 500 et 550 Watts.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Quentin_71

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266283 par Quentin_71
Merci a toi pour ton temps et ton aide. Oui en faite je pense essayer de le monter moi même car 100 euros c'est cher je trouve. Qu'en penses tu ? Une personne lambda peut-elle monter soit même son pc ? même si sa me prend une journée complète en regardant des tutos. Du coût a part l'alimentation tu est d'accord sur ma config ? Est elle bien compatible et logique ?

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #266287 par PixelMaZe
Je t'aides avec un grand plaisir :) Si tu te lance dans le montage et installation de ton PC et Windows 10, alors un grand BRAVO ! Je dirais que le niveau de difficulté se rapproche presque des Lego Techniques.

Oui selon moi ta config' est adapté pour la suite, donc il te faudra :

- un peu de dextérité
- un tournevis cruciforme (aimanté)
- un max' de patience !

Pour le temps de montage, les meilleurs s'en sortent entre 1 et 2 heures. dans ton cas, je dirais une 1/2 journée max' si tu rencontre peu d'obstacle (moi, cela m'a pris une journée entière rien que pour le montage de mon premier PC à cause du PSU).

En bonus, voici un tuto' vidéo d'un montage PC et un tuto' textuel avec toutes les étapes de montage.

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par PixelMaZe. Raison: Précision

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266289 par Quentin_71
Super ! Je vais effectuer mon achat dans quelques jours je te tiendrai au courant si j'ai réussi :)

Juste un truc tu ne m'a pas répondu je veux être sur haha, ma config est good ? tout les composant vont fonctionner ensemble ?

Ah et j'ai pas pris de ventirad c'est obligatoire pour le Processeur ?

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266292 par PixelMaZe
Moi, PixelMaZe, approuve en totalité cette configuration :woohoo:

Pour le VRad, pas de soucis, il est fourni d'office avec le Processeur AMD, mais attention, il est obligatoire de le mettre !

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #266441 par Quentin_71
Salutation camarade,

Je checkais un peu la RTX 2060 et il est vrai que au dessus il y a la RX 5700 XT qui selon les paroles de beaucoup elle est vraiment insane pour son prix. ET donc je serais tranquille 1 ou 2 ans plus si je la prenais. Mais elle ferait trop dépassé mon budget. Mais je viens de trouver une MSI Radeon RX 5700 XT pour 429 euros sur TopAchat.

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11018001.html#avis

Est ce que c'est bien une vrai RX 5700 XT ? et du coût c'est une affaire en or car seulement 10 euros de plus que ma RTX 2060 ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Quentin_71.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Up grade PC gamer budget moyen4.09vendredi, 12 juin 2026
PC gamer autour de 1200€4.49mardi, 19 mai 2026
Avis sur mon pc et savoir si tout est OK5.13jeudi, 30 avril 2026
Avis upgrade config 2017 (petit budget)4.77dimanche, 26 avril 2026
Config gamer 1200€, merci d'avance !5.16mercredi, 08 avril 2026
PC gaming 4k budget 3000€4.14dimanche, 11 janvier 2026
Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros8.17samedi, 10 janvier 2026
PC gamer budget 2000-2500€4.09dimanche, 04 janvier 2026
Premier pc pour développer4.23jeudi, 27 novembre 2025
Config PC 1440p pour 1200 euros5.16jeudi, 20 novembre 2025