UDAPTE PC de 6 ans
- Nico19
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je me permets de venir vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils pour mettre à jour les composants de mon PC, qui commence sérieusement à faiblir.
Je joue essentiellement à des jeux de type shooter (PUBG/BATTLEFIELD/POSTSCRIPTUM/WAREZONE etc...)
Pour certains jeux, ça passe encore, mais pour d'autres, il m'est quasiment impossible d'y jouer correctement (ex.: warezone/postscriptum).
Je vous mets en copie les composants de mon PC actuel.
Je n'ai pas encore trop d'idées sur le budget, étant donné que j'ai complètement lâché le court des prix depuis 6 ans, l'age de ma machine.
Pour le moment je partirais sur un budget 500€. Mais je suis ouvert à tous vos conseils
Boitier :
Cooler Master CM 690 III
Alimentation :
Cooler Master 600W
Processeur :
Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
carte mère :
ASUS MAXIMUS VII RANGER
Mémoire :
2X Barrette G.Skill de 4 Go
carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 770
Disque dur :
SSD Samsung840EVO 250GB
Disque dur WDC 1TO
Merci à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Grungy
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 48
voici une petite config qui peut t'intéresser.
J'ai remplacé la Processeur, carte mère, ram et carte graphique.
C'est juste un peu plus cher que ton budget. Environ 560€
shop.hardware.fr/fiche/AR202002030028.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201908220067.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201802230013.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201912030044.html
Si tu peux mettre un peu plus, on peut monter en gamme.
Est-ce que tu peux préciser l'écran que tu as?
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
Sinon j’irais plutôt vers une upgrade CPU i7/Xeon et ajout de 8go de ram tout ça d'occasion pour 100 à 150€ grand max et le reste dans une carte graphique neuve ou d'occasion aussi type 1080ti, peut-être un peu compliquée d'en avoir une pour 400€ mais pas infaisable
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nico19
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Déjà merci à vous deux pour votre aide.
Alors actuellement j'ai comme écran un Acer G246HL de 24".
Je suis choqué de la vitesse à laquelle le matériel devient obsolète.
Moi qui pensé juste faire un petit upgrade de rien du tout mdr.
Du matériel d'occasion ? J'avoue ne jamais y avoir pensé en informatique. Est-ce fiable ?
Suis-je obligé de changer la carte mère ? Pardon pour ce genre de question, mais je suis largué depuis 6 ans ^^...
On peut peut-être pousser à 600 euros sur le budget, mais grand maximum. J'essayerai d'étaler les dépenses...
- Stiouf
-
- Moderateur
-
L'occasion, c'est assez fiable, surtout les CPU, quasi increvable ça, les cartes graphiques, tout dépend, mais comme la 1080ti n'est plus non plus très vieille, ça ira largement
Après oui tu peux aller sur du neuf comme l'a mis Grungy mais de ce qu'il a mis, je ne conseillerais que le cpu, pas le reste, y a mieux et la 5500xt est un mauvais choix de carte graphique, plutôt aller sur une 1660 super ou pour rester chez AMD une 5600xt là oui c'est un bon choix et c'est trouvable à 300€ et le reste cpu cm et ram est faisable pour 300€ mais pas trop le moment, pas mal de rupture de stock et les prix ont augmentés
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Grungy
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 48
je voulais savoir ce qui ne va pas avec la carte mère et la ram que j'ai mis?
Je comprends un peu pour la carte graphique, bien que j'ai fait par rapport au budget. Et c'est sûr que la 5600xt est mieux
Mais la ram, corsair est une valeur sûr.
Et la carte mère ?
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Pour la carte mère, les 2 Asrock paraissent mieux Pro 4 et Gaming K4 ou la Gigabyte Aorus
Pour la ram, pour le même prix sur HFR t'as ça un peu plus perf
shop.hardware.fr/fiche/AR201512280077.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201810080052.html
Mais à prendre ailleurs pour avoir ça à 80/85€
Pour la 5500XT, c'est aussi son tarif, c'est comme une RX590 en perf mais plus chère, bon qui consomme moins aussi mais elle est dans les tarifs de la 1660, qui fait un peu mieux, voire un peu plus chère donc non
- Grungy
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 48
Ça va encore, pas grosse différence de prix pour la carte mère.
Mais pour les petits budgets, c'est toujours ça de gagner.
C'est sûr, on peut aussi toujours trouver moins chère ailleurs.
D'ailleurs, je conseille toujours de comparer les prix.
- Nico19
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Pardon de répondre si tardivement, je ne fais pas parti des gens qui sont en confinement. Travail oblige ^^
Vu ta réaction Stiouf, j'imagine que changer l'écran ne ferait pas de mal non plus mdr.
Je me rappelle qu'il y a 6 ans, on m'avais dit : "ne prends jamais Amd, Intel et nvidia c'est la vie. J'ai l'impression que ça a bien changé.
Pour le coup, je vais vous faire une confiance aveugle. Concrètement pour 500-600€, que dois-je acheter comme composant ? Bien qu’actuellement je ne pense pas que les prix soit fort sympathique en ce moment.
Y a t'il encore du bon dans ma config actuelle ?
Merci encore à vous deux
- Stiouf
-
- Moderateur
-
En carte graphique, je te dirais bien cette rx 5600xt à 280€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020256.html#ae51
A voir si tu peux attendre son retour en stock et d’ailleurs ce serait mieux, les prix ont augmentés en cette période même si ce serait faisble d'avoir l'ensemble cpu carte mère et ram pour 300€ à base de ryzen 5 1600 AF, pas obligé de prendre une ATX pour la carte mère non plus

--Vous