UDAPTE PC de 6 ans

  • Nico19
  • Portrait de Nico19 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265896 par Nico19
UDAPTE PC de 6 ans a été créé par Nico19
Bonjour à tous

Je me permets de venir vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils pour mettre à jour les composants de mon PC, qui commence sérieusement à faiblir.
Je joue essentiellement à des jeux de type shooter (PUBG/BATTLEFIELD/POSTSCRIPTUM/WAREZONE etc...)
Pour certains jeux, ça passe encore, mais pour d'autres, il m'est quasiment impossible d'y jouer correctement (ex.: warezone/postscriptum).

Je vous mets en copie les composants de mon PC actuel.
Je n'ai pas encore trop d'idées sur le budget, étant donné que j'ai complètement lâché le court des prix depuis 6 ans, l'age de ma machine.
Pour le moment je partirais sur un budget 500€. Mais je suis ouvert à tous vos conseils :)

Boitier :
Cooler Master CM 690 III
Alimentation :
Cooler Master 600W

Processeur :
Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz

carte mère :
ASUS MAXIMUS VII RANGER

Mémoire :
2X Barrette G.Skill de 4 Go

carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 770

Disque dur :
SSD Samsung840EVO 250GB
Disque dur WDC 1TO

Merci à tous
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Nico19.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265897 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
Salut,
voici une petite config qui peut t'intéresser.
J'ai remplacé la Processeur, carte mère, ram et carte graphique.
C'est juste un peu plus cher que ton budget. Environ 560€
shop.hardware.fr/fiche/AR202002030028.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201908220067.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201802230013.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201912030044.html

Si tu peux mettre un peu plus, on peut monter en gamme.
Est-ce que tu peux préciser l'écran que tu as?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265919 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
Et t'as quoi comme écran ?

Sinon j’irais plutôt vers une upgrade CPU i7/Xeon et ajout de 8go de ram tout ça d'occasion pour 100 à 150€ grand max et le reste dans une carte graphique neuve ou d'occasion aussi type 1080ti, peut-être un peu compliquée d'en avoir une pour 400€ mais pas infaisable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico19
  • Portrait de Nico19 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois #265979 par Nico19
Réponse de Nico19 sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
Bonsoir,

Déjà merci à vous deux pour votre aide.

Alors actuellement j'ai comme écran un Acer G246HL de 24".
Je suis choqué de la vitesse à laquelle le matériel devient obsolète.
Moi qui pensé juste faire un petit upgrade de rien du tout mdr.

Du matériel d'occasion ? J'avoue ne jamais y avoir pensé en informatique. Est-ce fiable ?
Suis-je obligé de changer la carte mère ? Pardon pour ce genre de question, mais je suis largué depuis 6 ans ^^...

On peut peut-être pousser à 600 euros sur le budget, mais grand maximum. J'essayerai d'étaler les dépenses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #265982 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
Boarf, c'est un 1080p 60hz

L'occasion, c'est assez fiable, surtout les CPU, quasi increvable ça, les cartes graphiques, tout dépend, mais comme la 1080ti n'est plus non plus très vieille, ça ira largement

Après oui tu peux aller sur du neuf comme l'a mis Grungy mais de ce qu'il a mis, je ne conseillerais que le cpu, pas le reste, y a mieux et la 5500xt est un mauvais choix de carte graphique, plutôt aller sur une 1660 super ou pour rester chez AMD une 5600xt là oui c'est un bon choix et c'est trouvable à 300€ et le reste cpu cm et ram est faisable pour 300€ mais pas trop le moment, pas mal de rupture de stock et les prix ont augmentés

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grungy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #265996 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
Salut Stiouf,
je voulais savoir ce qui ne va pas avec la carte mère et la ram que j'ai mis?
Je comprends un peu pour la carte graphique, bien que j'ai fait par rapport au budget. Et c'est sûr que la 5600xt est mieux ;) , mais plus cher.
Mais la ram, corsair est une valeur sûr.
Et la carte mère ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266005 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
C'est surtout le prix des 2 composants
Pour la carte mère, les 2 Asrock paraissent mieux Pro 4 et Gaming K4 ou la Gigabyte Aorus
Pour la ram, pour le même prix sur HFR t'as ça un peu plus perf
shop.hardware.fr/fiche/AR201512280077.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201810080052.html
Mais à prendre ailleurs pour avoir ça à 80/85€

Pour la 5500XT, c'est aussi son tarif, c'est comme une RX590 en perf mais plus chère, bon qui consomme moins aussi mais elle est dans les tarifs de la 1660, qui fait un peu mieux, voire un peu plus chère donc non

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grungy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266007 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
Ok, je comprends.
Ça va encore, pas grosse différence de prix pour la carte mère.
Mais pour les petits budgets, c'est toujours ça de gagner.
C'est sûr, on peut aussi toujours trouver moins chère ailleurs.
D'ailleurs, je conseille toujours de comparer les prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico19
  • Portrait de Nico19 Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #266072 par Nico19
Réponse de Nico19 sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
Bonjour,

Pardon de répondre si tardivement, je ne fais pas parti des gens qui sont en confinement. Travail oblige ^^

Vu ta réaction Stiouf, j'imagine que changer l'écran ne ferait pas de mal non plus mdr.

Je me rappelle qu'il y a 6 ans, on m'avais dit : "ne prends jamais Amd, Intel et nvidia c'est la vie. J'ai l'impression que ça a bien changé.

Pour le coup, je vais vous faire une confiance aveugle. Concrètement pour 500-600€, que dois-je acheter comme composant ? Bien qu’actuellement je ne pense pas que les prix soit fort sympathique en ce moment.
Y a t'il encore du bon dans ma config actuelle ?

Merci encore à vous deux
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Nico19.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266077 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet UDAPTE PC de 6 ans
C'était pour voir de quoi tu avais besoin par rapport à ton écran, après pour les fps, un 144hz c'est pas mal aussi mais tu pourras le changer plus tard, il a bien une entrée hdmi ton écran ?

En carte graphique, je te dirais bien cette rx 5600xt à 280€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020256.html#ae51
A voir si tu peux attendre son retour en stock et d’ailleurs ce serait mieux, les prix ont augmentés en cette période même si ce serait faisble d'avoir l'ensemble cpu carte mère et ram pour 300€ à base de ryzen 5 1600 AF, pas obligé de prendre une ATX pour la carte mère non plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro