Conseil config 144Hz 1300€
- Azretier
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv1
-
- Messages : 58
- Remerciements reçus 1
Ce PC est pour un ami à moi ! J'ai monté mon propre PC l'année dernière en n'y connaissant pas grand chose mais entre temps je m'y suis beaucoup intéressé (trop tard pour moi malheureusement) et du coup j'essaye de lui faire la meilleure config possible pour son argent. Sachant que l'idée n'est pas de guetter les prix pendant plusieurs mois mais plutôt d'acheter maintenant.
Voici deux configs que j'ai déjà peaufinées un peu, maintenant j'attends d'avoir quelques avis histoires de pas faire n'importe quoi !
Config Ryzen 5 : secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/5...c9-b0d5-6abdde7592a6
Config I5 : secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/4...f0-9b2e-1c0a65ecddbd
Voilà voilà, je pense que ça commence à être pas dégueu mais j'aimerais plutôt avoir un avis externe, encore plus vu que ce ne sont pas mes sous !
Merci d'avance !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1299 € - Avec une marge de 0 € |
| La date d'achat : | 01/05/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | L'utilisation serait principalement du jeu type fortnite, avec du coup une recherche de 144fps. |
| Type de jeux : | FPS - |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 144 Hz ; 1080p Pour le reste je n'y connais pas grand chose en écran, du coup à voir ce qui rentre dans le budget sans grignoter sur le système en lui-même. |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | Je possède déjà un boîtier pour ce système. |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Comme dit précédemment, je possède un boîtier moyen tour qui ne présente pas de problèmes de compatibilité (sauf peut être la hauteur du ventirad éventuellement). C'est un Corsair Carbide SPEC-05 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Sorry pour le délai.
Ta demande est toujours d'actualité ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azretier
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv1
-
- Messages : 58
- Remerciements reçus 1
Oui complètement, on n'a rien commandé du tout pour le moment !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
C'est quoi le boitier que tu possèdes déjà ? Si il à pas de cache alim, cela peut faire un peu moche avec cette alim.
Attention par contre la CG que tu as choisis est en rupture.
Tu peux la remplacer par la très économique (mais performante) Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6G (rev. 2.0)
Et on tombe très en dessous de ton budget :
secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/7...-ceee7c967a33#aff764
Pour l'écran AOC 24" LED - C24G1
www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html#aff764
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azretier
-
Auteur du sujet
- Sergent Niv1
-
- Messages : 58
- Remerciements reçus 1
D'acc je me doutais que je devrais changer de CG en fonction du moment de la commande, ça n'est pas bien grave ! Tant que ça emmène du 1080p 144Hz facilement !
Pour ce qui est du boitier, c'est un corsair carbide spec 05, donc avec un panneau en acrylique, mais il n'est que peu transparent, et de toutes façons l'idée n'est pas de taper dans le beau mais dans l'efficace pour le prix. Et je sais qu'une alim est l'endroit à ne pas négliger en terme de qualité ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande conseil upgrade PC gamer | 3.62 | lundi, 22 juin 2026 |
| Conseil Écran gamer | 3.66 | jeudi, 16 avril 2026 |
| Config pc 1300€ | 5.74 | mardi, 14 avril 2026 |
| Besoin de conseil pour mise à jour config | 4.3 | lundi, 13 avril 2026 |
| Conseil écran | 3.7 | mardi, 31 mars 2026 |
| Demande de conseil pour une config pc | 4.4 | lundi, 17 novembre 2025 |
| Conseil choix de configuration topachat/materiel.net | 3.58 | dimanche, 16 novembre 2025 |
| Conseil upgrade | 3.7 | mardi, 04 novembre 2025 |
| Conseil d'achat carte mère AM5 + DDR5 | 3.58 | mardi, 07 octobre 2025 |
| Conseil achat pc | 3.7 | samedi, 16 août 2025 |

--Vous 

