Compléter un PC avec une carte graphique

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266001 par Tabouret-vertigineux
Bien le bonjour, confinés de tous les pays francophones !

En ces temps d'isolement, j'ai réussi à négocier mon loyer et me retrouve donc pour la première fois de ma jeune existence avec des sous en trop. J'ai aussi récupéré une ancienne tour de ma boîte avec pleins de composants que je trouve beaux comme des zoizos. Je peux donc me lancer avec enthousiasme dans la complétion de ma machine de guerre qui pourra enfin me permettre de faire tourner des jeux sortis il y a moins de 10 ans. (Tout ça c'est pour dire que j'ai besoin d'une carte graphique correcte et d'une alim mais que je ne suis sûr de rien dans le choix de mes composants).

Voilà la config aujourd'hui :
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz => je garde
- carte graphique intégrée Intel® HD Graphics 4600 ; prend en charge les cartes graphiques séparées en option AMD et NVIDIA => à améliorer
- carte mère : Optiplex Motherboard Dell Inc. 0PC5F7 => je garde
- RAM : 8GO DDR3 à 1600 MHz => je garde
- Disque dur : Seagate ST500 500GB => je garde
-Alimentation : bloc d’alimentation de 290 W efficace jusqu’à 90 % (certifié 80 PLUS Gold) ; conforme à la norme ENERGY STAR 5.2, technologie Active PFC => à changer (je pense)

Maintenant les petits numéros :

1) Budget : 200/250e (ça reste modeste mais c'est le fruit de mes entrailles de mon travail et pour une cg et une alim j'espère que ça suffira)
2) Résidence : France Savoie 73 rpz
3) Délai : Fin avril max, je prendrai probablement livraison par colissimo
4) Achats sur : pas Amazon mdr probablement Cdiscount pour les prix...
5) Ecran PC : déjà un DELL 17 pouces de récup' 1280x1024
6) Priorité JEUUUUX
7) Windows 10 famille déjà installé
8) J'ai souris, clavier, carte son, j'ai besoin d'enceintes mais je peux éventuellement en récupérer et c'est pas du tout une priorité pour le moment.
9) Attentes : Fonctionne bien pendant les 2 prochaines années en l'utilisant 2h par jour en semaine et 5-6h les weekends en moyenne.
10) OC : Nope, trop peur de casser un truc, je ferai ça quand j'aurais plus de sous.
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade) => plusieurs cartes graphiques, ah ! Non
12) SSD : Non si ce n'est pas nécessaire. Je crois que ça l'est pas du tout.
13)->16) je m'occupe de tout
17) Voir ci-dessus
18) J'ai compris, j'oublierai pas :)

Voilà tout ça fait beaucoup (mais ça m'a fait visiter un peu mon PC et comprendre quelques trucs ce qui n'est pas dommage ^^) pour poser la question suivante :
Je souhaite avoir une carte graphique qui me permette de jouer à Dark Souls 3 (recommandé : Nvidia GeForce GTX 970/ATI Radeon R9 series) et je pensais prendre une Radeon RX 570 - ARMOR OC - 4 Go (parce que je la trouve à 170€ environ et ça me va bien) plus une alimentation COOLER Master MWE White V2 500W 80 (~50€) mais je ne suis pas sûr de mon choix parce que je ne maitrise pas grand chose à part le prix... Est-ce que vous pensez que tout ça fonctionnera correctement et de manière satisfaisante ? Ou vous avez des suggestions ?

J'espère qu'il y a toutes les infos nécessaires :)

Si vous avez un site qui explique pas trop techniquement tout le fonctionnement d'un PC avec les pièces différentes je suis aussi intéressé !

A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266006 par Stiouf
Bonjour,n

Et ton boitier ? Comme tu as l'air d'avoir un Dell, il ira pour les cartes graphiques récentes ?

En alim, celle-ci mais faudra être patient
www.cybertek.fr/alimentation/seasonic/38243.aspx

En carte graphique, ouais une rx570... mais 170€ouais ça augmente, faut attendre

Et change cet écran pour un 1080p, il doit même pas avoir d'hdmi je pense

Ou vois tout d'occasion carte graphique et écran, pour 200€ c'est largement faisable, l'alim si assez récente d'occasion aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tabouret-vertigineux

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266023 par Tabouret-vertigineux
Hey, merci de cette réponse ultra-rapide :)

La tour que j'ai est celle d'un optiplex 9020 dont les dimension sont 36 x 17,5 x 41,7 ( www.dell.com/cd/business/p/optiplex-9020-desktop/pd ), la RX570 est en 13 x 24,6 donc ça va je suppose.

Pour l'écran, y'a pas de câble HDMI mais est-ce que c'est un vrai problème pour le moment ? Je comptais en changer un peu plus tard avec un vrai budget pour avoir un écran plus sympa, mais si c'est plus qu'un problème de confort de jeu je vais y réfléchir (clairement je vois pas grand chose sur le mien mais j'ai l'habitude :P).

Pour l'alim, quelle est la différence entre celle que j'ai proposé et la tienne ? Elle est en stock du coup ça m'arrange bien ^^ (www.cdiscount.com/informatique/alimentat...oo4719512082751.html)

Pas trop chaud de l'occas : j'ai envie de neuf, pour une fois que je m'achète un truc, ça me fait plaisir ^^

Merci encore !

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266025 par Stiouf
La fiabilité pour l'alim ! Et aussi la certification standard contre bronze

Bah pour la carte graphique, c'est surtout en trouver une qui a encore du dvi, chose que ton écran a quand même ? Car ça ne se fait quasi plus, maintenant c'est display port et hdmi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Prix du pc avec ces configs3.6mercredi, 10 juin 2026
Changement de carte graphique pour Geforce Now6.14samedi, 28 mars 2026
Besoin conseils Carte graphique + config6.14lundi, 26 janvier 2026
Pilote carte graphique non reconnu6.21samedi, 27 décembre 2025
Remplacement Carte graphique car devient bruyante6.14samedi, 22 novembre 2025
Config avec une 5070ti à moins de 2500€3.52samedi, 22 novembre 2025
Quoi ameliorer ? (avec test)3.56mardi, 28 octobre 2025
Nouvelle tour avec i7-2653.6samedi, 27 septembre 2025
Compatibilité carte graphique 2 X PCI Express 8 Broches et alimentation6.07jeudi, 11 septembre 2025
cablage carte graphique6.28mercredi, 23 juillet 2025

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro