Un PC pour la VR
- caribou
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Merci pour cet outil, la config que j'ai actuellement me suffisait jusqu'à ce que je me remette à un simulateur de vol et depuis, je suis très tenté par la VR... impossible avec ma config actuelle (difficilement upgradable, un PC tout en un).
Je me demande quand même s'il n'est pas judicieux d'attendre, pas seulement à cause de la situation sanitaire actuelle et économique à venir mais aussi au cas où on puisse s'attendre à une baisse des prix sur du matériel qui m'interesserait.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1500 € - Avec une marge de 100 € |
| La date d'achat : | 15/05/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D |
| Utilisation & Logiciels : | Je suis très tenté par la VR pour jouer à il2-sturmovik (simulateur de vol). Par ailleurs, faisant de la retouche photo et du développement RAW (Photoshop, Capture One), une config plus performante que ce que j'ai aujourd'hui serait toujours bonne à prendre. |
| Type de jeux : | Simulation - il2-Sturmovik, DSC World |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Je dispose d'un écran pas au top mais si ça me permet d'étaler les achats, un nouvel écran n'est pas une priorité. |
| J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
| Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Blanc |
| Quel design ? : | sobre |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
Si tu peux attendre jusqu'à octobre 2020 (au mieux) AMD et Nvidia sortent la grosse artillerie et Intel aura déjà fais son tir de semonce en été. Peut-être de bonnes affaires en vu du Black Friday et du Cyber Monday (du 27 au 30 novembre 2020).
Si c'est trop loin, fais le savoir et nous aviserons en conséquence !
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- caribou
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Cependant, pour me donner une idée et vu que je n'y connais rien (fût un temps où je montais mes PC mais c'est bien loin maintenant), il me faut quoi au minimum en Processeur et carte graphique pour l'usage que j'indique ? Du i7 et une GTX 1660 ti, couple que je vois souvent dans les PC de la gamme de prix qui m’intéresse, ça suffit ou bien c'est encore trop léger ?
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 647
DSC World demande une meilleur CG que cela, alors qu'un CPU inférieur peu suffire.
CPU >>> Intel i5-9600(K(F)) / AMD R5 3600(X)
CG >>> Nvidia RTX 2060 Super / AMD RX 5700 (XT)
Les caractères entre parenthèses sont un plus agréable, mais non prioritaire
@+ camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- caribou
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|

--Vous