Amélioration de ma config GAMING

Plus
il y a 4 ans 1 semaine #266065 par theo25170
Bonjour,

Je sollicite votre aide, car voulant améliorer ma config pour cause de lenteur en jeu. Je souhaiterais avoir votre avis sur une config que je me suis créé moi-même avec mon expérience. Je vais garder certains composants de mon pc actuel que je vais coupler avec des neufs pour faire des économies et éviter de devoir vendre un rein :(.

J'ai un budget de 1100 euros pour m'acheter :
-Un Processeur : i7-9700K / Sur amazon : 370e
-La pâte thermique : Arctic Silver 5 – 3,5g : 14,95e / matériel.net
-Refroidissement de CPU : NZXT Kraken X62 : 169e / matériel.net
- carte mère : Asus Rog Strix Z390-E Gaming : 239,99e / matériel.net
-Alimentation : Cooler Master - MWE 750 GOLD : 102,99e / Cdiscount ( j'ai choisi au piff entre économie d’énergie et prix faible )
-Le boîtier : H710I : 199.9e / matériel.net ( celui que je veux absolument )

Voila les nouveaux composants que j'ai choisi pour coupler avec ce que j'ai actuellement :
-Mes rams corsair vengeance pro 3000Mhz
-Mon ssd kingston UV 400 240Go
-Mon du hdd de 1To tout pourri
-Ma carte graphiquer GTX 1660 ti (A savoir que mon GPU sera changer dans 3 ou 4 mois après avoir fait les modifications souhaitées pour passer sur une rtx 2080ti ou passer sur la nouvelle gamme de rtx série 3000 qui devrait sortir cette année à voir en fonction)
-J'ai déjà windows 10 bon à savoir

Je pense que tout est dit, donc je veux améliorer mon pc actuel pour en faire un beau BB solide et qui va tenir dans le temps. Voila, j'attends vos réponses pour me dire si j'ai fait des choses judicieux ou si je peux faire des économies sur certaines choses. Normalement j'ai vérifier tout est compatible dans ce que j'ai choisi. Dernière info à prendre en compte, j'ai jamais été chez amd pour les PCU et carte mère donc je connais rien de ce qu'ils proposent, j'ai toujours été chez intel et j'aimerai bien y rester sauf si on arrive à me faire changer d'avis :laugh:.

J'attends vos réponses avec impatience !
Et je vous remercie d'avance!

Cordialement,
Théo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 5 jours #266260 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Hello, World ;)

Tes choix me paraissent pertinent, mais comme je suis un pinailleur, on peut s'y prendre autrement : une configuration comme upgrade + le boitier H710i + la MoBo Strix Z390-E Gaming + le Nutella Thermal Grizzly Kryonaut - 5.5 g

À propos du boitier, je peux peut-être te donner des info' si tu es intéressé. En effet, je suis en possession de la version H700i et je le trouve toujours aussi génial qu'au premier jour.

Pour la monétisation du travail effectué, peux-tu passer par les liens qui sont compris dans ma signature, merci d'avance (l'argent ira au site et non pas à moi :whistle:je suis un bénévole B))

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 jours #266329 par theo25170
Réponse de theo25170 sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Re bonjour,

Merci de m'avoir répondu, j'ai pas bien compris la phrase ou tu dis "on peut s'y prendre autrement : une configuration comme upgrade + le boitier H710i + la MoBo Strix Z390-E Gaming + le Nutella Thermal Grizzly Kryonaut - 5.5 g" tu pourrais mieux m'expliquer j'ai pas compris..

Et sinon tu valides le boîtier ? Si tu as des petites choses que tu pourrais me dire qu'on ne peut savoir qu'en tant que possesseur de ce fameux boîtier ? Le seul doute que j'ai avec ce boîtier c'est au niveau de la chaleur interne. Je suis tombé amoureux du H710i il est beau de ouff avec le logiciel cam et le design juste le prix casse un peut le truc mais bon ^^ !

En dehors de ça la config dite plus haut peut tenir la route sur la durée ? J'ai pas envie de me raté, je veux faire les choses bien pour une config vraiment propre !

Merci d'avance ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 jours #266348 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
De retour :woohoo:

Les mots en bleu sont des liens HyperText (donc cliquable) qui t’amèneront vers du matos mon cher et équivalent. Mon coté pinailleur m'a amené à te proposer des composants moins onéreux et plus qualitatifs, tout simplement.

En ce qui concerne le boitier en lui même il est bienvenu de lui adjoindre autant de ventilateurs de boitier que possible. À noter que, en mode silencieux les ventilo' peuvent s'arrêter totalement et il n'y a pas besoin de s'inquiété plus que de raison.

À noter que, moi PixelMaZe, je valide complètement ta config' !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 jours #266394 par theo25170
Réponse de theo25170 sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Re re salut ! (si on peut se tutoyer ;))

Je suis désolé de prendre de ton temps, je suis un jackie du PC je veux le meilleur matos pour mon bolide ^^.

Okay ça marche j'ai pu voir les liens que tu m'as partagé, c'est sympa ! Après c'est ma faute mais j'avais pas préciser pour la carte mère que je la voulais avec le bluetooth et le wifi pour ça que j'ai choisi la Z390-E.

Après pour le Watercooling le nzxt je le veux il est vrm sexy. Mais pareil j'avais hésité entre un 2 ventilo comme le X62 car il a 2x140mm ou un à 3 comme le X73 mais je me suis dit que j'allais galérer à le rentrer le X73 alors que le X62 va rentrer nickel sur le haut du boîtier.

Pour le CPU, j'ai hésité entre le i7 9700k ou carrément un i9 9900k mais je me dis que j'en aurai pas l'utilité pour mon utilisation. Qui tourne entre jouer et faire divers activités en même temps comme supporter un jeu lourd comme R6 qui bouffe énormément le CPU et sur un autre écran me balader sur discord, internet etc.. Je pense que le i7 fera vrm bien l'affaire. Tu en penses quoi ?

Après pour l'alim que tu m'as proposé , j'ai rien à redire parce que j'y connais rien :whistle:mais niveau W un de 550, c'est très juste, je vais être en sous tension nan ? Je visais une entre 750W ou 800W en Bequiet je pense pour des Db optimal.

Le boîtier est limite plus intelligent que moi :laugh:, Mais il est bien parce que niveau Db il est autonome comme pour gérer la température globale. Après pour le boîtier le CPU va pas produire de chaleur interne vu que le Watercooling AIO va tout recracher directement dehors. Il y aura que le carte graphique que je possède actuellement qui vomi la chaleur comme pas possible avec ces 3 gros ventilo.. Mais je voulais voir pour acheter les ventilos de chez nxzt RBG comme ça je change celui du fond pour un plus de 240mm les 3 devant j'hésite parce que je sais pas si le RGB va être visible. Et carrément changer les 2 ventilo du X62. Il sera vraiment chouette je pense. avec le boîtier blanc et tous les ventilo RBG plus le AIO qui clair avec le logo nzxt ! et les 2 bandes leds au dessus et sur le côté et je pense monter ma carte à la verticale B)pour que tout le monde puisse la voir ! ^^ Je veux prendre aussi un cable mod Blanc je pense avec led blanche.

Comme ça si tu me confirme que les choix faits sont cohérents pour une très bonne duré dans le temps et pour une utilisation gaming intensive, pour un prix pas excessif, j'aurai plus qu'à commander et me lancer pour mon premier vrai gros PC custom !

Je te remerci encore !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 4 jours #266413 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Encore moi :P

Tu peux me tutoyer sans aucun soucis !

Pour la MoBo tu peux aussi te rabattre sur du moins onéreux comme cette MSI MPG Z390 GAMING PLUS + Cette carte réseau WiFi 6 (AX) & BT 5.0

WaCo >>> OK !

Pour le CPU, le plus réaliste est un 9700KF (K=Déjà OC et a encore de la marge / F=Sans IGP dans le Processeur).

Pour le PSU, il n'y a pas de problème de tension ou autres, mais en effet le meilleur pour plusieurs paramètres est de prendre environ le double de la puissance nécessaire.

Boitier >>> OK !

RGB >>> OK !

Après, ce ne sont pas plus que des conseils pour économiser, de ma part. Si tu as un ou plusieurs coups cœur, ne te gênes pas pour suivre ton sentiment, cela évite les regrets.

Ma proposition a mon aval :huh:et ce que tu proposes-toi a mon assentiment, donc tu as le choix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 jours - il y a 4 ans 4 jours #266415 par theo25170
Réponse de theo25170 sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Waaw merci pour les infos !

Cool la combine pour la carte mère et la carte réseau ! :woohoo:

Pour le CPU, tu pourrais m'expliquer le F dans la référance des processeurs ? A quoi c'est utile ? Si ça joue sur les perf ? Si ça dérange plus qu'autre chose, etc.. Pour le K je savais que c'était pour l'OC du CPU dans les limites du raisonnable.

Et pour le PSU si je prends du 750W ça passe large ? Même si plus tard je décide de mettre une RTX 2080 ti ou plus gros, aucun soucis en vue ?

Tu as raison aucun regret ! c'est pour ça que je veux des conseilles utiles en dehors des mes connaissances pour que ce soit parfait B)!

Encore désolé pour les questions mais ça diminue au fur et à mesure :)

Si tu valides ma future config que demander de plus je vais bientôt me lancer.

Merci d'avance !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 jours par theo25170. Raison: Erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 jours - il y a 4 ans 4 jours #266417 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Pour le processeur, le F >>> sans puce graphique intégrer au sein du CPU, qui est inutile vu que tu vas prendre une CG. La perte de ce composant intégré n'a pas démontré de modification quelconque des perf' du CPU. Pour le K >>> il est possible de monter (dans certain cas) à 5GHz !

Si tu t'abstient de faire un SLI de 3090 dans le futur, 750 Watts devrai être nickel-chrome !

Selon moi, tu peux te lancer dans le montage sans soucis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 jours par PixelMaZe. Raison: Précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 jours #266418 par theo25170
Réponse de theo25170 sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Okay, donc le F c'est un ajout inutile en faîte. Tu as déjà pu tester un i7 9700KF ? Si elle est vraiment pas dégueu

Nan Nan je compte pas faire de sli surtout pour gagner 15% en plus.
Si elle sort la 3090 devrait largement faire l'affaire ^^.

C'est vraiment nickel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 jours #266424 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Je n'ai pas l'occasion de tester du matos informatique, mais la théorie que l'on trouve sur le Web dit que le 9700KF est le meilleur CPU actuel, mais d'une courte tête comparé au 3700X.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 jours #266431 par theo25170
Réponse de theo25170 sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Okay bah parfait,

J'ai pu avoir toutes les réponses aux questions que j'avais. Surtout les plus importantes, comme pour le CPU mais cette fois c'est sûr je vais acheter le i7 9700KF avec le AIO X62 NZXT.
Je pense rester sur une simple carte mère Z390-E Gaming parce qu'elle m'a l'air très correct et tu m'as pas dit le contraire, et comme ça j'ai tout d'intégré dedans ça fera plus propre vu d’extérieur, il y aura pas les 2 antennes.
La pâte thermique je vais enlever celle d'origine pour de la grizzly. Et tout ça dans un boîtier que je surkiffe !!
Je te remercie d'avoir répondu à toute mes questions et encore merci d'avoir prit le temps de m'aider ! :laugh:

Et je sais pas si il y a une galerie photo sur votre site mais je pourrais envoyer le résultat final en photo ou vidéo pour que tu puisses savourer le résultat aussi B)

MERCI ENCORE
cordialement,
Théo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 4 jours #266433 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Amélioration de ma config GAMING
Alors, non c'est du WiFi, il y a deux antennes, faut pas rêver trop fort :laugh:

C'est par ici pour la Galerie de Photo :woohoo:Merci d'avance !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: theo25170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Amélioration config PC5.62mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20245.5jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config5.56mercredi, 14 février 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Amélioration de ma config. PC5.62mardi, 09 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro