Forum Login
CONFIG sans OS ni périphériques
- Silvos
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #266067
par Silvos
CONFIG sans OS ni périphériques a été créé par Silvos
Bonjour tout le monde, j'aurais eu besoin de votre avis concernant une configuration concernant un amis, son budget étant de 1000€ et pas vraiment extensible.
Il n'a par contre pas de prise CPL actuellement, à voir s'il en achète une ou alors prévoir une Carte Wifi, mais sur la config j'en ai aucune de compatible, je sais pas vraiment pourquoi.
Voila ou j'en suis sur la config:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NvDgsuSNwdxyBBRdI%3D
Merci d'avance
1) Mon budget :1000€
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans deux semaines
4) Mon site d'achat sera : J'avais l’habitue de topachat mais je reste ouvert, je privilégie un seul site pour la commande complète
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24"
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
League of Legends/ Divinity 2 / TESO
7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier
9) Vos attentes : Silencieux
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour :Sobre
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box: pièce à côté
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui (principalement pour l'OS)
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Il n'a par contre pas de prise CPL actuellement, à voir s'il en achète une ou alors prévoir une Carte Wifi, mais sur la config j'en ai aucune de compatible, je sais pas vraiment pourquoi.
Voila ou j'en suis sur la config:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NvDgsuSNwdxyBBRdI%3D
Merci d'avance
1) Mon budget :1000€
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans deux semaines
4) Mon site d'achat sera : J'avais l’habitue de topachat mais je reste ouvert, je privilégie un seul site pour la commande complète
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24"
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
League of Legends/ Divinity 2 / TESO
7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier
9) Vos attentes : Silencieux
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour :Sobre
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box: pièce à côté
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui (principalement pour l'OS)
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Silvos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marclvn
-
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 2 mois #266098
par marclvn
Réponse de marclvn sur le sujet CONFIG sans OS ni périphériques
Bonjour,
Si son lecteur CD/DVD n'est que pour l'OS, il peut créer une clé bootable sur un autre ordinateur pour l’installer par la suite son son PC.
Ca peut déjà lui faire économiser un peu pour mettre un SSD de plus grande taille, si il veut installer des jeux dessus il a tendance à (trop) se remplir.
Si son lecteur CD/DVD n'est que pour l'OS, il peut créer une clé bootable sur un autre ordinateur pour l’installer par la suite son son PC.
Ca peut déjà lui faire économiser un peu pour mettre un SSD de plus grande taille, si il veut installer des jeux dessus il a tendance à (trop) se remplir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silvos
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Silvos
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 11
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #266156
par Silvos
Réponse de Silvos sur le sujet CONFIG sans OS ni périphériques
Salut et merci pour l'info je connaissais pas, j'ai pu en discuter avec lui et il préfère quand même se garder la possibilité de lire cd/dvd donc on va conserver ça dans la config. Tu aurais changé des choses dans ce que j'ai proposé ou pas?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marclvn
-
- Soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 2 mois #266159
par marclvn
Réponse de marclvn sur le sujet CONFIG sans OS ni périphériques
Personnellement, je pense que pour l'utilisation qu'il veut en faire, la configuration que tu lui à faites est très bien.
Outre le SSD que je trouve un peu petit mais ça si il le sait c'est son problème.
Outre le SSD que je trouve un peu petit mais ça si il le sait c'est son problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Est ce que ma config est bonne pour du gaming et du streaming sans problème ? | 5.43 | jeudi, 10 juillet 2025 |
| Pc gamer - budget 2k sans CG | 4.88 | lundi, 23 juin 2025 |
| Clavier sans fil -100€ | 4.94 | mardi, 18 juillet 2023 |
| PC Gamer sans prise de tete | 4.83 | mercredi, 17 mai 2023 |
| HTC Vive Pro 2 fonctionnement sans base pour sim racing | 4.73 | mardi, 28 mars 2023 |
| Processeur fréquence à fond sans raison | 4.78 | dimanche, 26 mars 2023 |
| Erreur de périphériques d'E/S | 6.08 | jeudi, 09 février 2023 |
| PC bureautique sans limite de budget | 4.83 | mardi, 10 janvier 2023 |
| Vente set up complet 2 écran + peripheriques | 5.94 | mardi, 27 décembre 2022 |
| Config Pc -1000€ sans carte graphique | 5.55 | lundi, 12 décembre 2022 |
