Petite config pour un débutant

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266170 par Silver24

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :799 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 01/09/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : je voudrais une petite config pour jouer tranquille, pas besoin de 144hz, ni de méga Processeur, je suis pas un gros joueur...
Type de jeux : MMORPG - Monsteur Hunter world, emulation de jeux rétro

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 60 hz, 23,7 pouce, 1ms
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : fou de rgb, j'aimerais une grande visibilité sur l'interieur, et de ventilo a l'avant
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266178 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Petite config pour un débutant
La date d'achat : 01/09/2020
Voilà une date qui est bien, les prix seront normalement revenus à la normale et il y aura quelques nouveautés
Donc de ce fait, faudra revenir la semaine d'achat

Concernant ta demande, le graveur vraiment indispensable ? Ça ne se fait plus et ne s'utilise quasiment plus...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silver24

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266181 par Silver24
Réponse de Silver24 sur le sujet Petite config pour un débutant
Non j'en ai absolument pas besoin, je ne me souvient pas avoir coché cet case... Déso pour l'erreur...

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #266258 par Mick24300
Réponse de Mick24300 sur le sujet Petite config pour un débutant
Moi je vais te donner ma config actuelle (budget vraiment serré, acheté pendant le confinement, car 8 mois sans jouer suite mon ancien laptop ASUS ROG HS, ce fut très dur, et puis j'avais pas eu de cadeau pour Noël et pour mes 25 ans en février ^^) :

- Ryzen 5 2600X
- ASUS Prime B450M-A
- 2x8Go Corsair LPX Vengeance 2666Mhz DDR4 CL15
- WD Green 240Go SSD M.2
- Corsair CV650 80+ Bronze
- Sapphire RX580 8Go OC Pulse
- Antec GX200

Le tout m'est revenu pour 815€ environ. Pour mon utilisation (BF1, Assetto Corsa, ETS2, rFactor 2, Metro Exodus...) c'est amplement suffisant !

Ce que je te conseille, c'est d'attendre la série Ryzen 4000 qui verra le jour à la fin 2020, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Fais pas la même erreur que moi : prends la RAM en 3000 ou 3200 Mhz. Quoi qu'il arrive elle sera ajustée par la carte mère (dans la plupart des cas, à vérifier). AMD privilégie la RAM et néglige pas non plus la carte graphique.
Une bonne carte graphique que je peux te conseiller, c'est la GTX1660 ou GTX1660 Super, ou RX Series, mais nVidia font toujours des bonnes cartes graphiques, et AMD joue au chat et à la souris avec eux en termes de cartes graphiques (qualité et perfs).
Pour ton Windows, il te faudra W10 impératif selon ta config. Si tu as passé une mise à jour de W7 ou W8 vers W10, tu peux réactiver ta licence numérique de W10 via le compte Microsoft de ton utilisateur.
Pour ton boîtier... Corsair ou Antec selon ce que tu auras à ta disposition au moment voulu... Pense à bien ventiler ton PC (j'en ai 3 dont 1 en prise Molex, car 2 prises ventilo de boîtier seulement sur ma CM, mais tu peux acheter un doubleur de prises de ventilo, mais attention au voltage de sortie de chaque connecteur sur ta CM).
Pour l'alimentation, tu peux voir en fonction de ta future config (500 ou 550W c'est pas mal surtout si tu veux un peu plus tard l'améliorer, mais 80+ Bronze minimum au niveau du gage qualité)
Et pour la carte mère, évite les moins chères, prends en une autour de 100-150€, ce sera une sécurité (à mon sens)

Tu as le temps de bien réfléchir à ta future configuration, d'ici septembre, tout se sera "bousculé" au niveau des nouveautés et des prix donc ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Mick24300.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266267 par Silver24
Réponse de Silver24 sur le sujet Petite config pour un débutant
Merci les gars, en tout cas je m'attendais pas à voir un Ryzen 5, mais plutôt un i3 et ça me fais plaisir que vous ayez réussi a faire une config comme ça avec se budget, après c'est vrai que j'aurais pue monter la barre un peu plus au mais il faut qu'avec les périferique, il y en ai pour 1000x€ max donc ouai 815 c'est un bon prix merci encore !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266273 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Petite config pour un débutant
Mais tu as le temps !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Petite config gaming et montage6.4mardi, 21 avril 2026
Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros3.27samedi, 10 janvier 2026
Aide optimisation pc fixe débutant5.48samedi, 03 mai 2025
Config pour ami pour business impression 3D3.17mercredi, 30 avril 2025
Avis config (débutant)6.33mardi, 13 août 2024
Config gamer toute petite ;)6.4mercredi, 07 août 2024
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)7.32jeudi, 25 avril 2024
Petite config pour le fiston8.14lundi, 29 janvier 2024
Aide config gaming [Débutant]6.26mardi, 14 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro