Petite config pour un débutant
- Silver24
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 799 € - Avec une marge de 50 € |
| La date d'achat : | 01/09/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo |
| Utilisation & Logiciels : | je voudrais une petite config pour jouer tranquille, pas besoin de 144hz, ni de méga Processeur, je suis pas un gros joueur... |
| Type de jeux : | MMORPG - Monsteur Hunter world, emulation de jeux rétro |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 60 hz, 23,7 pouce, 1ms |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
| Quel design ? : | fou de rgb, j'aimerais une grande visibilité sur l'interieur, et de ventilo a l'avant |
| Avec ou sans LED : | J'aime les LED à la folie |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
Voilà une date qui est bien, les prix seront normalement revenus à la normale et il y aura quelques nouveautés
Donc de ce fait, faudra revenir la semaine d'achat
Concernant ta demande, le graveur vraiment indispensable ? Ça ne se fait plus et ne s'utilise quasiment plus...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Silver24
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
- Mick24300
-
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
- Ryzen 5 2600X
- ASUS Prime B450M-A
- 2x8Go Corsair LPX Vengeance 2666Mhz DDR4 CL15
- WD Green 240Go SSD M.2
- Corsair CV650 80+ Bronze
- Sapphire RX580 8Go OC Pulse
- Antec GX200
Le tout m'est revenu pour 815€ environ. Pour mon utilisation (BF1, Assetto Corsa, ETS2, rFactor 2, Metro Exodus...) c'est amplement suffisant !
Ce que je te conseille, c'est d'attendre la série Ryzen 4000 qui verra le jour à la fin 2020, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Fais pas la même erreur que moi : prends la RAM en 3000 ou 3200 Mhz. Quoi qu'il arrive elle sera ajustée par la carte mère (dans la plupart des cas, à vérifier). AMD privilégie la RAM et néglige pas non plus la carte graphique.
Une bonne carte graphique que je peux te conseiller, c'est la GTX1660 ou GTX1660 Super, ou RX Series, mais nVidia font toujours des bonnes cartes graphiques, et AMD joue au chat et à la souris avec eux en termes de cartes graphiques (qualité et perfs).
Pour ton Windows, il te faudra W10 impératif selon ta config. Si tu as passé une mise à jour de W7 ou W8 vers W10, tu peux réactiver ta licence numérique de W10 via le compte Microsoft de ton utilisateur.
Pour ton boîtier... Corsair ou Antec selon ce que tu auras à ta disposition au moment voulu... Pense à bien ventiler ton PC (j'en ai 3 dont 1 en prise Molex, car 2 prises ventilo de boîtier seulement sur ma CM, mais tu peux acheter un doubleur de prises de ventilo, mais attention au voltage de sortie de chaque connecteur sur ta CM).
Pour l'alimentation, tu peux voir en fonction de ta future config (500 ou 550W c'est pas mal surtout si tu veux un peu plus tard l'améliorer, mais 80+ Bronze minimum au niveau du gage qualité)
Et pour la carte mère, évite les moins chères, prends en une autour de 100-150€, ce sera une sécurité (à mon sens)
Tu as le temps de bien réfléchir à ta future configuration, d'ici septembre, tout se sera "bousculé" au niveau des nouveautés et des prix donc
- Silver24
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 1486
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Petite config gaming et montage | 6.4 | mardi, 21 avril 2026 |
| Config pour mon fils pour un budget de 1200 euros | 3.27 | samedi, 10 janvier 2026 |
| Aide optimisation pc fixe débutant | 5.48 | samedi, 03 mai 2025 |
| Config pour ami pour business impression 3D | 3.17 | mercredi, 30 avril 2025 |
| Avis config (débutant) | 6.33 | mardi, 13 août 2024 |
| Config gamer toute petite ;) | 6.4 | mercredi, 07 août 2024 |
| Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO) | 7.32 | jeudi, 25 avril 2024 |
| Petite config pour le fiston | 8.14 | lundi, 29 janvier 2024 |
| Aide config gaming [Débutant] | 6.26 | mardi, 14 novembre 2023 |
| Conseil pour un écran pour ma config PC | 3.17 | dimanche, 29 octobre 2023 |

--Vous