Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Projet PC in desk

Projet PC in desk 5 mois 1 semaine #266225

• Nightrise CORP
  • Portrait de Nightrise CORP
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 4
Salut à tous,
Ça faisait quelques temps que je n’avais pas post sur ce forum ! Mais confinement oblige, les idées bizarres affluent. Je suis très content de mon ordinateur dont je rappelle les specs :

- Lian Li PC-011 Dynamic White
- 2700X
- Asus Prime X470 (remplacé en novembre 2019 car la MSI m’a lâché au bout d’un an…)
- 32 Go de RAM en 4x8
- RTX 2080
- Une grosse alim dont j’ai plus les specs en tête
- Dual screen 27’ QHD 144Hz et 24’ FHD 60Hz
Cette petite bête tourne comme une horloge, que ce soit pour du gaming ou pour de l’applicatif (pas mal de modélisation).

Je voudrais refaire entièrement le bureau, pour avoir plus de place et un bel espace de travail (180*80 pour le moment) et je me suis dit pourquoi pas mettre directement le PC dans le bureau, avec une belle vitre dans le plateau pour voir toute la mécanique (le plateau restera majoritairement en bois)

Je voudrais donc dans le sujet qui suit réfléchir avec vous à comment réaliser cela, de la manière la plus propre possible.
Lian Li réalise déjà ce type de bureaux (2000€ pour le nouveau DK 05F … aie) avec en plus la possibilité de régler la hauteur. J’adore le concept mais je ne suis pas totalement adepte du résultat, tout en fer, avec des pieds très fins pour un plateau super épais, les radiateurs qui soufflent directement sur le siège, etc.

Sous le plateau du bureau, il y aurait deux caissons de bureau « traditionnels » avec une profondeur de 80cm aussi, et pour le moment 45 cm de large.
L’idée est de mettre toute la config dans le tiroir haut gauche de ces deux caissons, et ouvrir le tiroir ferait ressortir toute la config.
Le plateau du bureau serait en bois avec une ouverture en verre juste au-dessus du caisson pour voir la configuration.

J’ai plusieurs problèmes pour le moment, et j’aimerais bien réfléchir avec vous à ce propos, car vous avez certainement plus de recul que moi :

- L’accessibilité du panneau d’interface de la CM : avec toutes les connectiques qui vont aller vers les écrans / clavier / souris / enceintes et j’en passe. La seule option viable que j’ai pour le moment est de le mettre à l’arrière du caisson de bureau (bloquant donc la position de la CM). Quand je devrai y accéder je sortirai toute la config du tiroir ou alors j’irai à l’arrière du bureau, mais je compte le placer contre un mur dans plutôt la première solution. Cette solution me semble pouvoir marcher mais n’est pas très élégante, peut-être qu’il y a mieux ?
Sur les côtés ? Mais je ne peux pas faire un trou dans le bureau, sinon les connectiques bloqueront dès que je dois sortir le tiroir. Ou alors, faire une « rallonge » entre le panneau de sortie et l’interface de bureau (donc sur le côté), à l’aide de prise et d’un panneau fait maison, car je n’ai rien trouvé qui pourrait répondre à mon besoin pour le moment.

- Les câbles lors de la sortie du tiroir : je dois trouver un système de rallonge qui permette aux fils de s’étirer quand je tire le tiroir, et de revenir à leur place correctement lorsque je le range.
Je pense que sous le plateau déroulant sur lequel sera la config, je mettrai une étagère assez isolée, sur laquelle je placerai toute cette composante câble et alimentation, et la porte du tiroir fera office de porte pour le plateau déroulant, mais aussi pour cet étage (en dessous il y aura des tiroirs normaux)

- Les ventilateurs (et donc le bruit) : l’un des gros avantages du Lian Li actuellement, c’est que malgré 2 faces en verre, il y a une bonne ventilation, et que même sous forte charge, les ventilateurs dissipent bien et le tout reste super silencieux. Si on passe dans un caisson en bois, il va y avoir un super phénomène de résonance, voire même de vibrations, et dans le bureau ce n’est pas top.
Je n’ai toujours pas finalisé ça car je ne maîtrise pas encore assez bien le sujet, mais je compte bien faire un watercooling custom, peut-être que ce sera encore mieux dans ce genre de configuration ? je pense placer les radiateurs sur les côtés du caisson (vers l’extérieur le bureau n’est pas contre un mur, vers l’intérieur sinon), en faisant un trou dans ces parties et en faisant que le tout soit assez bien isoler de la poussière, avec des filtres aimantés ou autre. Le fait qu’ils soient sur le côté ne posera ici pas de problème pour le déplacement du tiroir car ils resteront fixés à la partie roulante, et non fixés directement contre la paroi du caisson.

Pour le moment j’ai fait le tour de mes interrogations, si vous avez des retours à faire, lâchez-vous, j’ai le temps en ce moment de réfléchir à ce genre de projets et je ne compte pas me lancer réellement tête baissée dans sa réalisation, sans être sûr que le résultat sera à la hauteur (je suis aujourd’hui content de mon environnement informatique), mais je pense tout de même y aboutir.
Si d’autres points vous viennent à l’esprit, je vous y encourage également.

Dans tout ça je n’ai parlé du prix, car c’est une composante qui est pour le moment inintéressante à mes yeux, et avec quelques outils et de la débrouillardise, je pense pouvoir faire une bonne partie des travaux (de toute façon je n’ai pas trop le choix, vu que c’est quelque chose de sur mesure).

Merci d’avance à ceux qui s’intéresseront à ce projet, et même à ceux qui sont tout de même aller jusqu’au bout du sujet !

Restez en bonne santé, à bientôt !

Nightrise CORP / Chamane

PS : en joint un schéma du bureau tel que je l’imagine pour le moment, j’ai commencé ça après avoir réuni toutes les idées mais pour le moment ce n’est qu’un brouillon, il sera mis à jour progressivement.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet PC in desk 4 mois 1 semaine #268614

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1045
Salut :)

Désolé pour le temps de réponse, avec le confinement on s'est fait innonder de demandes.

Tu as là un bien beau projet.

Si je puis me permettre une suggestion, j'abandonnerai le tiroir coulissant pour plusieurs raisons :
- Des parties articulées sont des parties qui peuvent bouger (wow thanks captain obvious) et du coup, les vibrations vont générer plus de bruit. Tu as l'air de t'attacher au silence de fonctionnement, c'est pourquoi j'éviterai cela.
- L'absence de coulissage règle le problème de longueur de câble qui ne change pas.
- Tu peux mettre la CM dans le sens que tu veux.

Ce que je te suggère, c'est d'adopter le même fonctionnement qu'un boîtier PC et d'accéder à la config par le panneau en verre qui sera sur le dessus du bureau.
Tu pourras installer un hub USB relié à l'interface interne de ta carte mère (comme si c'était un boîtier par exemple) pour ne pas avoir à accéder à l'arrière de la CM régulièrement. EN gros comme ça tes périphs sont branchés proprement à l'arrière, et quend tu as besoin de brancher quelque chose de temporaire, tu passes par le hub. Il y'a aussi des cartes PCIe USB je te laisse choisir ce qui te convient de ce côté.

Pour le soucis de résonnance, si tu prends de bons ventilos orientés silence avec des patins en caoutchouc, et que tu achète et découpe de la mousse d'isolation phonique pour tapisser ton bureau là où tu le peux (ce n'est pas si cher il me semble) tu pourras avoir quelque chose de très raisonnable si c'est bien fait.

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 mois 1 semaine par ThibMTB.

Projet PC in desk 3 mois 3 semaines #270367

• Nightrise CORP
  • Portrait de Nightrise CORP
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 4
Salut et merci beaucoup pour ta réponse !

Moi aussi j'ai pris un peu de temps et de recul et avec la reprise j'ai pris moins de temps pour ce projet.
Cependant j'ai pris pas mal d'infos à droite à gauche et je note bien la tienne car c'est vrai que c'est quelque chose d'important !

Même si je vais retarder la réalisation à un peu plus tard dans l'année, je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de vous faire par de l'avancée et de mes questions :)

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Estimation de ma config (Projet Vente)5.8jeudi, 10 septembre 2020
projet config milieu de gamme5.8lundi, 25 mai 2020
Besoin d'avis sur mon projet de config gaming5.74mardi, 19 mai 2020
Aide afin de confirmer mon projet5.8vendredi, 15 mai 2020
Projet 20205.93mardi, 12 mai 2020
Mon projet PC pro CAO DAO6mercredi, 06 mai 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1742 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 3 jours
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 6 jours
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 semaine
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 1 semaine
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 1 semaine
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 1 semaine
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 1 semaine
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 1 semaine
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 1 semaine
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 1 semaine
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 1 semaine
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 1 semaine
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 1 semaine
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 1 semaine
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 2 semaines
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 3 semaines
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 3 semaines
PixelMaZe : @Yoyayidescope : Voici ce que donne une recherche sur LeBonCoin France. Cela va de 200€ à 300€, mais selon moi tu peux démarrer aux alentours des 250€ (mais sur certains forum de vente, il faudra faire un effort sur le prix de vente).
Il y a 3 semaines
Yoyayidescope : Bonsoir
Quelqu'un aurait une estimation sur le prix de revente d'une sapphire rx vega 64 nitro+ ?
Il y a 3 semaines
PixelMaZe : @Allex : Cela dépens principalement du moniteur PC ! Sur un [email protected] ta carte va y arriver (au point de s'ennuyer), alors que sur un [email protected] la CG va patiner à mort (et vomir ses boyaux, au passage).
Si tu peux nous donner la référence ou la [email protected]équence du moniteur PC, ce serai un bon coup de pouce pour t'aider !
Il y a 3 semaines
Allex : Salut j'ai récemmment acheté une 2080 Super mais avec les sorties des nouvelles carte graphique je m'interroge, ma 2080 Super sera t elle quand même en mesure de faire tourner les nouveaux jeu style cyberpunk avec des graphismes en élevée ?
Merci pour la réponse
Il y a 3 semaines
Piron : Salut, j’ai posé une demande de config, ça me ferait plaisir si vous jetiez un coup d’œil à cette dernière ?
Il y a 4 semaines
Lorenzo75 : Bonsoir, merci guillaume je t'ai répondu, visiblement ça refonctionne tu es au top :) j'ai posté un topic pour check et ça va nickel, juste le sujet n'est peu être pas dans le bon topic ??
Il y a 4 semaines
TehLeZdeh : Qui duo cs fortnite ?
Il y a 4 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées