Besoin de conseil pour Upgrade PC

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266284 par Pumpkiny
Bien le bonjour !

Après avoir commencé à remplir le formulaire, je me suis dit que ce serait plus simple de créer moi-même un sujet car je ne compte changer que deux pièces sur mon ordinateur actuel.

Je ne joue pas spécialement aux dernières nouveautés, mais j'aime bien jouer en réseaux, en ce moment je suis sur TESO, League Of Legend, je joue de temps en temps à Overwatch, Warframe, ...
Je fait également pas mal de montage vidéo sous adobe première et je tâte after effect.

Je compte dans un premiers temps changer de carte graphique (l'ancienne m'a été donné par le collègue qui m'a monté le pc) et de Processeur. Voici ma configuration actuelle

carte graphique : AMD Radeon R9 200 Series
Processeur : Intel Core i5 - 7500 3.40 GHZ
carte mère : MSI B250-PC-MATE ( fr.msi.com/Motherboard/B250-PC-MATE/Specification )
RAM : 16 Go
Ecran : Acer AT232DL

Comme je l'ai dit je compte changer ma carte graphique, j'ai un Budget de plus ou moins 400€ j'ai pas mal de marge tant que ça ne vas pas du simple au double. Étant donné que je ne suis pas un expert je m'en remet à vos conseils en fonction de ce que j'ai dit un peu plus haut (pas mal de jeux en ligne mais pas nécessairement les dernières sorties).

Concernant le processeur, ma carte mère ne semble compatible qu'avec les modèle Intel de 6 et 7ème générations. Je comptais me prendre un Core i7 de 7ème génération (qui sont assez laborieux à trouver) mais je ne sais pas du tout si ça vaut le coup en terme d'investissement. C'est aussi pour cela que je me tourne vers vous :lol:

Merci par avance et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266296 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de conseil pour Upgrade PC
Bonjour,

T'es sûr de la référence de ton écran, trouve rien sur le net...
Déjà éclaircir ça avant de te proposer une carte graphique

Concernant le CPU, c'est une idée oui mais à prendre d'occasion uniquement ! Un i7 7700, ça doit pouvoir se trouver à 150€ max, ne met pas plus !

Après tu peux passer sur du neuf, ryzen 7 2700x ou ryzen 5 3600, normalement trouvable sous les 200€ mais pas évident en ce moment
Une carte mère à 100€ et la ram, la tienne si elle est à 3000mhz au moins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266300 par Pumpkiny
Réponse de Pumpkiny sur le sujet Besoin de conseil pour Upgrade PC
Merci pour la réponse ! Concernant l'écran pour l'instant, les seules infos que je trouve sont ici :

Attention : Spoiler !


J'ai également prit en photo les infos derrière l'écran si ça peut aider

Attention : Spoiler !


C'est un vieil écran (2010 si j'en crois les détails du périphérique). J'ai également le numéro de la dalle : MONITOR\ACR2326 (je ne sais pas si ça peux servir)

Concernant le processeur, j'aimerais si possible éviter de changer de carte mère, mais bon si ça peut me permettre d'y gagner au change...

Encore merci d'avoir prit le temps de me lire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266305 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin de conseil pour Upgrade PC
C'est même une télé ton écran

Pas un besoin énorme pour cet écran télé, une 1660 super serait déjà top ou d'occasion, cherche une gtx 1070 sous les 200€

A passer sur un ryzen 7 2700x ou ryzen 5 3600, bien sur tu y gagnerais en productivité

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pumpkiny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266324 par Pumpkiny
Réponse de Pumpkiny sur le sujet Besoin de conseil pour Upgrade PC
D'accord merci beaucoup ça me laisse quand même pas mal d'option :laugh:

Je prend note des conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.71mercredi, 24 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.79dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade5.93samedi, 06 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami5.43vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro