Besoin de conseils pour achat écran(s)

  • IKarma
  • Portrait de IKarma Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266299 par IKarma
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien durant ce confinement, et que vous trouvez de quoi occuper vos journées !
(D'ailleurs, n'hésitez pas à mentionner dans vos réponses ce que vous faites de vos journées, ça m'intéresse beaucoup et ça m'aidera surement à ne pas sombrer dans l'ennuie aha)


Ce que j'ai actuellement:

Donc, pour entrer dans le vif du sujet, actuellement je possède un écran bas de gamme avec un taux de rafraichissement limité à 60hz (BenQ GL2580H) sur lequel je joue avec ma tour, (FPS, Action Aventure, Simulation etc...) et je fais du Design Graphique à côté sur un Macbook Pro (et occasionnellement sur ma tour), que je connecte parfois à mon écran pour bosser. Autant vous dire que l'écran actuel ne me satisfait pas pour son taux de rafraichissement quand je joue, ainsi que pour sa gestion des couleurs quand je veux bosser avec le mac en double écran. Je précise que je ne prévois pas à l'avenir de le garder c'était juste un écran de substitution le temps que je consacre un budget pour l'achat d'un nouvel écran(s).


Mon besoin / Demande:

Option 1:
Afin de répartir mes besoins, devrais-je privilégier l'achat d'un écran dédié bureautique/multimédia qui me servirait surtout pour bosser et exercer mon métier, et un autre écran qui serait uniquement dédié pour du Gaming? (Mais dans le but de pouvoir quand même me servir des deux en même temps pour disposer certaines fenêtre sur les deux écrans?)

Option 2:
Prendre un écran 40"9(ou autre taille mais assez grand pour avoir l'équivalent du dual screen) à plus de 800€ (et encore je suis gentil) qui regrouperaient (selon leurs caractéristiques) toutes les critères dont j'ai besoin, c'est-à-dire du dual screen, un taux de rafraichissement au moins à 144hz et une connectique qui contiendrais de l'USB-c et du Display Port, pour connecter la tour et le mac... ( Je cherche de l'usb-c car je sais que avec la technologie qu'on possède aujourd'hui on a plus forcément besoin d'avoir 2 câble pour brancher son mac et la charge, mais uniquement le câble USB-C qui fait le lien entre l'écran et le mac qui remplis les deux rôles mais ce n'est bien évidemment pas indispensable) ex: Samsung C43J890 "www.amazon.fr/dp/B07FB39NGH/?coliid=I2B1...ref_=lv_ov_lig_dp_it" (J'ai vue beaucoup d'avis négatif sur cet écran mais je le partage au cas où vous auriez des avis dessus)


Du coup si vous avez des conseils ou des avis personnels je suis très ouvert aux propositions que vous me donnerez, j'avoue ne pas être un expert en informatique et en écran malgré les bonne bases que je peux avoir, et c'est pour ça que je publie ce topic, donc si ma demande n'est pas claire et qu'il y a besoin que je réexplique certains passages n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre !

Je précise aussi que ma demande est très spécifique et que je préfère privilégier de la qualiter plutôt que de dépenser dans du pratique qui ne dure pas dans le temps, donc si je ne retrouve pas forcément tout ce que je demande dans ce que vous me recommanderiez il n'y a aucun problème je ne suis pas non plus exigeant, donc n'hésitez pas à me proposer des alternatives ! :)

Je remercie d'avance chaque personne qui prendra le temps de lire et répondre afin de me partager leurs connaissances sur le sujet et je vous souhaite beaucoup de courage pour ce confinement et de ne pas lâcher prise...


Je vous mets ici le matériel que je possède si ça peux vous aider:


Le MacBook Pro
MacBook Pro (15-inch, 2018)


Ma tour:
OS: WINDOWS 10 Pro, 64 bits

CPU: AMD Ryzen 7 2700X (3.7 Ghz)

GPU: EVGA GeForce RTX 2060 XC

RAM: Corsair Vengeance LPX White DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz Cas 15

SSD: Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)

HDD: Western Digital WD Blue, 1 To

CASE: NZXT H500i

MOTHERBOARD: Gigabyte x470 AORUS ULTRA GAMING

PSU: Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W


L'écran bas de gamme (lol)
BenQ GL2580H


Passez une très bonne journée/soirée et merci pour le travail que vous investissez dans ce forum, c'est vraiment remarquable!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par IKarma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266310 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Pour moi, le confinement ce passe bien, pas de soucis. En même temps, je suis un Geek, ça ne change pas de mes habitudes (Jeux/Films/Conseils)



Pour le moniteur PC, voici une référence qui peut t'intéresser >>> GTXGamer France, choix #4

Edit : Voici un test d'un autre moniteur PC avec le fameux USB-C

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par PixelMaZe. Raison: Renseignement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IKarma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • IKarma
  • Portrait de IKarma Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #266320 par IKarma
Hello camarade !
Ahaha je suis bien d'accord avec toi le confinement pour les personnes comme nous qui passent déjà leurs temps libre derrière leurs ordis, ça ne change pas grand chose ! :p

Je te remercie déjà d'avoir pris le temps de me renseigner, c'est super gentil à toi, et je me permet de te relancer suite à ta réponse, vue que tu m'as conseillé deux écran large qui regroupe les caractéréstiques que je recherche, j'en conclue que tu me recommande plutôt un seul écran large et non du dual screen avec 2 écrans de 27 pouces par exemple ?(sauf erreur de ma part) Du coup est-ce moins intéressant de ce diriger aujourd'hui vers 2 écran avec ce qu'on a sur le marché ? Et du coup pourquoi avoir choisi ces écrans spécifiquement (je fait mon relou désolé mais j'essaie de distinguer parfois pourquoi choisir un écran plutôt qu'un autre, et le fait que tu ais choisi ceux là m'intéresse beaucoup ahah) Désolé du coup de t'harceler de question j'imagine que tu dois avoir beaucoup d'autre sujet à traiter d'ailleurs si tu as besoin de prendre du temps avant de revenir vers moi avec une réponse plus précise d'ici 3-4 jours, même plus, je n'y vois aucun problème, avec le confinement j'ai le temps d'attendre avant de commander mes ou mon écran ahah donc prend ton temps, et merci pour tes réponses je regarde en tout cas ce que tu m'as conseiller et je vais me renseigner sur ces deux produits,

À la prochaine camarade :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266335 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Alors, en ce concerne le moniteur, ceux que je t'ai mis en évidence sont surtout utiles dans les jeux avec l'effet de dépassement (course automobile / FPS / pilotage d'avion), sinon tu peux possiblement te diriger vers une solution comme la mienne, j'explique :

J'ai un moniteur PC 32'' en UHD@60Hz en mode paysage pour les jeux/films/séries et un second moniteur PC 32'' en QHD@60Hz en mode portrait pour le Web/Word/PDF, ce type de disposition est agréable.

Une idée me traverse la tête en ce moment même, pourquoi pas prendre un 21/9ème + un 16/9ème. Le premier réservé au jeux et le second au boulot (ou inversement) ?

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.79dimanche, 14 avril 2024
Questions achat d'un pc3.68samedi, 13 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade7.18samedi, 06 avril 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.56samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.56vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.56mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus4.52samedi, 24 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.48jeudi, 22 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro