config gaming ~ 2500 - 3000 €

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 3 jours #266318 par Reivon
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez tous bien en ces temps confinés. Vous devez avoir beaucoup de taf ^^.

Et du coup je fais, comme beaucoup d'autres, appel à vous pour me conseiller pour me faire une nouvelle configuration.

Voici mes critères :
- Sobre (pas de led etc)
- Silencieux au maximum
- Qui dure dans le temps, je cherche de la qualité
- Axé gaming principalement (je vise d'être au max sur WoW (notamment prochaine extention shadowlands) / Borderland 3 / Diablo 4 / baldur's Gate 3)
- Je fais aussi de la photo et du développement logiciel, un peu de montage vidéo.
- Je cherche à avoir du 2k avec un écran 27" en 144hz (que je n'ai pas aujourd'hui)
- Je ne cherche pas à faire d'overclooking
- Si possible, une config qui soit compatible VR quand j'aurais de quoi en acheter dans les prochaines années
- Pour la date d'achat : ASAP, mais s'il faut attendre une pièce qui va sortir, ou un restockage, ça ne me pose pas de soucis. J'ai notamment lu dans un autre post que Nvidia / Amd allait sortir des choses ?
- Budget prévu : environs 2500


Basé sur cela et en lisant attentivement vos guides, je suis arrivé à cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...L6%2F6NO7wcVzRQvQ%3D

Alors oui, le budget est pas du tout respecté !!! haha !! ^^. Mais j'ai surement pris des pièces trop optimisés par ci par là.

- Au niveau de la carte mère. La clairement j'en sais rien, c'est la pièce que je maitrise le moins. Par rapport au wifi, il vaut mieux prendre une Carte Wifi à part ou prendre une carte mère qui le fait ? J'ai peut être pris quelque chose qui ne convient pas du tout.

- Pour le CPU je ne suis pas pro AMD ou Intel. Mais le ryzen est celui qui ressortait le plus pour mon utilisation a priori.

- Pour l'alimentation, j'ai pris ce qui me semblait être juste et le plus silencieux possible. 750w c'est peut être trop ? Il y a peut être des alimentations aussi silencieuse et performante mais moins cher ?

- Au niveau de la carte graphique, je pense avoir taper juste. Au vu du prix, et pour rester sur du 2K, il ne sert à rien de foncer sur une MSI GeForce RTX 2080 Ti Gaming X TRIO - 11 Go GDDR6 j'imagine ?

- Pour le boitier, j'ai un Fractal Design Define R3 aujourd'hui et il est parfait pour mon utilisation. Du coup mon choix se porte naturellement sur le R6 qui en plus offre un USB C en facade. Dans la fiche technique il est indiqué qu'il y a un emplacement interne pour un module. Je souhaiterais y mettre un lecteur de carte SD etc mais le configomatic de top achat me dit qu'il n'y a rien de compatible. C'est un bug ou c'est normal j'ai pas compris un truc ?

- Pour l'écran j'ai pris un peu au pif. J'ai regardé le temps de réponse (1ms) et le fait que c'était QHD et 27" mais c'est tout. Je suis perdu parmi tous les choix, je n'arrive pas vraiment à faire la différence (a part que je m'axe sur de l'IPS qui semble être bien aujourd'hui, même en temps de réponse)

- Pas de carte son, je ne suis pas mélomane mais je veux pouvoir discuter / écouter correctement In game. Je pense que la puce carte mère suffit pour celà ?

- Ha et j'ai besoin d'un windows, mais a priori il y a des solutions avec des USB key de ce que j'ai compris ? Pas besoin de lecteur CD ?

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié.

Que pensez vous de cette configuration ?
Est il possible d'en baisser un peu le coût où c'est dommage de ne pas partir sur une telle configuration ?
Je m'attendais pas à aussi cher pour l'écran par exemple, mais c'est une des pièces les plus pérennes normalement ..

Merci d'avance pour votre aide et avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #266393 par Aquario
Réponse de Aquario sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Pour le CPU, je pense que c'est bon car si tu utilises des logiciels de montage alors l'utilisation d'un Processeur avec plus de coeurs est conseillé ^^ (d'ailleurs les Ryzen ne s'overclock pas trop donc IMPECCABLE )

Ensuite pour la carte mère si tu ne prévois pas d'utiliser le Wifi car tu peux te brancher directement en Ethernet alors tu peux sauvegarder surement un peu d'argent dessus (en prenant un carte non wifi) sinon MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI est très bien (-60€) par contre cela ne sert à rien de prendre un Carte Wifi supplémentaire. Donc au choix : carte non-wifi + carte ASUS PCE ou carte wifi tout court

Pour le GPU, tu peux je pense diminuer ta 2080 super en 2070 super pour 100/150€ de moins voir prendre une 2080 super d'entrée de gamme(ca passe en 2k 144Hz ^^). Avec çà effectivement une alim de 750W est judicieux (Be quiet est réputé pour être comme son nom l'indique silencieuse = OK)
Les cartes sons servent aux personnes voulant se lancer dans la composition musicale pour diminuer la charge proc (celle de la carte mère est très bien)
Pour ton windows, il existe des licences qui se trouvent à 16€ sur Amazon. Après avoir reçu ta clé d'activation, tu pourras effectué son installation via USB (le + simple mais je peux te l'expliquer en détail si jamais).

Pour l'écran, pas besoin de mettre aussi cher sachant que le MSI Optix MAG271CQR Adaptive Sync fait le café (1ms 144Hz G-Sync pour aller avec Nividia et 2k bien sur avec -200€ sur le bugdet YESSS ^^)

Voici la nouvelle Config
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Aquario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 1 jour #266448 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Salut.

Merci beaucoup pour ton retour !

De manière générale, pour le Processeur et la carte graphique j'avais lu (mais je ne retrouve plus le post ..) qu'il fallait peut être attendre cet été car il y allait avoir de nouvelles sorties. Mais avec la config que je me fais actuellement ça ne sert peut être à rien d'attendre ?
Redescendre sur une "plus petite" CG me permettra toujours d'être en full graphique sur les gros jeux pour un long moment ? Pour la VR ça à l'air de tenir même avec une 2070.

Pour le wifi en fait j'ai lu le guide sur config-gamer mais je ne sais pas quoi penser de la qualité du wifi sur une carte mère. C'est pour ça que j'hésite à prendre une solution sans wifi + ajouter une carte (notamment il faut multiplier le nombre d'antenne pour avoir quelque chose de stable à priori)

Pour l'écran j'ai jamais testé une dalle incurvé. C'est vraiment bien ?
Je me demande si ça peut pas gêner pour faire de la photo ? Ca déforme pas les jeux ? (je connais vraiment pas du tout je dis surement de la connerie ^^)
En tout cas ça fait bien baisser le prix donc si l'écran est bien c'est parfait !

A propos du boitier, j'ai bien refouiller et a priori il y a vraiment un slot pour ajouter un périphérique "interne" genre lecteur CD tout ça. Mais j'y arrive pas sur top achat. Je fais une erreur ou c'est un bug chez moi ? (genre je voudrais ajouter un lecteur de carte SD)

Sinon j'ai vu que tu avais viré le deuxième SSD pour mettre un plus gros DD. Je souhaite vraiment installer mes jeux sur un SSD car j'en peux plus de certains temps de chargement que je peux avoir aujourd'hui sur un DD 7200tr ^^. C'est un petit confort que je me fais :)

Merci encore pour l'aide et votre avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #266464 par Aquario
Réponse de Aquario sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Si tu arrives à retrouver le post pourquoi pas mais ce que tu as choisi comme CPU et carte mère ne seront pas obsolètes avant un ptit moment (surtout le Ryzen 3900X qui est un processeur phare d'AMD et qui est un concurrent direct du i9 9900K qui a également de belles années devant lui). C'est à toi de voir si tu retrouves le post pour attendre ou non.

Tu as surement remarqué que je ne suis pas redescendu sur une 2070 super. J'ai simplement pris une 2080 super d'un constructeur moins cher mais efficace pour réduire de 100€. Avec çà, les gros jeux en 2k full ultra ca passe crème et la VR également (obsolescence pas avant un ptit moment. Par exemple beaucoup de personnes qui possèdent encore des GTX 1080 l'utilise toujours car équivalent à une 2070 !)

Le principe des écrans incurvés est de favoriser l'immersion in-game. Si tu as des écrans plats alors il y a un petit temps d'adaptation pour le fait qu'il soit incurvé. J'ai pas trouvé de personnes disant que cela déformait l'image donc pour faire de la photo + jeux à voir mais je pense que c bon. Le seul souci de cet écran est son pied qui est grand et sur un petit bureau ca peut géner. Apres le reste est super et la dalle VA est intéressante pour faire du gaming + photo. (La dalle TN est à éviter)

Pour le wifi, je ne m'y connais pas donc je peux pas trop de dire. Après si on reste logique, je pense que le wifi que tu aurais avec une carte dédiée sera plus stable que celui d'une carte mère wifi. En effet, le but de cette carte dédiée est de prendre un charge toute la connexion wifi. C'est comme quand tu achètes une carte son externe (le son sera mieux car gérer par un composant entier)

Alors je connais pas assez topachat pour savoir comment on fait pour rajouter un slot interne srx --'. Je pense qu'il faudra que tu achètes cela en parallèle

Pour le stockage, je peux remettre un SSD pour le confort ^^. Si tu comptes mettre jeux + logiciel de photo dessus il vaut mieux diminuer le M.2 et prendre un 250Go et peut être passer sur un SSD 2.5" plus important. A toi de voir

Donc cela nous ramène à cette Config 2.0
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Aquario.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reivon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 1 jour #266480 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Hello.

Merci pour ta réponse !
Je ne retrouve pas le post alors c'est pas grave. Pour le wifi je vais voir pour passer sur une carte dédié et prendre la carte mère sans wifi de ce fait. Ca ne change pas grand chose au prix final.

Pour l'écran je vais me renseigner et voir si ça ne gêne pas pour de la photo.

J'attends plus que le ventilo soit réappro et que l'option montage revienne et je lancerai la commande.

Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aquario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 9 heures #266524 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Après échange avec top achat (pour remplacer les pièces non dispo). voici la configuration qu'il me propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hhY44%2FV8VayNBTw%3D

ils ont gonflés la carte mère en disant : "Mieux vaut une excellente B450 qu'une X570 d'entrée de gamme :)"
Je fais confiance, les cartes mères je pige rien ^^

Pour l'écran je suis revenu à celui d'origine. La dalle incurvé ne me plaisant pas pour ce que je vais en faire.

Les changements réalisés vous paraissent corrects ?

Dès l'option montage ouvert je pense passer commande :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 8 heures #266533 par Aquario
Réponse de Aquario sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Franchement c'est une très belle config !
Je me souviens plus de la carte mère que je t'avais mis mais sache qu'il t'ont mis une X570 plutôt de milieu/haut de gamme donc VALIDE !!!!
L'écran est très bien pour la photo car dalle IPS + 165Hz certes un peu cher mais c ok
Ils t'ont pris un gros ventirad mais je pense que le meme en version SLIM est moins cher et tout aussi bien. Bon ca diminue de 20€ mais si tu aimes celui qu'ils t'ont mis alors c VALIDE aussi.
Enfin, il t'ont mis bien avec une gros alim modulaire + platine. Bon c'est que ca vaut le cout de mettre presque 200€ alors que certaines sont aussi puissantes mais moins cher car modulaire + or ou semi-modulaire + or.

Sinon malgré le fait de n'être plus tout à fait dans le bug, ils t'ont khalass comme il faut ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 8 heures #266535 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
La carte mère précédente était la MSI MPG X570 GAMING PLUS, j'avoue, à part le prix, je vois pas trop la différence avec celle qui m'ont mis dans la fiche technique. Je dois louper un truc ?

L'écran est un peu cher oui c'est vrai mais effectivement je pas moins cher pour équivalent. Il va peut être sauter du panier pour attendre cet été ou fin d'année car ça fait gros budget ^^.

Pour le ventirad c'était le noctua nh-u12s à l'origine mais il n'est plus dispo ...

Pour le ventirad tu parles du be quiet dark rock slim ? c'est vrai qu'il est moins cher O_o c'est étrange ça. Par contre légèrement plus large.

Pour l'alim oui je préfères en avoir une costaud et bien silencieuse. Car je veux pas pour autant que le pc surchauffe ^^. Au contraire même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 7 heures #266539 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Bonjour, en fait la différence majeure entre la carte mère que topachat t'as mise et celle que t'avais avant est la présence d'un port usb3.1 interne (il est beaucoup plus rapide que le port usb3.0) et l'absence de Wi-Fi, cependant pour 10€ de moins, il y a une carte mère équivalente sur topachat.
Aussi ils pouvaient te faire une config sous les 2800€, l'alim qu'ils ont choisi n'est pas nécessaire selon moi, il vaut mieux attendre que la seasonic 650W gold modulaire soit dispo, elle est silencieuse et moins chère.
L'écran aussi est un peu cher, je ne crois qu'un ecran 1440p à 144hz devrait suffire.
Voici une config équivalente dans ton budget
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XBv5FgS84W0dlmFFw%3D

Avec la reduc de 5% elle te reviendra encore moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 6 heures #266546 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Merci pour ton retour Protox.

Je vois que tu as changé les DD aussi. Aujourd'hui ça ne sert plus à rien de séparer le système (windows) et le reste ? Celui que tu as mis à l'air bcp mieux en terme de vitesse ! Ca doit être le pied de lancer son système et ses jeux dessus ^^.

Pour l'écran celui que tu proposes est incurvé et cela me gêne.
Mais pour l'écran je pense attendre de toute façon. Je vais acheter la tour et attendre cet été voir s'il y a des promos / baisses entre temps ou si un autre modèle se présente. Il faut que je me renseigne un peu plus dessus.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 5 heures #266550 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
De rien. J'ai pris un gros ssd pour que tu puisses mettre ton système et tes jeux dessus pendant que le hdd peut servir à stocker le reste.
Avoir le système sur le ssd permet de le lancer plus rapidement, un ssd 240 aurait suffit mais j'ai pris un plus grand car il rentre dans ton budget et offre plus d'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 4 ans 5 heures #266553 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Bon j'ai commandé ... ça pique au portefeuille XD.

Mais je suis sûr que je vais pouvoir de nouveau me régaler sur mes jeux et mes photos !

Merci pour toute votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267006 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Bonjour à tous.

J'ai donc commandé la bête et elle est en cours de préparation.
Je reviens vers vous à propos de Windows où à priori on peut tout faire via clé USB. Est ce que vous auriez un guide pour expliquer comment ça marche par hasard ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267016 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Bonjour, il y a un tuto pour windows sur le site, clique sur le menu, ensuite sur tuto montage, enfin sur tuto Windows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #267017 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Ho merci ! désolé je ne l'avais pas vu.

Et donc pour acheter une licence il faut aller sur amazon c'est ça ? Y a t'il d'autres sites où on peut en acheter ?
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Reivon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267018 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Il y cdiscount, urcdkeys...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267244 par admin-Guillaume
On utilise ceux ci depuis plus de 4 / 5 ans : www.kinguin.net/category/22175/windows-1...in_fr_french&r=42197

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reivon
  • Portrait de Reivon Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267780 par Reivon
Réponse de Reivon sur le sujet config gaming ~ 2500 - 3000 €
Merci Guillaume pour le lien !

Comme j'ai besoin de faire de la virtualisation, a priori il faut que je parte sur une version PRO.
Par contre je ne comprends pas la différence entre ces deux versions :

www.kinguin.net/category/19429/windows-10-professional-oem-key
www.kinguin.net/category/67756/windows-1...nline-activation-key

Est ce que quelqu'un pourrait me préciser celle ci svp ? ^^.

Ce n'est quand même pas le fait que le 1er il faut forcément passer par téléphone mais que le 2ème fonctionne via internet ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267785 par admin-Guillaume
Franchement difficile à dire.
visiblement , y en a une en turquie cela marchera pas mdr !

Ou alors la différence , c'est que l'une des 2 est OEM.

==>
"La licence OEM (Original Equipment Manufacturer) de Windows est la licence la moins chère mais aussi la plus restrictive.
D’une manière générale, la licence OEM est destinée aux assembleurs (entreprises qui fabriquent des PC sur-mesure comme HP, Asus, Lenovo… ou le magasin d’informatique en bas de chez vous) et aux intégrateurs système : elle permet de fournir un Windows pré-installé à moindre coût lors de la vente d’une configuration complète.
Lorsque vous achetez un PC pré-installé avec Windows, vous avez donc dans 99% des cas une licence OEM de Windows."

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.91lundi, 12 février 2024
Config PC Gaming 25008.23mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.06vendredi, 02 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€5.93mardi, 19 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€5.84lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro