Forum Login
Aide sur une config
- soizick_le_grand
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #266354
par soizick_le_grand
Aide sur une config a été créé par soizick_le_grand
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire de la config suivante :
- Seagate BarraCuda, 1 To
- Kolink Stronghold, Noir avec deux ventilateurs intégrés
- MSI B450M BAZOOKA V2
- Be Quiet ! System Power 9, 500W
- DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
- Gigabyte Radeon RX 590 Gaming, 8 Go
- AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Sur des gros jeux ou même sur des jeux bien optimisés, la carte graphique chauffe pas mal.
Sur Monster Hunter World par exemple, elle ne descend pas en-dessous de 72° et monte vite vers du 85-90°.
Sur des jeux bien optimisés, elle commence sur du 65° tranquille, mais à la longue monte vite vers du 75 et continue de grimper.
J'ai regardé les max de températures sur cette CG et ces chiffres n'ont pas l'air alarmants.
Le problème est plutôt que le ventilateur de la CG mouline comme un fou pour la refroidir et fait beaucoup de bruit, ce que j'aimerais supprimer.
Je joins une photo du montage.
Savez-vous d'où vient ce "problème" (si c'est un problème) de température ? J'ai foiré mon cable management, mal placé mes ventilos (ils soufflent tous les deux vers la face arrière), c'est simplement les composants ?
Voyez-vous comment empêcher la CG de chauffer et donc le ventilo de me rendre cinglé ? Mettre un ventilo en plus ou en acheter des meilleurs ?
Merci à vous, à dispo si vous avez des questions.
Je suis l'heureux propriétaire de la config suivante :
- Seagate BarraCuda, 1 To
- Kolink Stronghold, Noir avec deux ventilateurs intégrés
- MSI B450M BAZOOKA V2
- Be Quiet ! System Power 9, 500W
- DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
- Gigabyte Radeon RX 590 Gaming, 8 Go
- AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Sur des gros jeux ou même sur des jeux bien optimisés, la carte graphique chauffe pas mal.
Sur Monster Hunter World par exemple, elle ne descend pas en-dessous de 72° et monte vite vers du 85-90°.
Sur des jeux bien optimisés, elle commence sur du 65° tranquille, mais à la longue monte vite vers du 75 et continue de grimper.
J'ai regardé les max de températures sur cette CG et ces chiffres n'ont pas l'air alarmants.
Le problème est plutôt que le ventilateur de la CG mouline comme un fou pour la refroidir et fait beaucoup de bruit, ce que j'aimerais supprimer.
Je joins une photo du montage.
Savez-vous d'où vient ce "problème" (si c'est un problème) de température ? J'ai foiré mon cable management, mal placé mes ventilos (ils soufflent tous les deux vers la face arrière), c'est simplement les composants ?
Voyez-vous comment empêcher la CG de chauffer et donc le ventilo de me rendre cinglé ? Mettre un ventilo en plus ou en acheter des meilleurs ?
Merci à vous, à dispo si vous avez des questions.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
il y a 6 ans 1 mois #267649
par admin-Guillaume
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Aide sur une config
t'as vérifié que le ventilateur devant soufflait de l'air frais vers l'INTERIEUR du boitier.
De gauche à droite par rapport à ta photo.
Sinon, ce que tu nous indiques c'est la problématique de cette génération de AMD, elle chauffe beaucoup et donc tu as le bruit de la ventilation qui va avec.
Pour cela qu'on fait des cartes graphiques avec 3 ventilateurs , pour éviter cela.
De gauche à droite par rapport à ta photo.
Sinon, ce que tu nous indiques c'est la problématique de cette génération de AMD, elle chauffe beaucoup et donc tu as le bruit de la ventilation qui va avec.
Pour cela qu'on fait des cartes graphiques avec 3 ventilateurs , pour éviter cela.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- soizick_le_grand
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
Réduire
Plus
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #269188
par soizick_le_grand
Réponse de soizick_le_grand sur le sujet Aide sur une config
De droite à gauche plutôt non ?
J'ai modifié avant de faire ce post, celui de droite soufflait à droite, celui de gauche soufflait à gauche.
Maintenant les deux soufflent à gauche et bizarrement c'est mieux
Ok pour les deux ventilos, effectivement si j'avais su je me serais peut être dirigé vers une autre CG.
Merci beaucoup !
J'ai modifié avant de faire ce post, celui de droite soufflait à droite, celui de gauche soufflait à gauche.
Maintenant les deux soufflent à gauche et bizarrement c'est mieux
Ok pour les deux ventilos, effectivement si j'avais su je me serais peut être dirigé vers une autre CG.
Merci beaucoup !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 3.39 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| Aide pour une future config | 3.47 | samedi, 18 octobre 2025 |
| Aide pour config Pc gamer | 3.47 | samedi, 11 octobre 2025 |
| Aide pour une config d'un premier PC GAMER | 3.43 | jeudi, 21 août 2025 |
| Besoin d'aide pour ma config PC | 3.47 | vendredi, 25 avril 2025 |
| Aide nouvelle config | 3.5 | jeudi, 24 avril 2025 |
| Aide nouvelle config - blanche | 3.47 | samedi, 15 février 2025 |
| Aide pour amélioration config PC | 3.47 | dimanche, 02 février 2025 |
| Aide modification config | 3.5 | samedi, 31 août 2024 |
| Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 3.43 | samedi, 31 août 2024 |
