Forum Login
Upgrade de ma config (Ram)
- JustAziks
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #266467
par JustAziks
Upgrade de ma config (Ram) a été créé par JustAziks
Bonjour à tous !
Voilà j'ai déjà depuis 3-4 ans une config Gamer montée par moi-même, et j'aimerais l'upgrade, je pense notamment au niveau de la RAM, 8Go c'est clairement pas suffisant à l'heure actuelle
Config actuelle :
Processeur : Intel i5 7600
CM : Gigabyte Z270X-Ultra Gaming-CF
CG : Gigabyte Nvidia GTX 1060 6Go
RAM : 8Go (2x4Go) DDR4 2400Mhz CORSAIR VENGEANCE LPX
2 SSD Samsung + 1 HDD WD
Je souhaiterais passer à 16Go de RAM minium, hors j'ai vu récemment ceci sur Amazon : www.amazon.de/dp/B0143UM4TC?th=1
16Go de RAM pour 78€, sauf que c'est en 3200Mhz
Du coup si je l'ajoute ça me ferais 24Go de RAM, est-ce que il y aura des problèmes/des incompatibilités vu que la fréquence n'est pas la même ?
Est-ce que c'est mieux 16Go à 3200Mhz ou 24Go à 3200Mhz et 2400Mhz ?
De plus, est-ce que je perd le dual channel si je met 4 barettes où est-ce qu'il faudra que je mette les 2*8Go en priorité sur les slots dual channels ?
Merci pour vos réponses
Voilà j'ai déjà depuis 3-4 ans une config Gamer montée par moi-même, et j'aimerais l'upgrade, je pense notamment au niveau de la RAM, 8Go c'est clairement pas suffisant à l'heure actuelle
Config actuelle :
Processeur : Intel i5 7600
CM : Gigabyte Z270X-Ultra Gaming-CF
CG : Gigabyte Nvidia GTX 1060 6Go
RAM : 8Go (2x4Go) DDR4 2400Mhz CORSAIR VENGEANCE LPX
2 SSD Samsung + 1 HDD WD
Je souhaiterais passer à 16Go de RAM minium, hors j'ai vu récemment ceci sur Amazon : www.amazon.de/dp/B0143UM4TC?th=1
16Go de RAM pour 78€, sauf que c'est en 3200Mhz
Du coup si je l'ajoute ça me ferais 24Go de RAM, est-ce que il y aura des problèmes/des incompatibilités vu que la fréquence n'est pas la même ?
Est-ce que c'est mieux 16Go à 3200Mhz ou 24Go à 3200Mhz et 2400Mhz ?
De plus, est-ce que je perd le dual channel si je met 4 barettes où est-ce qu'il faudra que je mette les 2*8Go en priorité sur les slots dual channels ?
Merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 647
il y a 6 ans 1 mois #266819
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Upgrade de ma config (Ram)
Hello, World 
Simple question : pourquoi penses-tu avoir besoin de plus de RAM (ce n'est ni un piège, ni rhétorique) ?
Sache que la fréquence la plus basse dictera la vitesse d’exécution de toute la RAM, mais de toute façon chez Intel cela ne change pas grand chose, grâce à une IPC très efficace. Pour le Dual-Channel pas de soucis, quatre barrettes de mémoire vive c'est deux fois du Dual-Channel.
À la prochaine camarade
Simple question : pourquoi penses-tu avoir besoin de plus de RAM (ce n'est ni un piège, ni rhétorique) ?
Sache que la fréquence la plus basse dictera la vitesse d’exécution de toute la RAM, mais de toute façon chez Intel cela ne change pas grand chose, grâce à une IPC très efficace. Pour le Dual-Channel pas de soucis, quatre barrettes de mémoire vive c'est deux fois du Dual-Channel.
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis upgrade config 2017 | 3.51 | mercredi, 29 avril 2026 |
| Avis upgrade config 2017 (petit budget) | 3.43 | dimanche, 26 avril 2026 |
| ! Upgrade config' ! | 3.59 | samedi, 18 avril 2026 |
| Upgrade config 2019 (i9-9900K - RTX 2080 Ti - 16 Go DDR4) | 3.43 | vendredi, 20 mars 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 3.47 | jeudi, 05 février 2026 |
| Upgrade config 5600x | 3.55 | mardi, 09 décembre 2025 |
| UPGRADE PC CONFIG WIN 10 VERS WIN 11 | 3.55 | lundi, 01 décembre 2025 |
| config gamer upgrade 2025 | 3.51 | jeudi, 13 novembre 2025 |
| Upgrade config pc 1440p | 3.55 | mardi, 28 octobre 2025 |
| A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade | 3.4 | samedi, 25 octobre 2025 |