Recherche config PC fixe à environ 1500€
- theolecomte956
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Bonjour, actuellement à la recherche d'une config pour un nouveau PC fixe qui me permettrai d’être tranquille pendant quelques années. L'objectif étant de faire tourner la plupart des jeux en ultra 60 fps. Je dirais que j'ai entre 1500 et 2000 euros grand max comme budget en comptant l’écran et le casque micro. Si possible j'aurai apprécié un ordinateur globalement silencieux.
Merci d'avance pour vos futurs suggestions. Coordialement.
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 1657 € - Avec une marge de 253 € |
| La date d'achat : | 16/05/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming |
| Utilisation & Logiciels : | 99% gaming, je cherche avant à ne pas avoir a me poser la question "Est ce que mon PC pourrait le faire tourner en ultra 60fps". |
| Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action - Monster Hunter World, War Zone, League of Legends, Anno 1800, The Witcher 3 |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je possède actuellement : BenQ GL955A - Écran LED - 18.5" - 1366 x 768 - TN - 200 cd/m² - 600:1 - 5 ms - VGA Je ne m'y connais pas vraiment mais minimum 27" et si possible 144Hz |
| J'ai besoin des périphériques : | Micro-Casque |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Transparent |
| Quel design ? : | Un design assez sobre avec quelques lumières si possible |
| Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquario
-
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 5
Voici une belle Config des familles qui va bien. Après tu as encore un peu de marge avec ce que je t'ai fait. Donc, on peut toujours l'améliorer si tu souhaites mettre plus de RGB par exemple ^^ (a tout hasard).
- theolecomte956
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Ta config me plait bien.
Je m'y connais que très peu en informatique alors quitte à être ici autant en ressortir avec le plus de connaissance possible. J'aurais donc quelques questions:
Est ce que j'y gagnerait beaucoup à passer sur une 2070 et pourquoi le choix d'un Processeur Intel plutôt qu'un Ryzen ?
J'ai pu voir que certaine alim coûtait entre 150 et 200€, qu'ont elles de plus qu'une alim à 75€ ?
Je n'ai jamais testé d'écran incurvé (conseil tu ?), y a t'il un équivalent a cette écran avec une dalle plate ?
Question économie:
Je sais ce que j'ai dit par rapport aux LED etc mais n'y a t-il pas un équivalent à cette carte mère avec moins de LED pour un meilleur prix ?
Cela pourrait permettre de mettre un peu plus de moyens dans un casque micro supérieur ?
N'est il pas préférable d’installer l'OS sois même en l'achetant à part en ligne ? Ce qui pourrait permettre de gagner une centaine d'euro.
Je n'ai jamais installé d'OS mais ça ne doit pas être sorcier.
J'en ai fini avec mes nombreuses questions. Je te remercie toi ou tout ceux qui pourrait passer par là d'avance pour vos futures réponses. Coordialement.
- Grungy
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 48
je me permets de te proposer aussi une idée de config.
Je suis un peu plus haut que le max de ton budget, mais c'est une config plus puissante.
Par rapport au prix, tu peux le faire descendre en dessous du max de ton budget en comparant les prix des composants, en achetant une clé Windows beaucoup moins chère (demande à PixelMaZe, si je me trompe pas, il connaît des bons plans la dessus) et bien sûr, en montant son pc soi-même (pas très compliqué, mais je sais que ça peut faire peur à certains).
Enfin, si tu as regardé déjà sur le forum, tu auras peut-être remarqué qu'en ce moment, ce n'est pas la meilleure période pour acheter, du au confinement. Certains composants ont pris 10 à 20% augmentation.
Certains disent qu'ils faut attendre le déconfinement pour voir les prix baisser, perso, je pense qu'il faudra attendre plus longtemps.
A voir, si tu peux attendre.
Avant de te mettre le lien de la config, je vais répondre à quelques une de tes questions.
En ce qui concerne la carte graphique, bien sûr que tu y gagnerais à passer sur une 2070, suivant les jeux, tu peux gagner 10 à 20% de performance. De plus, et d'ailleurs ce n'est pas négligeable pour les jeux gourmands en graphisme, elle a 8 Go de Vram contre 6 pour la 2070.
Si la technologie du RTX ne t'intéresse pas, pour le même prix qu'une 2070, il y a la RX 5700 XT, plus performante.
C'est celle que je t'ai mis.
Et en ce qui concerne la RTX 2060, la Sapphire RX 5600 XT pulse est moins chère et plus puissante.
Je t'ai mis un Ryzen dernière génération, AMD est, niveau qualité/performance/polyvalence/prix, devenu meilleur qu'Intel.
Les caractéristiques, qui font variées les prix, sont, bien sûr, la puissance, le fait qu'elle soit modulaire ou non (modulaire, en gros, tu choisis justes les câbles qu'il te faut lors de l'installation, donc pratique pour ceux qui montent eux même leur pc), la qualité des matériaux et la norme 80. Je te conseille d'aller voir le guide d'achat du site config-gamer pour mieux comprendre.
Pour l'écran, en voici un: shop.hardware.fr/fiche/AR201810090011.html
Un OS n'est pas difficile à installer.
Petits conseils, compares les prix, compares les composants (par exemple, fais une recherche : RTX 2070 vs rx 5700 XT, Ryzen 7 vs Intel I7...), et regardes des tutos.
Voici une idée de config :
shop.hardware.fr/configurateur/377750d93e3ab3ea9c77ed93e6ea2ee9
- Aquario
-
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 5
Le windows on peut l'enlever car sur Amazon il y a des clés à 16€.
Ensuite, je t'ai pris un Intel car tu voulais faire EXCLUSIVEMENT du jeu (99%) donc le i5 9600k est juste le meilleur dans cette catégorie. Un équivalent tarifaire et également performant est le ryzen 5 3600 qui est moins performant en jeu (-5 FPS en moy) il sera plus performant dans les tâches multi-coeurs genre des logiciels 3D etc. Donc pour du full gaming, INTEL point.
L'alimentation est de plus en plus chère si elle est modulaire ou non. Non-modulaire = pas cher mais tu as tout les cables reliés directement à l'alim et tu fais avec. Modulaire = plus cher mais tu branches uniquement les cables que tu veux et c donc plus pratique à monter car moins de problemes pour cacher les cables. Il y a également le contact à l'intérieur qui peut être soit plaqué bronze, or ou platine... Mais bon est-ce que çà vaut le cout sachant que c simplement une question de facilité de montage ?
Les écrans incurvés permettent une meilleure immersion in-game et est conseillé pour le jeu. Il y a certes un petit temps d'adaptation mais c'est très apprécié des joueurs. Personnellement, je trouve que la config de Grungy est juste OVERKILL pour ce que tu recherches et beaucoup trop chère. On a pas les mêmes attentes avec ces deux configs clairement. Après entre RTX et AMD en carte graphique, la différence de prix sur TopAchat mais fait pencher pour Nvidia mais en termes de perf s'est équivalent à une 5700 (plus qu'une 5600XT). Après si tu veux faire de l'applicatif genre logiciel 3D ou un peu calculatoire alors on passe sur Ryzen 5 3600 et on peut se faire plaisir sur un meilleur casque. Après bon, ce casque MSI est très bien pour cette config. C'est un composant que tu pourras facilement remplacer plus tard
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Grungy
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 48
quand je propose une idée de config, c'est toujours en vision long terme, d'où certains composants.
Et, j'avoue, par expérience personnelle, quand j'ai monté mon pc, j'étais parti sur quasiment que du gaming. Et, au bout du compte, je fais un peu de tout dessus.
Par contre, je suis étonné que tu parles d'une carte mère à 300€.
Celle que j'ai mis, est à 133€.
C'est la MSI B450 TOMAHAWK MAX
- Aquario
-
- 1er Classe Niv 2
-
- Remerciements reçus 5
Sinon désolé, je me suis trompé de config donc la tienne est bien aussi (surtout que tu as calé la 5700XT plus puissante que la 2060 ^^)
- theolecomte956
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Il me reste tout de même quelques questions:
Les technologies RTX m’intéresse beaucoup. En prenant en compte la config de Grungy, quelle RTX 2070 me conseillez vous ? (j'ai vu qu'il en existait pas mal, à des prix variés)
Je ne suis pas fan du boitier, est ce que la config pourrait renter là dedans shop.hardware.fr/fiche/AR201909150089.html ?
Les 3 be quiet! Pure Wings sont aussi adaptés a ce boitier ?
Je pense désormais monter mon PC moi même. Acheter une pâte thermique peut s’avérer nécessaire ou pas ?
Et enfin dernière question: Il y a volontairement pas de ventirad dans la config de Grungy car le Processeur en fourni déjà un c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos retours.
- Grungy
-
- Sergent Major Niv 2
-
- Remerciements reçus 48
Pour la 2070, même si elle a déjà été 40€ moins, cette Asus est quand même une des moins chères du marché actuellement et est une très bonne 2070.
www.rueducommerce.fr/produit/asus-geforc...3273/offre-202318708
Le boîtier, que tu as choisi, convient bien.
Pour les ventilateurs, en fait, comme tu as déjà 2 de 140 mm fournis ( un devant et un derrière), tu n'es pas obligé d'en rajouter.
Mais, je te conseils d'en rajouter un devant. Surtout pour le prix que ça coûte. Et c'est toujours mieux de rajouter un peu de fraîcheur.
shop.hardware.fr/fiche/AR201308020064.html
C'est le même que les deux déjà installés.
Pour le ventirad, effectivement, AMD fournit déjà des ventirads, avec pâte thermique appliquée, qui font leur boulot.
Après, pour de l'usage plus poussé et un meilleur silence, ça peut valoir le coût de changer de ventirad, mais pas obligatoire.
Intel fournit assez rarement des ventirads et quand c'est le cas, ils ne sont pas très efficace pour du gaming.
Pour la pâte thermique, le ventirad (un très bon), que te propose Aquario, en a déjà d'appliquée.
Pour un modèle au-dessus comme le Be Quiet! Dark Rock Slim, la pâte thermique est fournie avec le ventirad, mais tu dois l'appliquer toi-même.
En espérant t'avoir aidé.
- theolecomte956
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 0
Je pense avoir désormais tout les élément en main pour obtenir le PC de mes rêves. Comme tu me l'as conseillé je vais attendre la fin du confinement pour chopper chaque pièce au meilleur prix.
Je posterais un photo ici une fois que tout sera achevé. D'ici là je vous souhaite à tous un bon confinement, et à bientôt.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Equivalent ou mieux de ce pc fixe pour un pc portable/ Départ à l'étranger | 4.04 | dimanche, 24 mai 2026 |
| Config gamer gros jeu ocassionnel, moba, MMO 1500€ | 4.69 | lundi, 05 janvier 2026 |
| Config pc jeu environ 1700 euros | 5.6 | mercredi, 03 décembre 2025 |
| PC fixe pour montage vidéo 4K | 4.18 | mercredi, 26 novembre 2025 |
| Demande d'aide pour une config pc à 1500 euros | 4.69 | dimanche, 23 novembre 2025 |
| New config pour 1500€ | 4.85 | jeudi, 23 octobre 2025 |
| Recherche PC pour jeu et MAO | 4.64 | samedi, 11 octobre 2025 |
| Pc gaming 2000e environ | 4.88 | mardi, 16 septembre 2025 |
| Premier achat de pc gamer fixe | 4.18 | mardi, 05 août 2025 |
| Config multi-task 1300-1500€ | 4.75 | lundi, 04 août 2025 |

--Vous