Première Configuration PC Gamer - Besoin d'aide

  • Eri
  • Portrait de Eri Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266538 par Eri
Première Configuration PC Gamer - Besoin d'aide a été créé par Eri
Bonjour à tous :),

J'espère que vous vous portez bien face à la situation que nous vivons actuellement.

En tout cas, cette situation m'a permis de m'intéresser aux configurations PC afin de pouvoir monter moi-même mon premier PC Gamer. Je vais commencer, tout d'abord, par vous exposer mes usages et les composants que j'ai sélectionnés puis par vous poser des questions sur la compatibilité de certains composants. J'ai déjà des réponses en tête qui seront à la suite des questions mais j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je fais fausse route ou non.

(1) Budget : 1500 euros max

(2) Usage : Gamer (RGB en priorité pour un look pur gaming), 3D, bureautique

(3) Résolution écran : 1920x1080

(4) OS : Windows 10 (installation de l'OS avec l'aide d'une USB)

(5) Configuration du premier jet (merci de me donner votre avis) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oiTfEQYaHnw%3D#ae198

(6) Pas d'OC sur le Processeur et la CG mais sans doute sur la mémoire RAM pour atteindre les 3200 MHz

(7) Red Dead Redemption 2/Assassin's Creed Odyssey/GTA V/BF5

Questions :
1) Est-ce que l'ensemble des ventilateurs (3 ventilateurs à l'avant, 1 à l'arrière et 1 pour le CPU) peut être branché sur la CM (Asus B450-Plus Gaming) ?
2) J'aimerais rendre les 3 ventilateurs de l'avant RGB. Est-il possible avec cette CM ? Ou dois-je prévoir un contrôleur LED RGB ou un hub ?
3) Dois-je prévoir un ventirad autre que celui fourni par le CPU pour un meilleur refroidissement ? Ou le ventirad fourni avec le CPU suffit amplement ?
4) Les DDR4 RGB que j'ai choisi s'allumeront-ils lorsque je les connecterai sur la CM ? Faut-il une autre CM compatible RGB pour les DDR4 ?
5) Doit-on overlocker le CPU pour overlocker la RAM ? J'ai peur que mon écran devienne bleu x)

Réponses en tête aux questions précédentes :
1) Non, l'ensemble des ventilateurs (les 5) ne peut pas être branché séparément et directement sur la CM (Asus B450-Plus Gaming) car la CM ne possède qu'un CPU_FAN et trois CHA_FAN. Par conséquent, un ventilateur ne serait pas branché. Il faudrait prendre un câble répartiteur PWM 1 en 2 afin d'y brancher deux connecteurs PWM femelle des 3 ventilateurs avant sur les deux PWM mâle du câble et l'autre extrémité du câble avec 1 PWM femelle sur le CHA_FAN3 mâle. Puis, branchez le dernier connecteur PWM femelle du dernier ventilateur avant directement sur le CHA_FAN2 (ex de câble répartiteur PWM : www.amazon.fr/JBtek-Black-Manches-r%C3%A...isseur/dp/B01EF9OI0O)
2) Pas possible avec cette CM car il ne possède qu'un connecteur LED RGB_HEADER. Un contrôleur LED RGB ou un hub sera à prévoir ou choisir une autre CM avec au moins 3 connecteurs LED RGB ou prévoir un câble répartiteur RGB 1 en 3 afin d'y brancher les 3 connecteurs RGB femelle des 3 ventilateurs avant sur les 3 connecteurs RGB femelle du câble en passant par une broche 4 pins puis brancher l'autre extrémité du câble sur le connecteur LED RGB_HEADER de la CM (ex de câble répartiteur pour LED RGB : www.cdiscount.com/informatique/cables-co...jI5aMqhoCWTQQAvD_BwE)
3) Le ventirad fourni par le CPU est suffisant car pas d'OC sur le Processeur (à moins qu'il fasse le faire pour overlocker la mémoire RAM).
4) Compatibilité RGB ok car la CM est RGB.
5) Aucune idée de la réponse. Merci de m'aiguiller.

Si je fais totalement fausse sur les réponses que j'ai donné à mes questions, merci de me corriger. Si vous avez des choses à me proposer de mieux tout en baissant le prix, merci de m'en faire part. Je suis à l'écoute pour optimiser au mieux mon premier futur PC Gamer :laugh:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Eri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266548 par Protox
Réponse de Protox sur le sujet Première Configuration PC Gamer - Besoin d'aide
Bonjour Eri, beaucoup de questions :laugh:.
Pour utiliser la ram 3200mhz c'est la carte mère qui est overclockée pas le cpu.
J'ai modifié ta config pour inlcure un ssd m2 1to et une alim moins chere mais de qualité.
J'ai aussi modifié le clavier et la souris
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6wRzAlNlwJWiMTitM%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide config pc gamer4.35dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€7.4vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro