Config pour PC montage video environ 500 EUROS

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266576 par Ehkim89


Je vous remercie de prendre le temps de m'avoir lu et de m'aider pour mon projet !

J'ai une derniere question, je n'ai jamais monter ou démonter un ordinateur, es-ce que cela peut-il poser problemes ??

Et pensiez vous que je peut recuperer cet ordinateur avant la fin du confinement?

merci a tous :!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :501 € - Avec une marge de 101 €
La date d'achat : 25/04/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres...
Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Bonjour a tous,

Je cherche un PC pouvant me satisfaire pour avoir une bonne qualité de montage vidéo.

Je tourne actuellement sur un ordinateur qui m'as couté 300 euros il y as environs 3 ans (4go ram - 1000 go - AMD A8-7600 Radeon) donc pas terrible..

Le but etant d'avoir surtout un ordinateur qui puisse faire tourner Sony vegas pro et premiere pro sans trop de difficulté, j'aimerais que le rendu sois assez bon et fluide pour que je puisse monter sans trop de problemes..

J'ai réussis a faire ce type de montage video avec ma config actuel :


mais j'ai passé beaucoup trop de temps a edit car les bug sont infâme..

j'aimerais avoir un pc qui puisse tenir Sony vegas pro et premiere pro sans trop de problème mais je suis conscient qu'a ce prix je n'aurais pas une machine de guerre.. j'essaie de trouver le meilleure compromis pour ne pas regretté mon achat
Type de jeux : - montage video lol


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : HP 21.5" LED - Pavilion 22cw
1920 X 1080 PIXELS - 7 MS
LARGE 16/9 - DALLE IPS - HDMI

www.ldlc.com/fiche/PB00187390.html
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Vitre, led ou pas peu importe, Le design est secondaire pour moi je cherche vraiment quelque chose pouvant etre le plus performant possible pour mon budget
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je ne pense pas que je pourrais recuperer des anciens composant de mon ordinateur mais je vous laisse la configuration quand meme si jamais :
zupimages.net/viewer.php?id=20/17/tmi4.png

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266583 par Stiouf
En effet, le budget est serré

Et de ton ancien pc, tout ce qui est Processeur, carte mère et ram ne peut plus être réutilisé, trop ancien
Mais faudrait savoir ce que tu as comme boitier, alimentation, stockage et carte graphique, tout ceci peut éventuellement être réutilisé

Pour le montage, démontage, y a bien des tutos mais c'est pas forcément évident, faut prendre son temps

Et installer Windows tu saurais ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ehkim89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266584 par Ehkim89
Salut, déja merci pour ta réponse rapide !

Meme si je suis anxieux pour le montage et le demontage je pense que je pourrais m'en sortir avec les nombreux tuto sur le net
Pour installer windows, cela ne devrais pas être trop compliqué si ? (je suis assez a l'aise avec l'informatique qui fait partit aussi de mon metier, je suis designer dentaire en cfao donc c'est 90% du temps sur un ordinateur a faire de la modelisation, et j'ai toujours était passionné par l'informatique.

Pour le stockage : TOSHIBA Aug-2015(la date je suppose lol) 1000 go
Alimentation : FSP350-60 APN
carte graphique : AMD Radeon (TM) R7 graphics
Processeur : AMD A8-7600 Radeon R7 4c+6g

si tu as besoins d'autre info n'hesite pas, merci pour ton aide!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ehkim89.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266586 par Stiouf
Donc tu as un disque dur de 1to, lui tu peux le garder mais faut prendre aussi un ssd et c'est là dessus qu'il faudra bosser les montages et installer Windows logiciels, ça te fera gagner du temps et le disque dur pour stocker-sauvegarder tes montages

Alim 350W bon faut essayer de la garder elle aussi, toujours ça de moins à acheter

Ouais carte graphique, c'est celle du CPU, je m'en doutais un peu donc à voir si on en prend une

Manque le boitier, la tour, déjà si toi tu veux bien la garder et si oui doit y avoir une marque sur le devant ou prends le en phot

Et tu avais le wifi déjà sur ton pc ? Par quel moyen?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266591 par Ehkim89
Pour le boîtier je préférerais le changer, c’est un boîtier sharkoon mais il faut est en très mauvais état

Et pour le wifi j’etait en câble je n’avais pas Carte Wifi mais j’aurais aimer en avoir une pour cet ordinateur, je suis amener à souvent déménager et c’est pas très pratique d’avoir un câble au milieu du salon le temps que je temps que je trouve une solution pour le faire passer autre part lol
Après je dois avouez que je n’ai aucune idée du peux que cela coûte et que si c’est vraiment excessif je pourrais m’en passer mais à contre cœur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266599 par Ehkim89
J'ai trouvé deux config qui m'ont l'air assez sympa mais je trouve le prix etonnant,
cela devrais-t'il suffire a bien faire tourner Sony vegas pro sans trop de lag ??

www.grosbill.com/4-_pc_runner_i5-756113-...ureau-pc_bureautique

www.grosbill.com/4-_pc_runner_i5-754444-...ordinateur_de_bureau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266612 par Stiouf
Ok pour le boitier à changer

Bah ces pc sont pas si mal mais un peu jsute coté carte graphique, ça aide pas mal d'en avoir une pas mauvaise, pas non plus le top mais un minimum, comme ça tu pourras utiliser cuda nvenc, truc comme ça pour le montage

Donc si tu compte la monter toi même, ce que l'on peut récupérer de ton ancien pc, c'est le disque dur et l'alimentation, et pour 600€ tu peux avoir le reste et même avoir 16go de ram donc là c'est à toi de voir, tu veux essayer de le monter ou pas ?
Exemple de ce que tu peux avoir, un ryzen 5 3600 16go donc et en carte une 1650, avec la carte mère 500€ à peu près, 100€ pour le boitier et le ssd

La carte wifi, c'est 10-15€, c'était surtout pour savoir, ça va dépasser un peu les 600€ mais là t'auras un pc pour être tranquille un bon moment et qui sera bien plus à l'aise que ton actuel pour les montages

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.05samedi, 20 avril 2024
Config PC Gamer environ 12005.6vendredi, 19 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.27dimanche, 17 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?8.86mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros8.27samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro