Le choix du banquier

Plus
il y a 6 ans 2 mois #266593 par Zamanjin
Le choix du banquier a été créé par Zamanjin


Ah, et SSD indispensable, vous savez c'est qui sinon la durée d'un tour sur tww ?!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2012 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 30/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Hey les gros geeks pustuleux. Merci d'aider une personne normale comme moi ! (En fait non j'ai d'autres vices mais chuuut).

J'aimerais bien avoir une config type qui va deja bien pour tout ce qui est moba en ultra, mais aussi tout ce qui est stratégie avec des milliers de petits machins qui s'agitent pour s'entre tuer a la total war Warhammer. En ultra aussi si possible !

Bon ok j'ai "que" 2000€ mais il doit y avoir moyen de faire un truc worth ? C'est quand même des euros nouveaux pas des centimes d'ancien franc... Et ça me rassure d'avoir deux reins fonctionnels dans mon corps, au cas où.

Comme je n'y connais rien, j'ai peur de me faire dépouiller comme un bleu avec un Minitel tunné comme une fille de joie...

P. S. Je n'ai absolument pas le temps de me prendre la tête a le boot, partitionner les disques, installer windows et l'anti rurusse... Si un marchand propose de faire tout ça j'avoue que c'est un plus ! J'ai peur de faire du caca en plus...

Si quelqu'un a un modèle pre monté aux caractéristiques adaptées directement, a un prix honnête j'ai envie de dire, c'est tout bon !

Merci de m'aider nobles seigneurs de la nuit et des pizzas !
Type de jeux : MOBA
MMORPG
Stratégie
- TWWII HOTS futur Diablo IV Overwatch CIV anno 1800 ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : A acheter par la suite ya des trucs pas trop cher en rab a la fnac du coin faut juste me dire par quoi doit terminer la prise
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : C'est accessoire un truc qui ramasse pas trop la poussière, et est a l'abris des chats si possible
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266658 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet Le choix du banquier
Salut,
j'adore ta vision du geek!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Voici une idée de config qui te permettra d'être tranquille un moment:
shop.hardware.fr/configurateur/e93fabb3c6a281f0d07710c82ec33d1b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266737 par Zamanjin
Réponse de Zamanjin sur le sujet Le choix du banquier
Et oui. Je me souviens de quand j'avais les cheveux gras,12h par jour sur wow a traiter de Nolife ceux qui étaient full kipik. Le bon vieux temps ! Que de souvenirs !

Ahhhh merci je vais jeter un oeil a tout ça. Je vois que ça rentre dans le budget en plus, bon je dois pouvoir transiger sur les 8€ de supplément :p et voir les modalités de fabrication montage et tout j'ai un peu envie de rien fiche je le reconnais :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266765 par hustlerox
Réponse de hustlerox sur le sujet Le choix du banquier

Grungy écrit: Salut,
j'adore ta vision du geek!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Voici une idée de config qui te permettra d'être tranquille un moment:
shop.hardware.fr/configurateur/e93fabb3c6a281f0d07710c82ec33d1b

En effet, j'ai bien rit sur la description. Mais je préfère que l'on me traite de Nerd... Geek me dégrade XD

Je suis plutôt d'accord avec Grungy.

@Grungy : Tu aurais pu lui mettre un AIO tout de même :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266780 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet Le choix du banquier

Zamanjin écrit: Et oui. Je me souviens de quand j'avais les cheveux gras,12h par jour sur wow a traiter de Nolife ceux qui étaient full kipik. Le bon vieux temps ! Que de souvenirs !

Ahhhh merci je vais jeter un oeil a tout ça. Je vois que ça rentre dans le budget en plus, bon je dois pouvoir transiger sur les 8€ de supplément :p et voir les modalités de fabrication montage et tout j'ai un peu envie de rien fiche je le reconnais :D


Lol!!!
Moi, ça n'a jamais été trop mon truc les mmo.
Je suis plutôt jeu qui a une fin.

Concernant le montage, c'est vrai que tu économiserais à le faire toi même.
À toi de voir.
Comme dit, j'ai optimisé la config par rapport à ton budget. Sans lésiner dur la qualité. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266781 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet Le choix du banquier

hustlerox écrit: En effet, j'ai bien rit sur la description. Mais je préfère que l'on me traite de Nerd... Geek me dégrade XD

Je suis plutôt d'accord avec Grungy.

@Grungy : Tu aurais pu lui mettre un AIO tout de même :P


J'ai optimisé sa config par rapport à son budget.
Le ventirad stock est correct, je sais que c'est pas le top du top, mais correct.
Et puis, ça aurait rajouté du prix.
Perso, je préfère un bon ventirad qu'un AIO.
Après, c'est mon avis perso. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266784 par hustlerox
Réponse de hustlerox sur le sujet Le choix du banquier

Grungy écrit:

hustlerox écrit: En effet, j'ai bien rit sur la description. Mais je préfère que l'on me traite de Nerd... Geek me dégrade XD

Je suis plutôt d'accord avec Grungy.

@Grungy : Tu aurais pu lui mettre un AIO tout de même :P


J'ai optimisé sa config par rapport à son budget.
Le ventirad stock est correct, je sais que c'est pas le top du top, mais correct.
Et puis, ça aurait rajouté du prix.
Perso, je préfère un bon ventirad qu'un AIO.
Après, c'est mon avis perso. ;)


C'est pour ça que je confirme ton build ;)
Je chapotais juste pour la classe d'avoir un NZXT Kraken Z63 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266789 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet Le choix du banquier

hustlerox écrit:
C'est pour ça que je confirme ton build ;)
Je chapotais juste pour la classe d'avoir un NZXT Kraken Z63 :P


J'avais compris. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266849 par Zamanjin
Réponse de Zamanjin sur le sujet Le choix du banquier
Vous parlez de quoi la au niveau opti ? Ça apporte quoi en plus ces machins ?
J’ai l'intéressement qui vient de tomber ce matin donc faut que je fasse un choix éclairé !
Après « le montement » j’ai encore jamais fait, quant au boot tout ça mon père m’avait montré mais c’était encore sur disquette ! C’est pour dire si ça remonte.
C’est pour ça si c’est plus que du montage emboîtage classique je préfère lâcher un petit bifton en plus que plier ma carte mère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266854 par hustlerox
Réponse de hustlerox sur le sujet Le choix du banquier
Désolé, j'ai taquiné Grungy sur la possibilité de te mettre un AIO (système refroidissement Watercooling simplifié pour le Processeur) au lieu d'utiliser le ventirad fournis avec le processeur.

Il a préféré économiser pour d'autre composant et je comprends tout à fait ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266914 par Zamanjin
Réponse de Zamanjin sur le sujet Le choix du banquier
Mais ça va pas prendre feu ou fondre tout ça ? Ou diminuer la durée de vie ?
Car c’est vrais qu’en été il peut faire chaud ici ! Ça revient à combien tout ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266916 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet Le choix du banquier
Salut, ne t'inquiètes pas.
Ça ne va pas prendre feu. Lol
Les AIO peuvent aller de 50 à plus de 200€.
Un bon ventirad vaut un aio.
Après, un bon aio, c'est mini 100 €.
Un bon ventirad, à partir de 40€.
Celui fournit avec le processeur est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266920 par Zamanjin
Réponse de Zamanjin sur le sujet Le choix du banquier
Bon sur, je peux commander ?
Et puis au pire ça doit pouvoir se changer tout ça, si j’ai des regrets plus tard !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266922 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet Le choix du banquier
Un ventirad se change facilement.
Les Be Quiet sont de bons ventirad, tu peux en trouver à partir de 40€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266928 par hustlerox
Réponse de hustlerox sur le sujet Le choix du banquier
Grungy, concis, efficace (et pas chère... je m’égare)

Mais ça va pas prendre feu ou fondre tout ça ? Ou diminuer la durée de vie ?
Car c’est vrais qu’en été il peut faire chaud ici ! Ça revient à combien tout ça ?

Non... Enfin je l'espère XD
En fait, l'avantage du Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling (façon AIO ou watercooling custom) est que le liquide est plus caloporteur que l'aircooling.
Après, avec l'un ou l'autre, il n'y a pas de risque de transformer son magnifique pc gaming en feu de camp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266935 par Zamanjin
Réponse de Zamanjin sur le sujet Le choix du banquier
Bon après sélection des périphériques il me restait un peu de singe. Joie, les écrans coûtent moins cher que dans le temps ! J’ai donc essayé d’apporter quelques modifs sur cette bonne base. Déjà j’ai pris un water car je suis un peu flippé du feu et ça me rassure. Si mon chez moi brûle je suis ruiné ! Après j’ai changé les ventilos (car plus vendus), l’alim et les barrettes mémoires (car dispo à la st glinglin).
Pour les barrettes, chose étrange j’ai trouvé ce qui me semble être les mêmes, moins chères, et dispo de suite. La j’ai pas compris ...

Si vos seigneureries pouvaient contrôler que y’a rien de choquant, problématique, contradictoire, daubé, ou notoirement connu comme de la grosse daube ! Ça vaut aussi pour les périphériques si possible :p

Et après je craque la gold ! Il faut soutenir la croissance, le gouvernement se plaint de l’encours des livrets !

Avec le lien ça sera mieux !

shop.hardware.fr/configurateur/21fdcc9d7a751b741393e0e9eda3b5b8
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Zamanjin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil choix de configuration topachat/materiel.net3.84dimanche, 16 novembre 2025
Choix de Ram4.02mercredi, 24 septembre 2025
Choix config3.97mercredi, 20 août 2025
Besoin d'aide pour choix de CG3.89samedi, 12 avril 2025
Config nouveau PC - Choix case3.89lundi, 03 mars 2025
conseil choix carte mère 150€3.89jeudi, 30 janvier 2025
Choix carte graphique3.93samedi, 17 août 2024
Choix écran3.97vendredi, 19 juillet 2024
Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 )3.8mardi, 16 juillet 2024
Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce3.31jeudi, 04 juillet 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro