Quel processeur pour la VR et le futur

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266710 par Xall_Alex
Quel Processeur pour la VR et le futur a été créé par Xall_Alex
Bonjour,

Je suis en train d'upgrader ma config et pour le Processeur je ne sais pas sur quel pied danser !

Actuellement j'ai un I5 9600K et je veux/peux passer soit sur un I7 9700k ou un I9 9900k (je n'ai rien contre AMD mais j'ai plus confiance en Intel).

Je vois sur internet des débats sans fins entre l'I7 qui serait plus performant que l'I9 pour les jeux, c'est vrai que certains benchmarks montrent que l'I7 a des perfs égales voire parfois supérieures à l'I9, mais ça montre aussi que l'I7 est souvent à 100% d'utilisation quand l'I9 a encore de la marge.

Mais je ne trouve aucun comparatif pour la VR, sachant que je suis un gros consommateur de VR, je vois bien que mon I5 est poussé dans ses derniers retranchements selon les jeux.

Je me demandais donc si un I7 serait suffisant ou s'il y avait un intérêt de mettre 200€ de plus dans un I9, tout en sachant que j'aimerais être tranquille et au top pour les quelques années à venir.

Et par extension, j'aimerais savoir si l'hyperthreading de l'I9 a un quelconque intérêt dans les jeux (normaux et VR).

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #266763 par hustlerox
Bonjour,

Pour répondre à ta question, un proc i7-9700K ferait l'affaire (tout en sachant qu'elle est overclockable).
Cependant, une autre question est à se poser, quel GPU tu utiliseras ?

Concernant le i9... je ne voie pas l’intérêt sauf si tu souhaites monter 2 GPU (SLI ou CrossFireX) sinon c'est gaspiller son argent.

Ah... la fameuse question ... de l'hyper-threading dans les jeux vidéo...
Selon moi, cela dépend des jeux. Si un jeu n'a pas été développé pour accepter le multi-thread alors ca ne servira à rien. De plus, le mode turbo du proc doit être activé sinon ça ne sert toujours à rien (sans rentré dans les détails, il faut plus de fréquence pour gérer le nouveau thread).
L'intérêt du HT peut se rencontrer dans la gestion de serveurs pour augmenter le nombre d'utilisateur possible pour accéder à une ressource, dans les programmes de conception (graphiste, montage, développement de logicel, musique, etc) car c'est programme ont souvent besoin de puissance de calcul conséquent.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par hustlerox. Raison: Information complémentaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, Xall_Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266786 par Xall_Alex
OK merci pour ta réponse ! Ça m'éclaire déjà mieux sur le sujet, effectivement je n'ai pas pour projet de faire un SLI, du montage ou autre, le PC sert uniquement aux jeux.

Pour la carte graphique je suis déjà sur une RTX 2080 Ti et oui, malgré le GPU, sur certains jeux VR j'arrive à mettre ma config K.O, je me dis donc que le problème viendrait du CPU qui est un peu faiblard pour ce que j'exige de lui (d'où ma volonté de changer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #266790 par hustlerox
Je pense que oui. Avec ton actuel i5 tu génères un bottleneck.
Avec le i7-9700K ta vie de gamer va changer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade5.49samedi, 06 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config5.49vendredi, 22 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?5.87mardi, 05 mars 2024
Remplacer un processeur4.43mardi, 16 janvier 2024
Config discrète futur pc5.55samedi, 06 janvier 2024
Quel écran pour les dernières console6.24jeudi, 28 décembre 2023
Changer mon processeur4.43dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade Processeur4.43samedi, 16 décembre 2023
Ma futur config ?,5.61mercredi, 06 décembre 2023
Quel alim pour cette config6.24samedi, 02 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro