Pc Gamer Config 1300eu

  • blaker
  • Portrait de blaker Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 3 jours #266869 par blaker
PC Gamer Config 1300eu a été créé par blaker
Bonjour j'aimerais quelque conseil pour une config que je vais acheter dans les prochains jour, je me suis pas mal renseigner ces dernier temps pour choisir mes composants , mais j'ai quand même cette angoisse qui me dit: "et si mes composants étaient pas compatible entre eux". Du coup je cherche quelqu’un qui pourrait me valider ma config et pourquoi pas me conseiller pour l'améliorer. Merci D'avance pour votre aide :)

Quelque petite précision :
- J'achète tout mes composants sur Amazon
- Je veut absolument garder mon boitier ( et mon water cooling si possible )
- 1300eu de budget

CPU: www.amazon.fr/gp/product/B07STGGQ18/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

GPU: www.amazon.fr/gp/product/B07VYZL7HK/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

CM: www.amazon.fr/gp/product/B07VB2BG3X/ref=...A15KRXBTIDUM7M&psc=1

RAM: www.amazon.fr/gp/product/B07D1XCKWW/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Water Cooling: www.amazon.fr/gp/product/B075YPG52N/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

SSD: www.amazon.fr/gp/product/B07KSHCG3R/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Alimentation: www.amazon.fr/gp/product/B019NWQSOC/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Boitier: www.amazon.fr/gp/product/B07KTCX38L/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 3 jours #266873 par hustlerox
Réponse de hustlerox sur le sujet PC Gamer Config 1300eu
Je ne vois pas de problème dans ta config. Juste à penser à mettre à jour le BIOS.

Juste, si tu as encore un peu de budget je rajouterai une M.2 240Go

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blaker
  • Portrait de blaker Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 3 jours #266881 par blaker
Réponse de blaker sur le sujet PC Gamer Config 1300eu
D'accord merci beaucoup , ça me rassure vraiment. Et pour la mise a jour du bios j'ai vu qu'il y a quand même quelque risque ( assez minime ) d'endommager la carte mère.
Il n'y aurais pas une carte mère ne nécessitant pas de mise à jour de bios ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 jours #266889 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Gamer Config 1300eu
Pour l'achat de carte graphique, ce n'est pas vraiment le bon moment. Elles sont vraiment chères en ce moment même si le prix de la sapphire que tu as choisi est raisonnable.
Pour les cartes mères, sache seulement que les B550 pour Processeur AMD sortent le 16 juin. Elles devraient être équivalente à des X570 d'entrée (milieu pour les meilleures ?) de gamme à un prix moindre.
Pour l'alimentation, à ce prix là, tu peux trouver mieux en 80plus GOLD.
Pour le SSD, je te recommande le Sabrent NVME qui est très bon rapport qualité/prix : www.amazon.fr/dp/B07KGMBCKD/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Sinon j'envisage une nouvelle config et elle ressemble à celle que tu proposes, donc j'imagine que c'est pas mal du tout haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 jours #266927 par hustlerox
Réponse de hustlerox sur le sujet PC Gamer Config 1300eu
En somme, je pense qu'Algos à tout dit.

Il n'y aurais pas une carte mère ne nécessitant pas de mise à jour de bios ?

Si les plus récentes mais si le constructeur sort une MAJ pour leurs cartes mères alors elle devra être faites. Un système à jour est un système qui fonctionne correctement.

Et pour la mise a jour du bios j'ai vu qu'il y a quand même quelque risque ( assez minime ) d'endommager la carte mère.

Alors si tu mets à jour tes logiciel tu as quelques risque (assez minime) d'endommager ton appareil de stockage :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #266931 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc Gamer Config 1300eu
La modèle MAX de MSI Tomahawk est justement une CM dont le BIOS a été mis à jour pour les derniers processeurs Ryzen. Pas d'inquiétude donc. La CM que tu as choisi est très bien même si pour ma part j'attendrai quand même les nouvelles CM AMD qui sortiront en juin (si tout se passe bien).

www.materiel.net/produit/201908050012.html (tout est dit dans le descriptif concernant les compatibilités du BIOS avec les Ryzen 3XXX)

Et pour ton alimentation, tu peux trouver ça sur amazon par exemple : www.amazon.fr/dp/B06W9G6H11?tag=multi-ha...ds=alimentation%20pc / www.amazon.fr/dp/B06WLHSQ6G?tag=multi-ha...ds=alimentation%20pc
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blaker
  • Portrait de blaker Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 2 jours #266944 par blaker
Réponse de blaker sur le sujet Pc Gamer Config 1300eu
D'accord je prend note et je vais faire quelques changement, merci beaucoup pour votre aide. Je sais qu'il est préférable d'attendre mais en ce moment je n'ai plus de pc du coup c'est assez urgent . Encore merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 1300Eu9.8vendredi, 02 août 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro