PC Gamer 1900e

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266906 par ediz500
PC Gamer 1900e a été créé par ediz500


Bonjour, je tiens déjà à vous remerciez ! En espérant que dans cette période tout va bien pour vous ;)

Mon idée général et d'avoir un ordinateur pour pouvoir jouer à n'importe qu'elle jeu sans soucis

J'ai besoin de stockage (1TO minimum) étant donnée que généralement j'ai tendance à ne pas supprimer mes jeux

Si possible, j'aimerais que mon ordinateur est un "style" qui soit jolie (noir et blanc préférence). Mais je ne veux pas que cela touche beaucoup trop au prix, mon objectif principale reste une bonne configuration

Je n'es aucune connaissance en montage, et honnêtement je ne suis pas du tout débrouillard sur ce sujet

Je vous remercie ! Bonne journée ;)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1907 € - Avec une marge de 201 €
La date d'achat : 05/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement utilisation gaming. Je cherche un PC avec le qu'elle je pourrais jouer sans aucun problème et faire tourner n'importe qu'elle jeu en ultra (si possible). Cependant j'utiliserais mon ordinateur pour travailler sur mes cours, donc j'aimerais la possibilité d'avoir un minimum de 1 TO de stockage

PS : Je suis dû genre à laisser mes jeux installer sur mon ordi même quand je n'y joue plus
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- GTA 5, The Wither, Red Dead Redemption 2, Battlefield 5, FIFA 20, bref tout...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : iiyama G-Master G2530HSU
J'ai pour projet de prendre un 2ème écran dans l'avenir
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Pas d'importance
Quel design ? : J'aimerais qu'elle chose de noir et blanc. Bien voyant

Cependant, n'importe qu'elle couleur me va aussi

Si possible pour le boitier soit originale et "gamer". Mais si cela augmente trop le prix je resterais sur qu'elle chose de classique !
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ediz500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266926 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet PC Gamer 1900e
Salut,
vu le budget que tu as, tu es tranquille.
Est-ce que tu as vraiment besoin d'un lecteur, graveur ?
Avant de te proposer une config complète, je te propose de choisir le boîtier.
En voici quelques uns:
shop.hardware.fr/fiche/AR201906130022.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201908220076.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201909160131.html
shop.hardware.fr/fiche/AR202001270034.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201909160125.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201905210053.html
En voici deux où on peut mettre un lecteur, graveur interne :
shop.hardware.fr/fiche/AR201704200009.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201708300068.html
Dis moi celui que tu préfères.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Grungy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266936 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC Gamer 1900e
Je tien déjà à te remercier de ton aide ! :)

Malheureusement oui il me faut un lecteur même j'avais vue de très beau boitier sans :/ (le graveur n'est pas obligatoire, juste un simple lecteur)

Ma préférence ce porte pour celui là : shop.hardware.fr/fiche/AR201704200009.html

Petite question je pourrais brancher 2 écrans sans aucun problème sur ce boitier ? :)

Merci encore :laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ediz500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266945 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet PC gamer 1900e
Ok, après, si ça peut t'intéresser (pour avoir un boîtier qui te plaît encore plus), il existe des lecteurs externes, comme celui-ci :
shop.hardware.fr/fiche/AR201601130338.html
Dans tout les cas, les lecteurs font automatiquement graveur.
Du coup, préfères-tu lecteur interne ou externe ?
Pour brancher 2 écrans, le boîtier n'entre pas en compte, c'est la carte graphique qui est concernée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #266947 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Ah génial, alors je vais prendre celui là : shop.hardware.fr/fiche/AR201908220076.html

Pour le lecteur j'ai trouvé une solution entre temps, je n'en n'aurais pas l'utilité heureusement que tu ma relancé ! :)

Merci pour tes réponse à mes questions :)

PS : Pense tu qu'il est possible de ce diriger vers Intel/Nvidia en config tout en restant un bon rapport qualité prix ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ediz500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266958 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet PC gamer 1900e
Ok pour le boîtier.
Je rajouterai un ventilateur à l'arrière du boîtier.
Pour la carte graphique, vu ton budget, je partais de toute façon sur du NVIDIA. Je pense sur la 2070 super.
Petite question, par curiosité, pour le Processeur, pourquoi veux tu du Intel ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #266977 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Ok super merci !

Je suis pas très connaisseur de la concurrence cependant si tu penses que une autre marque peut être mieux je suis preneur et te fait confiance :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #266990 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet PC gamer 1900e
Salut,
désolé du temps que ça m'a prit.
Mais c'était un peu compliqué avec la compatibilité du boîtier, à cause des ventilateurs.
En dehors du fait que c'est dommage (même pas très logique) qu'il n'y a pas de ventilateur arrière, la problématique vient de la connectique qui est peu répandue sur les cartes mères.

Mais, j'ai réussi à trouver.
Il y aura juste un accessoire à acheter et installer toi-même plus tard. Il n'est pas en stock.
Ne t'inquiètes pas, c'est pas difficile à installer.
C'est celui qui, normalement, convient le mieux pour que ce soit homogène au niveau des ventilateurs RGB.

Je t'ai fait deux configs, le première en AMD, la deuxième en Intel.
Elle sont équivalentes niveau performance, mais pas niveau prix.

Config AMD:
shop.hardware.fr/configurateur/438b8ed44ba9571e4b8991c3acdd9138

Config Intel :
shop.hardware.fr/configurateur/5bdf1052ff63fe91d9866d9acf6d4acc

Voici l'accessoire dont je te parlais, il doit être installer sur le ventilateur arrière.
shop.hardware.fr/fiche/AR201804050115.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #267005 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Bonjour,

Je vais partir sur la config de AMD

J'ai plusieurs question (certaine peut-être ridicule :silly: )

Si AMD et Intel sont équivalentes niveau performance pourquoi avoir un si grand écart en terme de prix ?

Niveau de la durée de livraison. J'ai vue que l’alimentation sera disponible sous plus de 15 jours. Faudra t'il attendre un "long" moment avant de pouvoir avoir de nouveau la pièce disponible ? J'avais comme optique d'avoir mon ordinateur dans le mois qui suis

Pour l’accessoire aucun risque que cela abîme le pc ou autre le temps de l'avoir ? Le montage reste simple sans prise de tête ? :D

Connais tu une solution pour réduire le prix du système d'exploitation ? Sinon tampi je mettrais le budget

Je connais pas ce site, le site est t'il fiable pour le montage et l'achat des pièces ? :)

Est une toute dernière question, le boitier est t'il bien fournie en terme de port USB etc ?

Je te remercie pour ton implication ! Je sais pas trop comment te remercier à part avec un grand MERCI ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ediz500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #267021 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet PC gamer 1900e
Aucune question n'est ridicule, c'est seulement la personne qui la pose qui est ridicule... :laugh: :laugh: :laugh:
Nan, je rigole. ;)

Par rapport à la différence de prix entre AMD et Intel, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte.
Déjà, la marque. Par exemple, en comparaison avec une autre marque, Intel est un peu comme Apple. Il y a la qualité, performance, etc... Mais tu payes beaucoup la marque. Du coup, pour la même qualité et des fois même mieux, tu peux trouver moins cher ailleurs.
Ensuite, il y a la reconnaissance des utilisateurs. Par là, je veux parler de l'utilisation, un gamer préfèrera Intel, car connu comme un peu meilleur dans les jeux qu'AMD.
Il y aussi d'autres facteurs moins connu comme les marchés des composants, des fondeurs, etc...
AMD a décidé d'être plus compétitif pour remonter en haut du podium.
Processeurs plus polyvalents, prix moins cher, technologie plus avancée, etc...
AMD était longtemps derrière Intel, du coup, ils font tout pour passer devant.
Et, depuis la génération des Ryzen, ils réussissent bien leur coup.
Et, c'est pour le plus grand bonheur des consommateurs, vu que ça fait une compétition positive pour que les deux constructeurs donnent le meilleur.

Pour l'alimentation, tu peux prendre celle-là, elle convient aussi :
shop.hardware.fr/fiche/AR201802070010.html

Pour l'accessoire RGB, il suffit juste de le fixer sur le ventilateur arrière.
C'est simple à installer.
Bien sûr, il est totalement optionnel.
C'est juste que je n'ai pas trouvé de ventilateur D-RGB qui soit assez compatible ( esthétique et connectique) pour ne pas faire tâche dans ton boîtier.
Il y aura peut-être un câble en plus à acheter, qui coûte 5€. Mais ça, ça dépend du contrôleur D-RGB de ton boîtier. Je n'ai pas trouvé les spécifications dessus.
Ton ventilateur arrière est un simple ventilateur, mais important pour l'extraction de la chaleur.
D'où, le faite que je ne comprends pas pourquoi ils n'en ont pas mis.

Ce qui est un peu compliqué en ce moment, c'est que les constructeurs de boîtier font un peu à leur sauce et compliquent les choses quand il s'agit du RGB.
Du coup, le choix peut être restreint quand tu choisis un boîtier.
Par exemple, c'est une minorité de cartes mères qui ont la connectique pour ton type de boîtier.
De surcroît, les marques de cartes mères ont leur propre technologie de contrôle RGB.
Ce qui réduit encore le choix.
J'espère sincèrement qu'un jour, ce sera un peu plus standardisé.

Pour l'OS, demande à PixelMaZe, il connaît des bons plans.

Pour le montage, je ne peux donner d'avis personnel. J'ai monté mon pc moi-même.
Mais regardes tous les commentaires, ça te donnera une idée.
Pour l'achat, j'ai acheté Processeur et carte mère chez eux. Je n'ai pas eu de problème et je trouve les prix plus correct que d'autres sites plus connus.

Voici la connectique façade du boîtier :
Casque (Jack 3.5mm Femelle)
Micro (Jack 3.5mm Femelle)
2 X USB 3.0

Connectique externe de la carte mère :
5 X Jack 3,5mm Femelle Stéréo
1 X Audio numérique S/PDIF Optique
1 X MiniDin 6 Mâle (PS/2)
1 X RJ45
2 X USB 2.0
4 X USB 3.0
2 X USB 3.1
1 X DisplayPort Femelle
1 X HDMI Femelle

Voilà, c'était long d'écrire tout ça. Lol!!!
Surtout que je suis pas une flèche. :laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Grungy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #267045 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Je l'assume d'être ridicule dans ce domaine B)

Plus sérieusement , merci d'avoir répondue à toute mes questions !

Je vais sûrement le monter avec un ami histoire de découvrir ça, cela ne devrais pas être si dur que ça non ? :laugh:

J'ai changé l'alimentation du coup comme tu ma dis, sans payer l'OS et le montage le pc est beaucoup moins chère :laugh: shop.hardware.fr/configurateur/

Quand le PC sera monté je posterais une photo :lol:
En tous cas merci beaucoup à toi, tu auras fais un heureux B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #267051 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet PC gamer 1900e
Ton lien ne marche pas.
Il faut que tu clique sur le logo partager à côté du prix.

Et, comme qui dirait le ridicule ne tue pas. :laugh: :laugh: :laugh:

Sérieusement, il n'y a rien de ridicule de demander quand on ne connaît pas, au contraire.

C'est sûr que ça fait des économies de monter soit même, et ce n'est pas très compliqué.
Il faut juste se préparer un peu avant, l'idéal (c'est ce que j'ai fait), c'est de regarder des tutos vidéos.

Avant l'achat, je te préviens d'une chose importante.
La carte mère que je t'ai mis n'est pas compatible nativement avec les Ryzen 3000.
Du coup, tu es obligé de prendre la mise à jour du Bios à l'achat.
Une carte mère nativement compatible Ryzen 3000 avec les connecteurs qu'il te faut pour ton boîtier est plus chère.
Par contre, il y a deux autres solution. Comme tu veux monter toi-même le pc:
soit, tu attends mi-juin que les nouvelles cartes mères AMD B550 sortent.
Elles seront moins cher que les X570 nativement compatibles.
Soit, tu achètes le Ryzen 3700x sur un autre site. Il est actuellement en promo aux alentours de 310€.

Si tu veux, je peux comparer vite fait les tarif de tes composants pour trouver le meilleur prix pour chacun.
Je pense qu'on peut arriver environ au prix de la config actuelle.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Grungy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #267052 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Oui tu as raison le ridicule ne tue pas :laugh: :laugh: B)

Du coup j'ai encore des questions :laugh:

Si je choisi la solution du montage par le site, je n'aurais rien à faire avec ce que tu ma expliqué ? Il me restera plus cas acheter un OS et installer (qui ne devrais pas être très dur) mais toute la partie avec la carte mère etc et la compatibilité sera fait par le site directement ?
Du coup le PC final avec montage du site et avec 0 problème de compatibilité serait celui là : shop.hardware.fr/configurateur/81d3b40cb63c933d4add835a89605342

Cependant si je choisi l'option la plus compliqué mais la plus fun B) le montage solo
Je dois bien faire attention à acheter avec l'option "Mise à jour du BIOS d'une carte mère achetée simultanément" sur le site c'est bien ça ?
Je devrais acheter alors exactement cela est faire le montage seul. Cependant a par le montage et l'OS à installer je n'aurais rien d'autre à faire de plus ?
shop.hardware.fr/configurateur/376212e18c6f4c80f89474afa261e775

Ne t'inquiète pas pour le prix je suis déjà largement en dessous de mon budget B)

Au faite pourquoi ne pas avoir mis une pâte thermique ?

Petite est dernière question. Le montage de cette config, sera compliqué ? Sachant que ça serait ma première fois. Et honnêtement cela me dérange pas de payer les 70 euros mais j'avais juste envie d'essayer. Mais si tu me dis que ça sera pas super facile je me lance pas dans ce défie. Pas envie de faire des bêtises :laugh:

Merci encore :)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ediz500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #267082 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC gamer 1900e
la pâte thermique est fournit avec le wraith prism. (le ventirad de amd)
Mais à ta place je prendrai plus costaud, genre un Pure rock slim.

Si tu as des MAJS de bios à faire c'est clairement relou :) :)
Sinon, c'est assez simple mais cela entraine 2 problématiques .
Faut etre patient, pas stresser, esperer que tous les compos marches et c'est plus chiant en cas de problématique pour le SAV.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #267115 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Salut Guillaume, merci pour ta réponse aussi ;)

J'ai changé ce que tu ma dis et rajouté le montage PC
Si je comprend bien avec le montage PC tous sera directement fait. Les majs du BIOS etc ?

Niveau place dans le boitier en rajoutant le Pure Rock Slim tout rendre ?

Voilà la config final, si une personne peut juste confirmé que je me suis pas trompé avec ce que j'ai rajouté et je l’achète : shop.hardware.fr/configurateur/a79ca622f2c4c2cb690581200933e630

PS : tu connaîtrais une astuce pour payer moins chère L'OS ?

Encore merci :)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ediz500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #267119 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet PC gamer 1900e
Salut,

c'est ça, si tu choisis le montage par le site, tu auras juste à te préoccuper de l'installation Windows, qui n'est pas compliqué.
Je viens un peu de changer la config, certains composants ont leur délai de dispo rallongé.
Voici la nouvelle:
secure.hardware.fr/b-b5d85b7964a9bdd2.html

Si tu choisis le montage perso, comme la carte mère a changer de dispo, j'en ai mis une autre nativement compatible avec les connecteurs qu'il faut.
Tu as juste besoin d'enlever le montage du panier.
Mais si tu montes toi-même, tu peux réduire le coût d'une centaine d'euro en achetant les composants sur le site actuelle et rue du commerce, ils font de belles promos.
Et, on pourrait monter en gamme sur la carte mère.

Un montage n'est pas très compliqué, il faut juste te préparer un peu.
Mais comme dit Guillaume, le montage perso est plus sujet aux inconvenus.
Si tu veux plus de tranquillité, fais le monter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #267122 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Super merci beaucoup !

Je commande ça ce soir :)

J'ai une toute dernière question, promis c'est la dernière :laugh:

Guillaume conseiller de r'ajouter un ventirad " Pure rock slim" faut t'il que je le r'ajoute ? :)

Merci :laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ediz500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #267131 par Grungy
Réponse de Grungy sur le sujet PC gamer 1900e

ediz500 écrit: Salut Guillaume, merci pour ta réponse aussi ;)

J'ai changé ce que tu ma dis et rajouté le montage PC
Si je comprend bien avec le montage PC tous sera directement fait. Les majs du BIOS etc ?

Niveau place dans le boitier en rajoutant le Pure Rock Slim tout rendre ?

Voilà la config final, si une personne peut juste confirmé que je me suis pas trompé avec ce que j'ai rajouté et je l’achète : shop.hardware.fr/configurateur/a79ca622f2c4c2cb690581200933e630

PS : tu connaîtrais une astuce pour payer moins chère L'OS ?

Encore merci :)



Lol, j'avais pas vu ce message, j'écrivais le miens en même temps.

Je vois que tu préfères monter le pc par le site, je comprends, ça peut être plus rassurant. ;)

Je vais commencer par la dernière question de ce message.
Pour l'OS, demande à PixelMaZe, je sais qu'il connaît des bons plans sur les Windows.

Pour le ventirad, tu peux, mais prends la version sans le 'slim'. La version 'slim' est dispo seulement dans un mois.
Mais, tu n'es pas obligé. Le ventirad stock 'wraith prism' est un bon ventirad.
Je l'ai sur un 2700x et il fait son boulot, est assez silencieux et refroidit bien.
Et, l'effet RGB est sympa.
Mais, si tu veux un peu plus d'efficacité de refroidissement et de silence, le Be Quiet! Pure Rock est un bon ventirad.

Pour les mises à jours, les constructeurs de cartes mères peuvent mettre des nouvelles mises à jour au fil des années. Du coup, quand tu reçois le pc, après avoir installer Windows, vérifies si ta carte mère est à jour.
La mise a jour est simple à faire, c'est un peu comme une mise à jour d'un logiciel.
Mais tu n'es pas obligé de prendre la mise à jour lors de l'achat, contrairement à l'ancienne carte que je t'avais mis, la nouvelle est nativement compatible avec les Ryzen 3000.

Voici la config avec montage sans ventirad changé:
secure.hardware.fr/b-cb3fcc4d31399ca6.html

Voici la config avec montage sans ventirad changé et carte mère un peu plus haut de gamme (vide le panier pour que ça ne soit pas en double):
secure.hardware.fr/b-f053c14621f8046d.html

Et, si tu préfères changer de ventirad, voici celui conseillé par Guillaume, en version non slim, vu qu'il est en stock :
shop.hardware.fr/fiche/AR201410130181.html
Il rentre sans problème dans le boîtier.

Tout est en stock, sauf le boîtier qui le sera la semaine prochaine.

Dans tous les cas, tu auras une config qui tient la route et qui supportera tranquillement les jeux actuels et les nouveautés à venir.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Grungy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #267142 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Parfait !

J'ai choisis le plus chère mais ce qui me rassure le plus
La nouvelle carte mère et le ventirad ;)

Pour le montage je passe mon tour pour jouer les apprentis informaticien :laugh: j'avoue ne pas être très courageux à ce prix là :laugh:

En tous cas merci à vous est au site !
Je vous mettrais une photo une fois reçu, merci encore :cheer: :laugh: B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Grungy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #267149 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC gamer 1900e
Avec plaisir pour la photo, hésite pas à nous l'envoyer aussi en MP sur facebook

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #267156 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC gamer 1900e
Hello, World ;)

Voici un topic bien fourni !

Pour la clé Windows 10 (légale) : En plus, voici comment créer la clé USB d'installation avec l'aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, Grungy, ediz500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ediz500
  • Portrait de ediz500 Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #267159 par ediz500
Réponse de ediz500 sur le sujet PC gamer 1900e
Super merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro