Mon projet PC pro CAO DAO
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
J'avais déjà regardé pour un setup:
- Intel Core i9 9900KF
- Asus Prime B360-PLUS
- FSP - Hydro PTM 550W (ou 650W?)
- Seagate BarraCuda 2To (ST2000DM008)
- Corsair Vengeance LPX Series DDR4 low PRofile 4x8Go 2666MHz CAS 16 (mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre 4x8Go ou 2x16Go et si c'est utile de passer sur 4x16Go)
- PNY Quadro RTX4000 8Go (ou Quadro P2200 5Go suffisant?)
- Samsung 860 EVO 1To (ou Crucial BX500 480Go suffisant?)
- Cryorig H7 Ultra (ou le Cryorig M9i suffisant?)
- wifi et Bluetooth pourquoi pas, je ne sais pas encore si j'en aurai besoin de suite ou dans le futur.
Je vous remercie pour votre aide de qualité, même si ce n'est pas un setup pour gaming. J'ai pu voir que vous apportiez votre aide au CAO/DAO.
Pour l'achat du PC, je ne suis pas buté sur un monteur/vendeur en particulier!
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 2602 € - Avec une marge de 300 € |
| La date d'achat : | 12/05/2020 |
| Je résidence en : | France |
| Site(s) d'achat préféré : | Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Infographie 2D Infographique 3D |
| Utilisation & Logiciels : | je souhaite utiliser ce PC pour du dessin à titre professionnel sur AutoCAD (principal logiciel avec fichier multiple, lourd..), Sketchup, CorelDraw, Illustrator, Rhino, Fusion 360, chitubox, etc... Je voudrais une config qui me permette d'utiliser plusieurs logiciel en même temps et/ou des fichiers lourd. Qu'il ne rame pas à l'utilisation. |
| Type de jeux : | - |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Oui |
| J'installe Windows moi même : | Non |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Hyundai W220D |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
| Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir Pas d'importance |
| Quel design ? : | Sobre, j'avais pensé au Kolink Tranquility |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Faudrait connaitre ton site d'achat , ce serait plus simple.
Ce que je peux te dire :
- Asus Prime B360-PLUS => pas du tout en phase avec le reste de la config. Prend une Z.
- FSP - Hydro PTM 550W (ou 650W?) => Je t'orienterai sur du Seasonic si tu veux de la grosse qualité
- Corsair Vengeance LPX Series DDR4 low PRofile 4x8Go 2666MHz CAS 16 => Privilégie le 4x8
- PNY Quadro RTX4000 8Go (ou Quadro P2200 5Go suffisant?) => Plus c'est gros mieux c'est pour le PRO CAO DAO
- Samsung 860 EVO 1To (ou Crucial BX500 480Go suffisant?) => Si tu veux de la grosse perf, prend un M.2 , je dirai le Crucial P1
- Cryorig H7 Ultra (ou le Cryorig M9i suffisant?) => Dark rock
- wifi et Bluetooth pourquoi pas, je ne sais pas encore si j'en aurai besoin de suite ou dans le futur. => Cela se rajoute plus tard, c'est pas un soucis.
Par contre, rajoute le bien en carte et pas en DUNGLE USB. Niveau perf c'est pas top.
Pour le boitier.. prend un fractal R5, réputé le boitier le plus silencieux du marché ^^ Kolink, c'est du cheap, j'en propose que pour un boitier à 50€.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10085586.html#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
Bon, même si ça fait "un peu mal" d'entendre autant de changement, mais je suis la pour ça
Si ce n'est que pour du mieux par la suite!
Alors, j'avais fait la config' sur monPCsurmesure.fr, et je l'ai comparé à ldlc et materiel.net. Il revenait à moins cher sur le total!
Maintenant place à l'apprentissage:
- Pourquoi le Asus n'est pas en phase? (avec explication pour débutant sans forcément rentrer dans un détail et des termes monstre s'il vous plait
- Pourquoi privilégier le 4x8?
- un M.2? c'est a dire?
- Dark rock, un modèle en particulier? la différence de prix est justifiée? (perf, silence??)
- J'avais pensé à la Asus PCE - AC55BT, ça irait?
- Pour le boitier, il est à 59€ sur monPCsurmesure, c'etait le sobre pas cher!
Je vous met les captures des comparos que j'ai pu faire sur les différents site
Encore merci pour tout!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Je te fais une proposition sur Topachat, tu t'y retrouveras niveau prix. (topachat appartient maintenant à materiel.net et LDLC).
Sauf qu'en ce moment topachat limite le montage des configs (l'option montage est dispo par intermittence à cause du confinement)
Pour la ram, je t'ai répondu sur l'autre post
Pour le SSD, le M.2 c'est la connectique, plus performante que du SATA.
Pour la CM, c'est comme mettre un gros moteur avec une boite de vitesse pas adapté.
Les connectiques et la qualité.
Le dark rock, c'est un modele
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...es-ventirads-pc.html
Oui pour la Carte Wifi. Une fois de plus je t'invite à lire le guide d'achat des cartes wifi.
Pour le boitier,, c'est la qualité des matériaux, l'insonorisation, les filtres anti poussieres et la qualité du flux d'air.
Je te fais une proposition ici avec topachat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XRkfJCJObL1g%3D#ae51
J'ai prix une carte mère haut de gamme avec déjà le WIFI. Plus simple et permet d'investir directement dans une CM à la hauteur de ton CPU.
Niveau CPU, tu veras vite que les RYZEN sont tout aussi éfficace pour 150 à 200€ moins cher.
Ou :
www.pugetsystems.com/labs/articles/SOLID...l-9th-Gen-Core-1555/
Tu noteras dans l'article l'importance de la RAM haute fréquence sur solidWorks par exemple.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
|
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
CM un peu moins haut de gamme, boitier plus compact mais toujours bien ventilé et très isolé au niveau phonique
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SEZaToRgL6Jw%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
J'ai lu vos guides et j'y vois un peu plus clair (par ailleurs le coup des caissières aides vraiment bien à visualiser les choses!
J'ai en parallèle regarder les liens que tu as pu me fournir et j'ai également fouiner à droite à gauche.
J'ai un doute quant-à l'utilisation du AMD plutôt que de l'Intel de ce que j'ai pu lire/voir.
Je précise que mon utilisation est principalement basé sur du dessin 2D. Je développe mes compétences en 3D mais pour une application direct (à savoir l'impression 3D). C'est donc principalement une application simple. Je ne fais (du moins pour le moment, et le principal sur mon métier) pas de rendu "pure".
Je ne monte pas de vidéos, je ne suis pas graphiste 3D non plus. Je suis maquettiste d'architecture.
Cependant je veux une bonne machine qui dure, et qui ne me pose pas de problèmes sur mes utilisations (je vous joint une photo du type de travail que je peux faire. J'ai du, à cause de mon ordi actuel, dispatcher sur plusieurs fichiers pour pouvoir les utilisés relativement bien... mais ça reste relative, car sur le fichier en photos, je "pète un (peu un) cable"!.
En faite, j'intègre les plans, les façades et les coupes sur un même fichier afin de dessiner les les éléments qui seront usinés à laser.
J'aimerai ne plus décomposer les fichiers de dessin, ramer pour essayer de trouver les points d'accroches, ou dessiner les façades, plans....
Et ça peut peser très lourd! A ça, il faut ajouter l'utilisation de d'autres logiciel en parallèle, et d'autre fichiers.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais c'est une précision qui peut certainement avoir son importance je pense.
C'est le ressenti que j'ai pu avoir en lisant notamment l'article sur les résultats de solidworks et celui la
Pour en revenir à ce que vous avez pu me fournir comme prépa:
- Le coup d'avoir le WIFI intégrer est vraiment un plus! Comment puis-je intégrer le BT la dedans en plus?
- Le boitier de la 2nd prépa est plus intéressent niveau tarif, si ça permet d'injecter le reste dans d'autres éléments plus performants ou faire des économies, c'est top!
- Je suis convaincu par le faite de changer pour la RAM et le ventirad
- Le SSD est en 500go, je pense le passer en 1To pour être tranquille, seul différence que je note à faire.
- J'ai également compris qu'il fallait regarder les sorties pour écran sur la carte graphique et pas seulement la carte mère!
Encore merci!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Quand tu slides les graphiques, de cet article, tu vois bien que la suprématie INTEL n'est plus forcement au top.
www.pugetsystems.com/labs/articles/SOLID...l-9th-Gen-Core-1555/
Exemple :
Aprés intel, cela aura un cout supérieur en tarif. Difficile de savoir je te confirme, ce qui est certain c'est que cela est très proche niveau perf mais pas niveau tarif
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
"Votre connexion est assurée par le un contrôleur Intel® I211AT, assurant une latence minimale dans les jeux en ligne. Une carte WiFi Intel® Wi-Fi 6 est livrée avec la carte mère, elle vous permet de profiter du WiFi ax et du Bluetooth 5.0, pour une connectivité parfaite en toute situation."
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
J'ai vue aussi qu'intel était un peu plus rapide que ryzen en général à part niveau traitement du rendu (entre le 9900K et le ryzen 3800X).
La question est de savoir pour mon utilisation (sachant que je ne fais pas de rendu 3D comme un graphique/modeleur 3D) si le ryzen est intéressent.
EDIT: Vue que le travail dans le fond penche plus en faveur du ryzen de ce que j'ai compris et dans la forme plutôt le Intel
En y rajoutant le faite que le Ryzen est (beaucoup) moins cher que l'intel.. Est-ce la différence de prix entre le 2 se fait vraiment sentir à l'utilisation même...?
Est-il justifié de mettre un intel plus cher si le gain/confort de temps/travail ne se fait presque pas sentir?
Pas évident de mon côté de savoir ça...
Cependant, la config avec Wifi et Bluetooth est je trouve vraiment intéressante... et le rapport prix/puissance-efficacité serait au rendez-vous!
Serait-il possible de vous demander une config avec du intel? En incluant comme vous l'avez fait le bluetooth et wifi s'il vous plait?
Pour me rendre compte de la différence des éléments, et avoir une comparaison direct
Je vous suis très reconnaissant de l'aide et du temps que vous prenez pour m'aider!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Voici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Reuf4NIheW8w%3D#ae51
Oui prend le P1 en 1To, par contre il est indisponible en ce moment (Je parle du SSD M.2)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
Je vais étudier ça et revenir vers toi en cas de question!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
Je me suis remis sur ma config' (que je vous soumettrai par la suite) et j'ai une petite question concernant les cartes graphiques...
Un truc que je n'arrive pas a comprendre, et qui apparemment joue énormément sur le prix/choix, c'est la différence entre les CG pro et les autres.
Qu'est ce que ça implique concètement?
Par exemple, entre la Asus GeForce RTX 2070 SUPER Dual OC EVO (700€) et la PNY Quadro RTX 4000 (1100€) par exemple?
Car niveau prix, on le double presque.. et si au niveau performance et rapport qualité/prix c'est aussi bien, bah il n'y a pas photo quoi.
Par ailleurs, j'ai constaté une différence de prix entre le i9 9900K (630€) et le i9 9900KF (580€). Est-ce forcément utile de prendre le K au vue de la différence de prix?
En comparaison imagée, c'est comme si on me proposait un bouton pour ouvrir la vitre de la voiture en version rétro-éclairer ou non.. perso je m'en fou, j'en ai pas besoin/je ne recherche pasça, et ça ne change pas l'utilisation donc si je peux économiser ça en plus, bah oui évidement j'économise!
Je préfère vous poser les questions, car j'ai revu un peu par rapport au logiciels, aux utilisations que je vais en faire et à la proportion d'utilisation des logiciels, ainsi que leur Config' recommandé (Direct X12, 4go de Vram mini, Open 4.1, Open GL 2.0...).
Et c'est vrai que si je peux trouver des points d'economie, c'est un plus!
J'ai également opté pour une CM avec Wifi et bluetooth intégré comme proposé précédemment.
Comme dis plus haut, je vous soumettrait ma nouvelle config' et la comparera à celle proposé en Ryzen!
Plus j'ai de points de comparaison, mieux c'est!
Je vous remercie!
EDIT: bon, j'ai deux config' en intel pour le moment. Pouvez-vous m'en dire ce que vous en pensez et laquelle serait la plus judicieuse?
j'ai bien lu que les quadro étaient testées pour les application CAO/DAO pro. Certainement plus judicieux de partir la dessus.. Mais, toujours au vue mon utilisation principale, une Quadre P2200 serait suffisante? Et entre la Quadro et la RTX simple?? Merci encore une fois à vous
Config' LDLC
Config' TopAchat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
J'ai une dernière petite question concernant les RAMs....
Faut-il privilégier une plus haute fréquence (qui n'est pas supportée par l'intel, soit sup à 2666MHz mais supporté par la CM) comme celle-ci "Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16"
ou vaut-il mieux prendre des 2666MHz avec un CL plus faible? (supporté par les 2) comme celle-ci "HyperX Predator Noir 32 Go (4x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL13"
Le tout sans OC je parle!
Et pourquoi? (j'ai encore un peu de mal à comprendre ça, et surtout quoi choisir..)
JE vous remercie et c'est promis, je ne vous embête plus par la suite!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
Je reviens une dernière fois vous embêter, promis!
Pour vous, c'est quoi le mieux entre, toujours pour mon utlisation:
Config' intel
ou
Config' AMD
Je vous remerice!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Pour moi c'est le RYZEN comme c'est indiqué dans l'article que je t'ai donné.
Mais comme il l'indique aussi cela dépend des types de projets; intel est meilleur en vitesse d'ouverture de fichier mais plus lent en rendu.
"Overall, if you going to be rendering a lot, AMD is the better choice of these two platforms - but there are other CPUs (both from AMD and Intel) that have even more cores and will be faster yet with pure rendering. For basic usage, focusing mostly on modeling, Intel still has a small edge... but you probably wouldn't be disappointed with a Ryzen chip either. And for heavy simulation workloads, it depends on which types of simulations you run - but all of these processors did very well, with comparable performance at each price point."
PS : shop.hardware.fr c'est le mal on est pas partenaire si tu commandes chez eux, je te maudis ta config ! mdr
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
Oui, c'est pour ça que j'ai mis du plus haut que 2666Mhz, il y avait une nuance que je n'arrivais pas à comprendre entre les énoncés du Processeur et CM.. mais maintenant c'est mieux! ^^L'idéal c'est toujours une RAM à haute fréquence (MHZ) surtout dans ton domaine.
J'ai une autre question,
J'ai quand même re-comparé la MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI et la ASUS TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI) ( pangoly.com/en/compare/moth [...] 0d3a0da064)
La différence est sur le LAN Chipset, Asus a Realtek L8200A et MSI a Intel i211AT... c'est quoi la différence et c'est quoi le mieux? ça justifie l'écart de prix? (269.9 contre 299.9 sur topachat)
Comme tout bon acheteur, j'ai comparé les prix de différents sites ^^, et vue que je pars (finalement) sur un montage maison, je vais prendre la majorité sur top achat car moins cher en utilisant votre signature, et aussi sur hardware qui ont certain autre composants moins chere.. à voir s'il y a des frais de port, c'est le dernier calcule qui peut faire pencher la balance sur tout top achat ou non!PS : shop.hardware.fr c'est le mal on est pas partenaire si tu commandes chez eux, je te maudis ta config ! mdr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Je vais te donner juste une différence, la MSI gére le wifi AX (c'est mieux) et la ASUS le AC.
La MSI à 6 connecteurs ventilo, la ASUS 5. Etc Ma préférence ira à la MSI perso.
Merci d'avance ^^ , elle sera pas maudite alors
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
Je préfère demander car j'ai lu plusieurs fois que des personnes ont eu des problèmes avec le Realtek.. donc je voulais savoir! ^^C'est la gestion du port ethernet, franchement on s'en bat les C***** de cela ^^
Je vais te donner juste une différence, la MSI gére le wifi AX (c'est mieux) et la ASUS le AC.
La MSI à 6 connecteurs ventilo, la ASUS 5. Etc Ma préférence ira à la MSI perso.
Pour le reste je prend note, et ferai une comparaison de prix total!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MW
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Messages : 13
- Remerciements reçus 1
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
-
- Administrateur
-
Aprés tu peux commencer avec le ventirad stock amd et le changer dès que tu auras réceptionné l'autre. Tu apprécieras la différence au moins ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Projet upgrade carte graphique | 5.65 | jeudi, 13 mars 2025 |
| Projet pc 2025 | 5.78 | samedi, 01 février 2025 |
| Projet PC Gaming | 5.78 | jeudi, 25 juillet 2024 |
| Projet monter mon premier PC | 5.71 | dimanche, 21 juillet 2024 |
| Projet PC Fixe, budget 850e | 5.65 | dimanche, 03 décembre 2023 |
| Nouveau Projet Gamer | 5.71 | mardi, 25 juillet 2023 |
| Que pensez-vous de mon projet de config ? | 5.65 | samedi, 10 juin 2023 |
| Projet pc | 5.84 | vendredi, 17 février 2023 |
| Estimation vente - Pour prochain projet PC | 5.59 | jeudi, 27 octobre 2022 |
| Projet PC Gamer environ 1500 € | 5.65 | lundi, 24 octobre 2022 |

--Vous 

