Avis Dual screen

  • Silvos
  • Portrait de Silvos Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267118 par Silvos
Avis Dual screen a été créé par Silvos
Bonjour l'équipe je cherche à faire évoluer mon installation, notamment sur les écrans. Ils fonctionnent toujours mais ont pas mal d'année et pas forcément la même hauteur/dimensions donc pas très ergonomique, je pensais donc partir sur un système de bras, quel est le retour la dessus?

Actuellement j'ai un écran samsung 16/10 en 24pouces Syncmaster T240 ainsi qu'un iiyama 16/9 en 27pouces PLB2712HDS
Ma carte graphique est une nvidia gtx 1060 6gb

Je souhaiterais rester en 2 écrans mais selon vous:
-Faut il changer les 2 écrans ou il y en a qui sont "gardable"?
-Si on change il faut mieux prendre 2 fois le même modèle?
-Y a t'il des compatibilité pour fixer sur un bras? Je sais même pas si sur les écrans actuels ça serait compatible.

Avez-vous des écrans à conseiller ? Utilisation plutôt jeux/bureautique (genre dans les 300/400 euros tout inclus ça serait top)

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267229 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Avis Dual screen
Si on change il faut mieux prendre 2 fois le même modèle?
+> Oui, pour des questions de luminosité, colométrie et dimension quand tu étend tes fenetres ou que tu passes de l'une à l'autre.
Regarde les 2 :
Ecran AOC C24G1
Ecran AOC 24G2U

Tu les trouveras dans le guide : www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silvos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Silvos
  • Portrait de Silvos Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267309 par Silvos
Réponse de Silvos sur le sujet Avis Dual screen
Salut et merci pour tes conseils

Juste une question, je vois beaucoup de monde (et moi aussi avant) mettre les 2 écrans côte à côte. J'ai cependant vu du monde aussi utiliser un écran principal sur lequel on est bien en face et le second en biais et utilisé en secondaire.
Ça m'a l'air plus ergonomique mais j'ai pas beaucoup de recul vu que je le test que depuis hier. En fait mon principal me sert pour les jeux et le second c'est plutôt contrôle de musique/vocal/internet/vidéos

Du coup est-ce qu'une alternative serait pas, par exemple de changer le principal et d'avoir un écran plus qualitatif et de conserver un secondaire (mon 27pouces par exemple) que je mettrais de biais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267321 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Avis Dual screen
Si tu peux, mais c'est pas un "vrai" double écran pour jouer INGAME en double écran.
En gros le second est un écran d'appoint. Moi c'est ce que je fais, mais je joue que sur un seul écran.

Je joue uniquement sur le 27P avec un 32P à côté pour le déportage des fenetres :):)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silvos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Silvos
  • Portrait de Silvos Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267326 par Silvos
Réponse de Silvos sur le sujet Avis Dual screen
Je pense que ça correspond mieux à mon utilisation car j'ai jamais utilisé mes 2 écrans pour les utiliser sur le même jeu (et la démarcation au centre m’embêterais).

Et du coup avec "l'argent économisé" en changeant uniquement un écran, tu conseilles quand même un des 2 écrans plus haut ou bien il y a une valeur ajouté à monter en gamme ? (en terme de qualité d'image par exemple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267328 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Avis Dual screen
Si tu ne veux que changer un principal, je te dirai prend un 27pouces 2K , 144HZ ouu 175hz.
Celui là est très apprécié dans le domaine :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=4718017296762

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silvos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Silvos
  • Portrait de Silvos Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267445 par Silvos
Réponse de Silvos sur le sujet Avis Dual screen
Il a l'air vraiment sympa oui !

On dépasse mon budget c'est le seul défault que je pourrais lui trouver, surtout qu'actuellement sur le prix à 499€ de la fnac il est en plus en stock actuellement.
Aurais-tu une alternative ?

Que penses tu de ce modèle en promo actuellement ? [url=http://]https://www.materiel.net/produit/201702281422.html[/url]
On passe sur une dalle TN, la différence te sembles importante?
Il y aurait aussi [url=http://]https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-28-led-xb281hkbmiprz-25732058/offre-65561926?utm_source=297939&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-[/url] mais le taux de rafraîchissement me semble vraiment faible :s

A moins que le modèle que tu m'ai proposé te semble vraiment top quitte à ce que j'attende et revois mon budget par la suite?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Interrogation setup Triple screen Simracing5.63mardi, 08 août 2023
freeze et green screen5.75jeudi, 06 juillet 2023
Config capable de supporter du triple screen 160fp5.57vendredi, 20 janvier 2023
Demande de config PC gamer en triple screen5.63vendredi, 06 janvier 2023
Double screen5.82vendredi, 18 novembre 2022
Triple screen 3060 ti5.75mardi, 09 novembre 2021
Trés bonne config mais crash et bleu screen5.51samedi, 04 septembre 2021
Dual Channel6.66samedi, 14 août 2021
Blue screen et crash écran noir et redémarrage sur session5.51vendredi, 01 janvier 2021
Configuration Sim-Racing Triple Screen 1440p5.63mercredi, 09 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro