Quelle config neccessaire pour une RTX 2080 TI

Plus
il y a 3 ans 10 mois #267566 par Virgile333
Bonjour à tous ,
J'ai une question de novice , voilà je ne suis pas gamer mais je fais de la 3d et du rendu photo réaliste dans le cadre de conceptions architecturales et j'ai un nouveau logiciel LUMION 10 qui me demande une configuration PC supérieur à ma config actuelle ( CPU / i5 3570K - GPU / Nvida geforce 660 GTX - 8 Go de RAM - carte mère msi Z77A G45 - Disque dur 1To SATA et 1 SSD 60 Go que je dois changer d’ailleurs car capacité trop faible ) ,
Ma question est la suivante j'ai actuellement la possibilité d'avoir une RTX 2080 TI (Zotac twin fan) à un prix très intéressant mais je voudrais savoir si le reste de ma config actuelle peut suivre cette carte graphique en attendant de la faire évoluer ?
Merci pour vos réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #267568 par admin-Guillaume
Salut,

Je connais pas assez le logiciel lumion.
Mais si je transpose à du gaming, ta carte graphique sera limité par ton CPU.
Mais cela peut etre une bonne premier brique vers une futur configuration. Par contre quel est la puissance ou référence de ton alimentation.

PS : il te faudrait aussi 16Go de ram, et faire tourner de base ton logiciel sur un gros SSD.

En gros, faut retravailler ta config pour s'orienter vers de la 3D, ce qui n'est pas le cas de ta config actuelle.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Virgile333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #267571 par Virgile333
Salut,
merci pour ta réponse , mon alim est de 550w (OCZ ZS Series) , en ce qui concerne les config archi 3d c'est très similaire à des config gamer .
Je compter ajouter 16 go de ram à mes 8 go actuelle , passer à Windows 10, changer le SSD mais en SATA III car ma carte mère ne prend pas les M2 nvme , je travail sur mon écran TV 4k (Sony bravia Oled) je ne sais pas si ça a de l'importance ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #267594 par admin-Guillaume
La vrai question, est faut-il investir dans ta config actuel. Je sais pas à combien tu vas toucher ta RTX 2080 Ti, mais cela suggère une évolution globale de la config.
Le SSD sata sera pas un soucis, enfin va falloir te faire chier à mettre windows dessus et tes logiciels puis quand tu changeras CPU/RAM etc, faudra tout recommencer car on bascule pas comme cela un windows d'un matériel à un autre.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par admin-Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #267595 par admin-Guillaume
Nvidia recommande 650 Watts pour ce type de carte graphique, t'aura eu une alimentation de forte qualité type seasonic ou bequiet, je me serai pas inquiéte.
La je m'inquiete un peu.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 ans 10 mois #267727 par Virgile333
Bonjour à tous ,
J'ai trouver une Zotac RTX 2080 TI twin fan à 490 euro neuve , donc je me dis que ça vaut le coup ...
Pour le SSD je penser pouvoir le cloner , quand à l'alim vous pensez que 650 w n'est pas suffisant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 10 mois #267789 par admin-Guillaume
Si 650 Watts, mais tu m'a indiqué 550 Watts dans ton autre message.

Oui 490€ cela vaut le coup :):)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quelle config pour ma carte graphique ?7.47mardi, 16 janvier 2024
Quelle carte graphique je dois prendre ?4.98jeudi, 14 décembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?6.77dimanche, 15 octobre 2023
quelle carte graphique puis-je acheter avec ma config5.62dimanche, 17 septembre 2023
Nouvelle config quelle nouvelle carte graphique ?5.05dimanche, 10 septembre 2023
Quelle config pour nouveau pc?7.55lundi, 03 juillet 2023
Quelle carte graphique choisir ?5.03samedi, 03 juin 2023
Quel water block pour ma RTX 2080 SUPER VENTUS OC XS ?7.14dimanche, 12 mars 2023
Temperature RTX 2080 SUPER5.69mercredi, 08 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro