Pc pour la photo et regarder des films

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #267718 par Rémy2025
Bonjour,

Voici une nouvelle demande de conseils pour l'achat soit d'un pc. :silly:

Cet ordinateur servira pour regarder des films sur netflix et hbo surfé sur le web et faire du traitement photo avec avec dxophotolab 3.3 Photoshop et LR

Je cherche un ordinateur silencieux

Actuellement j'ai un notebook quad 2.2 ghz de 2013 (Intel Core i7 3632QM @ 2.20GHz 60 °C sans rien faire avec juste 40 pages chrome ouverte
Technologie Ivy Bridge 22nm avec 16 go de ram et ssd, ce que je trouve énorme c'est le bruit émis par le seul ventilo environ 6 cm de diamètre j'ai mesuré le son avec une appli android il tourne entre 30 et 58 db, parfois j'ai envie de mettre un coup de poing dessus tellement que je ne supporte pas le bruit.

Ce que je ne comprend pas c'est si je regarde un film sur youtube il est calme entre parenthèse pendant 15 minutes de vidéo ensuite le CPU monte à 100° info donnée par speecy et le bruit du ventilo est permanent.

Si je regarde un film sur netflix déclenchement du ventilo au bout de 8 minutes CPU à 54° ventilo a fond, il suffit soit de le laisser 10 minutes sans activité ou de le redémarrer pour qu'il redevient normal alors qu'avec youtube parfois il faut attendre une demie heure avant de pouvoir le rallumer !



Ma demande est la suivante :
Le silence est d'or quelque soit l'appli utilisée.
Minimum 32 Go de ram extensible à 64 ou 128 si cela ne fait pas exploser le prix de la carte mère
Disque "c" M2 +- 256//500 je suis passé par la force des choses à win10 pro, je ne sais pas il possible ou non d'installer l'os sur un dd et les programmes sur un autre ou tout doit il être sur le meme dd ?
2eme DD un ssd +- 500/1to
Je ne sais pas non plus si il est préférable d'avoir une seule carte vidéo capable de gérée plusieurs écrans ou plusieurs cartes ? d’après ce que j'ai pu lire concernant le traitement photo il est conseillé d'avoir 6 go pour la carte vidéo.
Pour l’écran je pense prendre au mini un 27' je me dirige plus vers un 32 pour commencer ensuite le 2eme viendra pour noël.
Pour le cpu on me conseille sur les forums photo de prendre un ryzen 7 3700
Lecteur de cartes en façade et usb 3 sur le dessus du boitier cela est important car j'utilise pour la sauvegarde des photos des dd Seagate dont le câble n’excède pas 30 cm, il est hors de question que le dd soit suspendu par son câble sur un prise usb en façade elle devra impérativement être sur le dessus. Et pas de hub usb non plus !
Pour le coffret le format mets complètement égal, évidement plus il sera petit plus ça sera un plus !
Win10 pro
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Bonne journée

Portez-vous bien !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Rémy2025.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois #267733 par Protox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Premiere Config Photo Production Musicale5.11mardi, 28 novembre 2023
Config apte au jeu, streaming et traitement photo5.11dimanche, 17 septembre 2023
modification de config pc ancien pour gaming et retouche photo6.68mardi, 21 mars 2023
Choix d'écran 27 ou 32" - retouche photo / graphisme5.11samedi, 27 août 2022
Config Gaming et Retouche photo5.16mercredi, 24 août 2022
pc portable pour la retouche photo6.9lundi, 23 août 2021
PC fixe pour montage vidéo photoshop photo6.75samedi, 21 août 2021
PC Fixe pour montage vidéo et retouche photo6.75vendredi, 16 avril 2021
Configuration d'un PC photo5.28samedi, 10 avril 2021
Nouveau PC gaming ultra 2K streaming et photo5.11samedi, 02 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro