Config gaming 1000€ sans cg

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #267832 par Elo17

Bonjour à vous tous merci de prendre le temps pour m'aidé a faire une config intéressante pour mon copain, alors voilà , mon copain aimerai changer de config , c'est son anniversaire la semaine prochaine j'aimerai pouvoir lui en offrir une nouvelle , la sienne commence a le lasser et les sorties prochaine des jeux le pousse a changer , je sait qu'il a changé de carte graphique il y as peu ( 1070 ti ) il me semble qu'elle reste très correcte pour une nouvelle config ? Et son alim aussi ( CS650M de chez Corsair ) d'ou le prix de la config vu a la baisse , 1000€ serai un bon prix pour un " upgrade " sans CG/ALIM ? Sauf si j'ai besoin de changé le tout à vous de me dire je ne connais pas suffisamment ce domaine ! :) Merci à vous

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 10/05/2020
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement du gaming en qualité correcte ( 144hz ) ( pas a l’affût des détail plutôt pour les perfs )
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Cyberpunk 2077
GTA 5
Warzone
PUBG
BF

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : XL2411P BenQ Zowie
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Bleu
Transparent
Quel design ? : Plutôt sobre , mon copain n'est pas super fan des LEDS de partout.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - EVGA GTX 1070 Ti
CS650M Corsair

Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Elo17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267846 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config gaming 1000€ sans cg
Bonjour,

Elle date de quand l'alim ? Pour savoir mais normalement oui il peut la garder, pas mauvaise
La carte graphique, il peut la garder aussi en effet, une 1070ti pour du 1080p 144hz,ça fait encore bien le boulot

Il a quoi comme pc actuellement hormis la cg et l'alim qu'on connait déjà

Lecteur graveur vraiment ?

Avec ce budget, il y a largement de quoi changer le reste

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elo17

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #267855 par Elo17
Réponse de Elo17 sur le sujet Config gaming 1000€ sans cg
Alors merci de ta réponse ! L'alim il la récupérer y'a pas très longtemps ( 5/6 mois ) c'était a un amis a lui d'une ancienne config donc la date exacte de l'alim je ne la connais pas , pour ce qui est du reste il a :

Intel Core i5-4690
DDR3 G.Skill Ares, Bleu, 4 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
MSI H97M-G43
SSD 250 GO Samsung EVO 860

Pour le lecteur graveur il me semblait commun d'en avoir un sur un ordinateur , après si ca joue sur le prix effectivement il pourra s'en passer je pense.
Il m'avais surtout dit que le CG était encore très correcte pour une config future ( Donc c'est la seul info que j'ai bien enregistré x) )

Merci pour les futures réponse.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267869 par Stiouf
Ok pour l'laim, à garder

Le ssd aussi est encore très correct, s'en servir pour le système et pourquoi pas un autre ssd pour y mettre les jeux !

Bah un lecteur graveur dvd c'est 20€ mais t'auras moins de choix en boitier d'ailleurs le boitier à changer ou pas ? il a déjà un lecteur graveur sur le sien ? Sinon le récupérer si c'est le cas à moins de vouloir un graveur bluray là c'est 100€ mais faut vraiment en avoir l'utilité...

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267875 par Elo17
Alors , il a déjà un lecteur je l'ai jamais vu s'en servir , et le boitier aucune idée , c'est un zalman z3 plus mais il ne ma pas dit si il comptais le gardé ou pas , je sais qu'il avais un problème de place mais je pense que c'est régler.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267879 par Stiouf
Donc voilà, plus vraiment utile le lecteur ^^

Tout dépend sil aime les gros boîtiers ou pas, en ce moment sur materiel.net, les boîtiers Fractal Design sont en promo et c'est une très bonne marque
www.materiel.net/bons-plans/o16248/
Les R6 peuvent accueillir un lecteur si vraiment tu veux qu'il récupère le sien

Coté processeur avec ton budget, on peut aller directement sur le meilleur, l'i9 9900KF à 550/600€ mais bon ah il pourra le garder un bon moment et il sera bien content en le voyant mais peut-être un peu démesuré

Plus
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #267882 par Elo17
Le Fractal Design Define R6 Black ma l'air plutôt correcte et sobre , la carte mere et les rams il garde celle qu'il as ?

Pour le processeur j'aimerai juste qu'il puissent gardé ca config pendant un petit moment , et pas prévoir une autre l'année prochaine , je sais pas si " le top du top " est vraiment utile ? Après c'est que mon avis je suis pas une énorme joueuse , lui vraiment beaucoup plus que moi , mais je sait qu'il ne cherche pas forcément la 4k 60 fps.

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267887 par Stiouf
Non il faut changer aussi carte mère et ram

Très bon choix de boitier

Non le top du top n'est pas forcément utile
en ce moment, le meilleur rapport perf/prix est le ryzen 5 3600, il vaut 180€, une carte mère 100€ et la ram avec 80€, ce n'est pas sur materiel.net ces prix là mais Amazon Allemagne, ça revient au même que le français, même compte d’ailleurs pour se connecter

A ça donc le boitier 120€

Faudra aussi un ventirad histoire de garder ça au frais et au calme, celui qu'il a actuellement ne pourras aps s'adapter, après suivant le modèle et la marque surtout, seulement Noctua je crois, il peut avoir un adaptateur pour pas cher voire même gratuit, si tu connais le ventirad qu'il a sinon neuf c'est 60-70€

Et après à voir si tu veux lui rajouter un ssd pour qu'il y mette ces jeux, 1to c'est 105€

En tout 650-700€

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267890 par Elo17
Je sait qu'il avais des problèmes de température dû a son ventirad du coup autant le changé aussi , tu conseil quoi en carte mere et ram du coup ? Pour le processeur , je vais resté sur le Ryzen 5 3600 ( X ou pas ? )

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267892 par Stiouf
Pas besoin du X surtout qu'il est vendu bien plus cher que le 3600, si encore il y avait 20-30€ entre les 2 pourquoi pas mais là c'est plutôt 50€...

Voilà sur Amazon Allemagne
www.amazon.de/dp/B07STGGQ18/
www.amazon.de/dp/B07GYRW53K/
www.amazon.de/dp/B0143UM4TC/

Le ventirad sur Amazon France ce coup-ci
www.amazon.fr/dp/B07BYP9S95/
ou
www.amazon.fr/dp/B07Y88BNYZ/

Et le ssd au cas ou
www.crucial.fr/ssd/bx500/ct1000bx500ssd1
Avec le code BIENVENUE05

Et le boitier
www.materiel.net/produit/201710100007.html

En passant par ces liens, tu aide le site

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267893 par Elo17
Bah écoute je vais passer par tes liens sans problème , je te remercie vraiment pour tout c'est cool d'avoir pris du temps ! Je commande ca dès demain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, Stiouf

Plus
il y a 8 mois 2 semaines #267894 par Stiouf
Tu reviendras nous dire ce qu'il en pense une fois ouvert et installé

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config game sans chichi !5.65lundi, 21 décembre 2020
Améliorer mon pc sans faire une nouvelle config (Changement de piéce)5.47samedi, 19 décembre 2020
Problème redémarrages sans raison et BOSD5.07mardi, 01 décembre 2020
Conseil casque gaming pc sans fil7.43lundi, 30 novembre 2020
Premier PC gaming 1000 à 1200 euros5.55mardi, 24 novembre 2020
achat dun pc gaming entre 1000 et 15005.55lundi, 23 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro

La Chat BOX !

tounsie31 : Bonsoir à tous, il y aurait moyen qu'une personne regarde ma demande de config car j'aimerais faire l'achat demain si possible, en vous remerciant par avance
Il y a 4 jours
SuNaSky : bonjour à vous tous si vous avez des problèmes de fps sur différents jeux j’ai une vidéo qui pourrais vous aider http://adfoc.us/5801931 cliquer en haut à droite et vous aurez la vidéo .ne me remercier pas ...
Il y a 6 jours
kecro : bonjour à tous
Il y a 1 semaine
flisterfive : je pense que tu devrais aller avec Asus https://forpc.onl/snaptube-for-pc/ jiofilocalhtml
Il y a 1 semaine
rsky91 : Bonjour ! J'ai mis un post avant hier dans probleme PC et j'ai rajouté des infos aujourd'hui, svp pouvez venir regarder on désespere :'(
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows