Questionnement config

  • Nerakk
  • Portrait de Nerakk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 ans 11 mois #267997 par Nerakk
Questionnement config a été créé par Nerakk
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui semble un peu bête en ce qui concerne la RAM.
Par exemple, actuellement, j'ai 8go de RAM ddr4 ce qui est peu, c'est pourquoi j'aimerais upgrade à 16 go, mais je me demandais si je devais reprendre exactement le même modèle de RAM ou si la même marque, et même fréquence suffisent

Ma config
carte mère: ASUS TUF B450-PLUS GAMING
Processeur: AMD RYZEN 2600
RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile DDR4 RAM 8 Go 2133Mhz
carte graphique: MSI GeForce GTX 1060 6go

Merci de vos retours et si vous avez d'autres commentaires sur ma config je suis preneur, je suis rarement en HD et plutôt à des jeux multi comme Apex/CS/Overwatch etc.. donc je recherche plus des FPS :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #268743 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Questionnement config
Salut :)

Désolé du temps de réponse, avec le confinement tout est compliqué on est submergé.

Tu as un CPU Ryzen 2000, je te recommande fortement d'utiliser exactement la même référence. Ces CPU sont parfois capricieux avec la RAM.

Nerakk a écrit :

Merci de vos retours et si vous avez d'autres commentaires sur ma config je suis preneur

La config me paraît homogène, bon choix de composants. Juste un petit commentaire sur ta fréquence ram à 2133MHz. Les Ryzen sont friands de hautes fréquences, avoir de la RAM à 3 000MHz te ferait gagner simplement 5 à 10fps. Si tu peux te le permettre prendre un kit 2 x 8 en 3000/3200 et revendre ta barette à 2133 peut être bien. A toi de voir si ça vaut le coup en fonction des prix que tu trouves.
Et au pire tu le sauras pour la prochaine fois ;)
Attention ça sert à rien de prendre la même RAM en 3000, les barettes fonctionnent au rythme de la plus lente, une à 2133 et une à 3200, les 2 seront à 2133.

Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nerakk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questionnement upgrade carte graphique7.93mercredi, 25 novembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro