Forum Login
Windows 7 sur ma nouvelle confg, sinon rien :(
- Boby22000
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #268038
par Boby22000
Windows 7 sur ma nouvelle confg, sinon rien :( a été créé par Boby22000
Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui, car j'ai un problème :
Mon PC actuel est en train de mourir. Donc, j'ai voulu monter un clone de mon Windows 7 64 pro sur une carte mère Asus Prime Z390-A, avec un Processeur Intel core i5-9600K (etc. Voir mon profil).
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Pourtant, j'avais cru comprendre sur des forums anglais que c'était possible (mais je suis extrêmement nul avec l'anglais).
Au début, rien ne fonctionnait, et mon disque dur SATA n'était même pas reconnu.
Après avoir démarré "Exécution CSM" et configuré la "Gestion des périphériques de démarrage" sur "ROM d'option héritée uniquement", j'ai réussi à voir l'ordinateur démarrer. Cependant, le clavier (ou la sourie, l'un ou l'autre, brancher sur le port PS/2) ne répondait plus sur l’écran de sélection de l'utilisateur. Ensuite, après avoir changé les claviers/souris sur les ports USB de devant, le démarrage finissait par planter en boucle sur le lancement du logo Windows (avec un écran bleu, mais impossible de voir l'erreur, ça passe trop vite).
Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire... lancer le DVD via mon lecteur dvd USB 2.0 et installer des truc ? (si oui, comment ?). Testé tous les port USB pour voir si un réponds au clavier/souri quand Windows se lance ? (déjà testé : aucun ne fonctionne). Bidouiller une autre option ? (j'y comprends rien / connait rien). Enlever un composant de mon PC ( carte graphique qui fait tout planté ? Je sais pas)
Merci pour votre aide.
Cordialement
Boby
Je me tourne vers vous aujourd'hui, car j'ai un problème :
Mon PC actuel est en train de mourir. Donc, j'ai voulu monter un clone de mon Windows 7 64 pro sur une carte mère Asus Prime Z390-A, avec un Processeur Intel core i5-9600K (etc. Voir mon profil).
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Pourtant, j'avais cru comprendre sur des forums anglais que c'était possible (mais je suis extrêmement nul avec l'anglais).
Au début, rien ne fonctionnait, et mon disque dur SATA n'était même pas reconnu.
Après avoir démarré "Exécution CSM" et configuré la "Gestion des périphériques de démarrage" sur "ROM d'option héritée uniquement", j'ai réussi à voir l'ordinateur démarrer. Cependant, le clavier (ou la sourie, l'un ou l'autre, brancher sur le port PS/2) ne répondait plus sur l’écran de sélection de l'utilisateur. Ensuite, après avoir changé les claviers/souris sur les ports USB de devant, le démarrage finissait par planter en boucle sur le lancement du logo Windows (avec un écran bleu, mais impossible de voir l'erreur, ça passe trop vite).
Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire... lancer le DVD via mon lecteur dvd USB 2.0 et installer des truc ? (si oui, comment ?). Testé tous les port USB pour voir si un réponds au clavier/souri quand Windows se lance ? (déjà testé : aucun ne fonctionne). Bidouiller une autre option ? (j'y comprends rien / connait rien). Enlever un composant de mon PC ( carte graphique qui fait tout planté ? Je sais pas)
Merci pour votre aide.
Cordialement
Boby
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Messages : 9279
- Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 1 mois #268046
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Windows 7 sur ma nouvelle confg, sinon rien :(
Et pourquoi rester sur le 7 ?
Surtout si c'est pour jouer, directx12 n'est pas compatible Windows 7, bientôt plus mis à jour d'ailleurs ou déjà plus mis à jour donc faut changer
Surtout si c'est pour jouer, directx12 n'est pas compatible Windows 7, bientôt plus mis à jour d'ailleurs ou déjà plus mis à jour donc faut changer
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Boby22000
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #268064
par Boby22000
Réponse de Boby22000 sur le sujet Windows 7 sur ma nouvelle confg, sinon rien :(
Merci pour votre réponse Stiouf, je vais tester sans la carte graphique.
Je préfère rester sur Windows 7. Parce que l’obsolescence programmée ne devrait pas être tolérée.
Sinon, je préfère encore passer sur Mac qu'avoir l'interface de Windaube 10. Et le 7 suffit largement pour la plupart des trucs que je fais.
EDIT : Fait intéressant.
La première fois que j'ai fait marcher la machine, j'avais "tout brancher" (audio, 3 écrans, casque, etc.)
Et sur les 3 écrans, seulement un à fonctionner (et ce n'était pas celui brancher sur la carte mère). Sur le moment, je n’ai pas fait attention, je me suis dit que c'était un souci de pilote manquant.
Je viens de tester différent écran, avec différent port et différent câble HDMI : résultat l'écran n'affiche jamais rien.
Autrement dit, le HDMI de la carte mère ne fonctionne pas. #dégouté
Je vais donc rebrancher la carte graphique, et faire d'autre bidouille, en attendant d'autres réponse. Merci.
Peut-être qu'avec un Processeur i3 ça marcherait mieux ? Peut-être que la carte mère est défectueuse ? Peut-être que l’alimentation à un problème. C'est vraiment pas facile. J'irais consulté un spécialiste, si jamais je ne trouve rien en attendant le déconfinement.
EDIT 2 : plus moyens de revenir sur l’écran de sélection de l'utilisateur, quelque soit les branchement. Ça plante toujours durant le logo windaube au démarage.
Et j'ai réussi à faire fonctionné un des 3 écran (le plus vieux), sur la carte graphique seulement (comme au tout début).
A n'y rien comprendre, je suis dégouter de mes achats. Je pensais avoir tout vérifier pour faire fonctionner windaub 7. Je vais devoir payer encore, pour trouver un autre matériel compatible avec windose 7.
Je préfère rester sur Windows 7. Parce que l’obsolescence programmée ne devrait pas être tolérée.
Sinon, je préfère encore passer sur Mac qu'avoir l'interface de Windaube 10. Et le 7 suffit largement pour la plupart des trucs que je fais.
EDIT : Fait intéressant.
La première fois que j'ai fait marcher la machine, j'avais "tout brancher" (audio, 3 écrans, casque, etc.)
Et sur les 3 écrans, seulement un à fonctionner (et ce n'était pas celui brancher sur la carte mère). Sur le moment, je n’ai pas fait attention, je me suis dit que c'était un souci de pilote manquant.
Je viens de tester différent écran, avec différent port et différent câble HDMI : résultat l'écran n'affiche jamais rien.
Autrement dit, le HDMI de la carte mère ne fonctionne pas. #dégouté
Je vais donc rebrancher la carte graphique, et faire d'autre bidouille, en attendant d'autres réponse. Merci.
Peut-être qu'avec un Processeur i3 ça marcherait mieux ? Peut-être que la carte mère est défectueuse ? Peut-être que l’alimentation à un problème. C'est vraiment pas facile. J'irais consulté un spécialiste, si jamais je ne trouve rien en attendant le déconfinement.
EDIT 2 : plus moyens de revenir sur l’écran de sélection de l'utilisateur, quelque soit les branchement. Ça plante toujours durant le logo windaube au démarage.
Et j'ai réussi à faire fonctionné un des 3 écran (le plus vieux), sur la carte graphique seulement (comme au tout début).
A n'y rien comprendre, je suis dégouter de mes achats. Je pensais avoir tout vérifier pour faire fonctionner windaub 7. Je vais devoir payer encore, pour trouver un autre matériel compatible avec windose 7.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Boby22000.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Avis nouvelle Config | 3.76 | mercredi, 20 mai 2026 |
| Nouvelle configuration | 3.8 | lundi, 30 mars 2026 |
| Nouvelle config | 3.8 | vendredi, 02 janvier 2026 |
| Pour nouvelle config Gamer | 3.72 | mardi, 09 décembre 2025 |
| A lire avant toute nouvelle demande de config ou d'upgrade | 3.6 | samedi, 25 octobre 2025 |
| Nouvelle tour avec i7-265 | 3.76 | samedi, 27 septembre 2025 |
| Update Config Nouvelle Géneration | 3.72 | mardi, 12 août 2025 |
| Nouvelle config (10 ans plus tard...) | 3.76 | jeudi, 03 juillet 2025 |
| Confg PC gamer 1100-1400€ | 8.86 | mardi, 01 juillet 2025 |
| Nouvelle Config Gamer 1080 | 3.72 | vendredi, 27 juin 2025 |
