Forum Login
Config PC koko
- Larzukh
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #268132
par Larzukh
Bonjour,
Une pré-sélection que j'ai faite ce weekend : fr.pcpartpicker.com/list/PnhMdm
Sans compétences ni connaissances en config, aucune idée sur la compatibilité de l'ensemble des compo ni leur durée de vie (surtout la CM où j'ai des peurs et des doutes sur le choix). Si vous pouvez m'éclairer, en vous remerciant !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Config PC koko a été créé par Larzukh
Bonjour,
Une pré-sélection que j'ai faite ce weekend : fr.pcpartpicker.com/list/PnhMdm
Sans compétences ni connaissances en config, aucune idée sur la compatibilité de l'ensemble des compo ni leur durée de vie (surtout la CM où j'ai des peurs et des doutes sur le choix). Si vous pouvez m'éclairer, en vous remerciant !
--- Information globale sur la demande ---
| Le budget : | 701 € - Avec une marge de 50 € |
| La date d'achat : | 31/07/2020 |
| Je résidence en : | Corse |
| Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
| L'utilisation de la machine : | Gaming Infographie 2D |
| Utilisation & Logiciels : | Traitement photographique (Lightroom, Photoshop), HDR, jeux (je ne recherche pas le ultra 60FPS) |
| Type de jeux : | - GTA5, Watch dogs2 |
--- Montage PC & Windows ---
| Faut-il un Windows ? : | Non |
| J'installe Windows moi même : | Oui |
| Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
| Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 60Hz, je ne joue pas aux FPS donc pas besoin d'avoir un 144Hz+ |
| J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
| Carte Wifi : | Non - Même pièce |
| Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
| Votre thème de couleur : | Noir |
| Quel design ? : | Sobre, sans vitre (pure Base 600 de chez Be quiet) |
| Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
| Overcloking : | Non |
| J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - HDD 1To samsung SSD 1To samsung carte graphique R9 280X Gaming 3Go (250W TDP) |
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Larzukh.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 1 mois #268150
par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC koko
Dans l'ensemble c'est bien
carte mère, CPU, boitier ok
Mémoire, voir de la 3200 c16 ou mieux suivant ce qu'il y aura de dispo et les prix quand tu achèteras
ventirad, t'as le dark rock 4 à 60€ en ce moment
alim 750w... pas besoin d'autant malgré ta 280x, une 650w serait déjà bien et voir chez Seasonic aussi ou Corsair, voir les prix
carte mère, CPU, boitier ok
Mémoire, voir de la 3200 c16 ou mieux suivant ce qu'il y aura de dispo et les prix quand tu achèteras
ventirad, t'as le dark rock 4 à 60€ en ce moment
alim 750w... pas besoin d'autant malgré ta 280x, une 650w serait déjà bien et voir chez Seasonic aussi ou Corsair, voir les prix
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Larzukh
- Larzukh
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 1 mois #268161
par Larzukh
Réponse de Larzukh sur le sujet Config PC koko
Merci!
En terme d'alim 650W c'est pas trop juste ? En suivant bêtement la formule proposée dans un guide qui annonçait (TDP( CPU) + 2xTDP(GPU)) +30% je tournais aux alentours de 700W avec ma CG gourmande.
Pour ce qui est de la CM, elle reste ok ? Je vois tellement d'avis qui partent dans tous les sens sur les différentes CM de cette gamme de prix que je fini par être perdu. Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce couple.
En terme d'alim 650W c'est pas trop juste ? En suivant bêtement la formule proposée dans un guide qui annonçait (TDP( CPU) + 2xTDP(GPU)) +30% je tournais aux alentours de 700W avec ma CG gourmande.
Pour ce qui est de la CM, elle reste ok ? Je vois tellement d'avis qui partent dans tous les sens sur les différentes CM de cette gamme de prix que je fini par être perdu. Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce couple.
- Stiouf
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 1486
il y a 6 ans 1 mois #268190
par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC koko
La MSI Tomahawk max est une très bonne carte mère, tu peux y aller sans soucis
Pour l'alim, je pense qu'avec 650w t'en aurais assez mais si tu veux prendre 750w.. Faudra voir les prix
Pour l'alim, je pense qu'avec 650w t'en aurais assez mais si tu veux prendre 750w.. Faudra voir les prix
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !