Config PC koko

  • Larzukh
  • Portrait de Larzukh Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #268132 par Larzukh
Config PC koko a été créé par Larzukh


Bonjour,

Une pré-sélection que j'ai faite ce weekend : fr.pcpartpicker.com/list/PnhMdm

Sans compétences ni connaissances en config, aucune idée sur la compatibilité de l'ensemble des compo ni leur durée de vie (surtout la CM où j'ai des peurs et des doutes sur le choix). Si vous pouvez m'éclairer, en vous remerciant !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :701 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 31/07/2020
Je résidence en : Corse
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Traitement photographique (Lightroom, Photoshop), HDR, jeux (je ne recherche pas le ultra 60FPS)
Type de jeux : - GTA5, Watch dogs2


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 60Hz, je ne joue pas aux FPS donc pas besoin d'avoir un 144Hz+
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, sans vitre (pure Base 600 de chez Be quiet)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - HDD 1To samsung
SSD 1To samsung
carte graphique R9 280X Gaming 3Go (250W TDP)

Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Larzukh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #268150 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC koko
Dans l'ensemble c'est bien

carte mère, CPU, boitier ok
Mémoire, voir de la 3200 c16 ou mieux suivant ce qu'il y aura de dispo et les prix quand tu achèteras
ventirad, t'as le dark rock 4 à 60€ en ce moment
alim 750w... pas besoin d'autant malgré ta 280x, une 650w serait déjà bien et voir chez Seasonic aussi ou Corsair, voir les prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Larzukh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Larzukh
  • Portrait de Larzukh Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #268161 par Larzukh
Réponse de Larzukh sur le sujet Config PC koko
Merci!

En terme d'alim 650W c'est pas trop juste ? En suivant bêtement la formule proposée dans un guide qui annonçait (TDP( CPU) + 2xTDP(GPU)) +30% je tournais aux alentours de 700W avec ma CG gourmande.

Pour ce qui est de la CM, elle reste ok ? Je vois tellement d'avis qui partent dans tous les sens sur les différentes CM de cette gamme de prix que je fini par être perdu. Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce couple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #268190 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC koko
La MSI Tomahawk max est une très bonne carte mère, tu peux y aller sans soucis

Pour l'alim, je pense qu'avec 650w t'en aurais assez mais si tu veux prendre 750w.. Faudra voir les prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro